www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 17 Juin 2025 10:43

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 298 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20  Suivante
Auteur Message

Répondre en citant le message  MessagePosté: 04 Nov 2006 01:30 

Diogene a écrit:
Et tant qu'on y'est, félécitons M. Layec et ses assistants pour son excellente prestation. Match bien tenu, cartons jaunes mérités, de plus et ce n'est pas rien, sur le but de Samson, 3 caennais hors-jeu de position. Ok, ça n'existe plus quoique d'autres auraient considéraient qu'ils participaient à l'action (présence dans la surface, voir gêne du gardien).

Oui,d'ailleurs sur le forum grenoblois,ils sont verts des jaunes qu'il se sont ramassés mais ceux ci sont objectivement logiques,il y a meme 1 ou 2 grenoblois qui n'étaient pas loin du rouge.
Il reste quand meme le gros doute sur le but refusé à Gouffran...On a gueulé comme des cons dans notre bar à panam avant de voir le plan de l'arbitre de touche levant son bout de tissu.

edit:ne vous couchez pas!Mon petit doigt me dit que sur les coups de 3/4h du mat',Pascal François devrait passer et mettre tout le monde d'accord sur le match de ce soir.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 04 Nov 2006 02:57 

je suis d'accord avec Jarvis dans son 'nalyse.

pas transcendant mais bon 1 point à l'exterieur ,3 points à la maison ,c'est le tableau de bord pour la montée.

petit soucis sur le regain de forme de Creteil,l'effet Jorge + les retrouvailles Danjouesques,enfin on verra!

Répondre en citant le message  MessagePosté: 04 Nov 2006 09:30 

mazure absent 2 semaines pour repondre a bertrand2 (http://www.caen.maville.com/)

Répondre en citant le message  MessagePosté: 04 Nov 2006 10:26 

Etant bien incapable de mesurer les performances individuelles à la télé, donc notamment celles de Compan (qui doit quand même marquer mais dont le travail de sape est sans doute constant) et de Thiam (dont les transversales font bien rire mais qui assure terriblement dans les duels), je me permets malgré tout de dire que je suis déçu du résultat.
Comme souvent depuis un an, j'ai eu l'impression d'une équipe de Caen nettement supérieure à son adversaire, le baladant même par moments mais qui n'a pas su garder cette supériorité sur la durée et pas su conclure, victime en outre d'un nouveau coup de pied arrêté. Du coup, Caen fait trop de nuls.
Malherbe me semble légèrement inférieur à Metz, capable de plus de rigueur pour tuer un match, et de Strasbourg, probablement plus efficace. Normal sans doute si on considère que ces deux équipes sont des valeurs sûres de ligue 1.
Du coup, la meilleure nouvelle de la soirée est pour moi la défaite du Havre qui me fait penser que nos voisins n'ont pas la constance nécessaire pour être inquiétants sur la durée.
Châteauroux, Grenoble et Reims semblent encore moins aptes à être menaçants et on se dirige peut-être vers un remake de 2004/05 où Nancy, Le Mans et Troyes ont fini 11 points devant le 4ème qui était Dijon, l'écart s'étant en fait creusé à la longue, spécialement durant la 2ème partie du championnat.
A moins que ... justement, cette équipe de Dijon ne soit le seul véritable adversaire : 4è en 2005, 6è en 2006, Dijon a accumulé une expérience de la ligue 2 qu'elle pourrait bien faire fructifier cette saison. Elle est toujours plus à l'aise à l'extérieur qu'à domicile mais reste sur 4 victoires de rang qui tendent à montrer qu'après un début laborieux, le rythme de croisière est pris.
Le Caen-Dijon du 22 décembre risque de valoir son pesant de cacahuètes. Juste avant de partir en vacances, prendre 3 points face à ce qui me semble donc être la seule vraie menace serait de très bon augure pour la montée.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 04 Nov 2006 10:45 

Loin d'être aussi optimiste pour enterrer le Havre.

