titou a écrit:
D'ailleurs, si vous avez des idées novatrices permettant une meilleure fidélisation du public, je suis preneur aussi !
Je reflechi, il me vient une idée comme ça.
Pour me fideliser, le club me propose un abonnement. Probleme, je fais mon petit calcul et si je ne peux pas venir à un minimum de matchs ça ne vaut pas le coup. Resultat je ne le prend pas et des que j'ai une petite excuse je ne viens pas alors qu'avec un peu de motivation je ferais l'effort.
Moi ce qui m'interresserai ce serait une sorte d'abonnement avec choix du nombre de matchs. Un abonnement pour 10 matchs par exemple, beaucoup moins cher qu'un abonnement pour la saison. Difficile à realiser car comment comptabiliser les abonnements vendus? Et oui, en theorie on pourrait vendre plus d'abonnement que de places puisque chacun ne viendrait pas forcement au même match. Mais si c'est le cas? Si tous les possesseurs de ce mini-abonnement venaient voir un match de gala.... Il faudrait à ce moment là venir retirer sa place à l'avance.
Ou alors, un systeme de fidelisation. Au bout d'un certain nombre de matchs (disons 5 matchs) le 6eme gratuit. Ou même 2 places achetées, la 3eme gratuite....
Ou un autre systeme, on paye le 1er match plein tarif, puis le second avec 5% de reduc, puis le 3eme avec 10% le 4eme avec 15% etc etc, avec disons 50% maximun....
Voilà Titou, c'est venue comme ça, je n'ai pas posé le pour et le contre, c'est peut être completement debile en approfondissant.....