BobMelon a écrit:
Si c'est une limite, bien sûr je repose mes dire uniquement sur des stats, ce qui est condamnable en soit et peut même s'avérer contradictoire avec ce que je viens de dire, mais sur 15 matchs officiels le SMC en a gagné 6 avec son équipe type (qui a toujours gagnée) et 1 avec juste Lemaître à la place de Florentin (poste le mieux doublé).
Bref le système de Dumas semble parfait (même si l'équipe type, mis à part Dijon qui ne carburait pas comme en ce moment, n'a pas pu être alignée face aux gros du championnat)
Mais voilà, suspension, blessure ou obligation de faire tourner nous rendent beaucoup moins efficace, or Metz a utilisé plus de joueur que nous avec toujours la victoire au bout.
Nous n'avons jamais gagné un match cette saison sans Mazure, Compan, Gouffran, Deroin, Proment, Thiam, Seube, Hengbart, Sorbon ou Planté.
Malgré tout il n'y a pas de cri d'alarme à pousser, notre équipe pratique sûrement le plus beau jeu de cette L2 même sans certains cadres, mais notre talon d'Achille est là. Alors faut-il aligner une équipe qui se rapproche le plus possible de l'équipe type vu son efficacité et ne travailler que ce système aux entraînements ou Prévoir une organisation B en cas de pépin (quel dommage que le poste de Gouffran ne soit pas doublé!)?
>
Conclusion : Les joueurs qui jouent le plus sont les meilleurs...
C'est simple mais c'est vrai et Dumas quoiqu'on en pense fait jouer les joueurs les plus performants.
Le seul débat qui peut exister est sur les choix tactiques et non sur les choix des joueurs.
Pourquoi?
Parce que Mazure a une classe d'avance sur Samson
Parce que Compan malgré sa faiblesse n'a pas de doublure.
Idem pour Deroin mais en ce qu'il le concerne ses performances sont bcp plus regulières qu'un Compan.
En défense, il n'y a pas de réelles concurrences faute de joueurs.
Au milieu, Lemaitre et Florentin sont "sur le papier" conccurrent mais leur profil est radicalement différent.
Gouffran est en concurrence avec un Grandin qui n'a aucune expérience à ce poste.
Seul le poste de milieu défensif avec Proment et Leca est réellement disputé.
Bref, la volonté d'avant-saison a été de reduire le groupe pour faire un "onze de rêve".
Il reste à démontrer que ce choix a été le bon sur la longueur d'un championnat.