- Niveau de jeu, entre Le Havre-Caen et Dijon-Caen, c'est le jour et la nuit.
- Le Havre a en plus deux joueurs qui peuvent faire la différence à tous moments.
- Le Havre espère Dhorasso, et quoiqu'on pense du joueur, ce serait quand même un plus énorme (décisif pour la montée ?) en L2.
- Le Havre n'a pas perdu une seule fois à l'extérieur.
- Perdre chez soit contre Brest ne signifie pas se mettre hors course pour la montée. Il y a deux ans on perd contre Créteil à quelques journées de la fin, la saison du titre, on perd contre Laval ; deux équipes de niveau comparable à Brest aujourd'hui.

Dernière édition par jesperolsen le 04 Nov 2006 10:48, édité 1 fois.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 04 Nov 2006 10:45 

Diogene a écrit:
Avec Mazure bléssé, la question de reléguer Compan sur le banc ne se pose même pas. C'est pas la peine de tripoter la nouille sur la comète.
Oh si elle se pose ! Grandin est très bon !

Répondre en citant le message  MessagePosté: 04 Nov 2006 11:03 

jesperolsen a écrit:
Loin d'être aussi optimiste pour enterrer le Havre.

- Niveau de jeu, entre Le Havre-Caen et Dijon-Caen, c'est le jour et la nuit.
Le Havre espère Dhorasso, et quoiqu'on pense du joueur, ce serait quand même un plus énorme (décisif pour la montée ?) en L2.
- Le Havre n'a pas perdu une seule fois à l'extérieur.

Dijon-Caen, c'est la 2è journée. Je ne pense pas que ça soit comparable avec HAC-Caen (le HAC a pris 3-1 à la 1ère journée à domicile si on va par là). Dijon est clairement en progression, même à domicile.
Le Hac ne perd pas à l'extérieur mais ne gagne pas tant que ça non plus.
Et d'une manière générale, malgré ses 2 attaquants, a du mal à faire l'écart, beaucoup de nuls ou de victoires par 1 but.
C'est pour tout ça que je ne crois plus trop en eux. Maintenant, si Dhorassoo vient faire une pige, évidemment, ça change tout !

Répondre en citant le message  MessagePosté: 04 Nov 2006 11:06 

Bertrand a écrit:
Toudic a pas été mal, ce soir : presqu'une passe décisive

Oui, après une magnifique ouverture de 60m de Brahim Thiam. :)

Bon la relance longue...

D'abord, faut bien voir qu'en 1ere mi-temps on a été bousculé comme rarement depuis le début de saison. Gros pressing des Grenoblois 200%. Pressing en supériorité numérique au milieu de terrain (5 Grenoblois pour 4 Caennais), donc peu de solutions dans la relance pour les défenseurs. Le plus souvent (certes, il y a eu aussi des mauvais choix), Brahim a donc été contraint de balancer (c'est soit çà, soit la passe au gardien en retrait… :? ). Sa relance étant risquée parce que forte, tendue, le déchet est donc conséquent.

Et puis, une relance longue qui n'aboutit pas, n'est pas forcément une relance inutile ou un ballon gâché. Quand tu as face à toi, un équipe exerçant un gros pressing, elle aura tendance à se resserrer dans l'axe... d'où la recherche de la profondeur pour étirer les lignes adverses, et revenir à des passes courtes par la suite (2ème mi-temps hier).

Désolé pour ces évidences, mais elles semblent t'échapper, Bertrand...

Répondre en citant le message  MessagePosté: 04 Nov 2006 11:14 

alors, pour en revenir à Compan, je crois que ceux qui considèrent qu'il devrait faire un tour cirer le banc se plantent sur la façon même d'envisager ses performances sportives.

- dire qu'il vendange ou qu'il a un ratio but/temps de jeu moins élevé que Samson c'est réduire le poste à d'attanquant à celui de buteur. Comme l'a signalé Jarvis, Compan décroche, prend des ballons de la tête, il s'arrache, il défend... Bref, il est utile au collectif.

j'ajoute:
- 2 occas' franches ratée hier: il n'est pas non plus coutumier du fait. Je préfère qu'il pêche par efficacité une bonne fois pour toute chez une équipe du haut de tableau que de façon régulière tout au lond de la saison.
- Si on considère le ration temps/but, expliquez mois pourquoi on s'obstine à titulariser Maz'??

- Gérer un joueur, ce n'est pas uniquement envisager sa seule perf'. Que fait-on de son rôle dans le groupe, de son moral etc... Le mettre sur le banc, ne serait-ce pas lui retirer la confiance du coach? Dans ce cas, est-ce vraiment utile de prendre le risque de démobiliser un joueur aux qualités indéniables?

Un petit mot sur Brahim:
Vous n'avez jamais remarqué que Sorbon a en charge la relance courte et Brahim le jeu long? C'est une consigne du coach et on ne peut pas reprocher à Brahim de les appliquer. De plus, j'affirme que ses relances longues ne sont pas si pourraves que ça. Il y a du déchet, normal, une transversale c'est une prise de risque. Ceci-dit, elles sont souvent tendues, donc oblige la défense adverse à un duel/effort physique laminant à la longue.

Comme pour Compan, on ne peut juger ce joueur uniquement sur son jeu. Il est évident que l'esprit "guerrier" de Brahim est indispensable à l'équipe. Il vaut mieux en défense centrale un déménageur ultra motivé qui sera toujours à 100% malgré quelques lacunes qu'un virtuose peu impliqué. J'ajoute que Sorbon et Thiam sont ultra-complémentaires.

EDIT: message rédigé sans avoir lu celui de Jul, comme quoi j'suis pas seul à penser ce que j'pense...

Répondre en citant le message  MessagePosté: 04 Nov 2006 11:18 

Bon ben voilà, pas mieux que ce qui vient d'être écrit par les brillants forumistes juste au dessus.

Edit : évidemment, je n'inclue pas Kash dedans. :roll:

Répondre en citant le message  MessagePosté: 04 Nov 2006 11:34 

Pour Compan et Thiam, évidemment Jul et Dio' ont raison.
Sauf que je ne pense pas qu'on puisse mettre Compan sur le banc en raison d'un risque de casser son moral, mais bien parce qu'il est indispensable. Une attaque Samson-Mazure, tu fais une croix sur beaucoup de prises de balles dos au but !

Et pour la ratio Occaz/but, même si Samson a claqué pas mal l'an passé, il a, et c'est bien normal, eu pas mal de ratés aussi ... Faudrait ne pas avoir une mémoire trop sélective non plus.

Edit : Puisses-tu avoir raison Ozzy concernant le Havre. On en saura plus la semaine prochaine ; le Hac se déplace à Bastia avant de recevoir Metz.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 04 Nov 2006 12:30 

Et Leca en défense centrale ? Z'en pensez quoi ?
De ma chaise, j'ai eu l'impression que c'était lui le plus gené par le pressing à outrance des grenoblois pour la relance. Ou tout du moins celui dont les passes "approximatives" ont procuré des contres dangereux pour Grenoble. En revanche niveau placement et interceptions il m'a paru bon.
Y a que Jul qu'a souligné le pressing de Grenoble, mais j'avais l'impression que les grenoblois allaient, comme au basket, faire faute des la remise en jeu pour provoquer des lancer francs, à plein sur le porteur du ballon.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 04 Nov 2006 12:39 

Que dire pour Leca, on ne peut rien lui repprocher c'est pas du tout son poste, normal qu'il ne soit pas à l'aise, malgré tout il s'en est bien sortit.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 04 Nov 2006 12:47 

Bon, quand même sur le but de Gouffran à l'entrée du match, il me semble qu'il y a jamais hors jeu.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 04 Nov 2006 13:31 

ah moi je peux pas analyser, j'ai regardé un match de Volley hier soir

8)

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 298 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]