tite-live a écrit:
Là, tu mélanges tout : dans la pétition que tu cites, seuls certains articles des lois Gayssot ou Taubira sont incriminés, pas la loi en elle-même.
A part ça :
oligone a écrit:
tite-live a écrit:
Il faut distinguer liberté d'opinion (qui est absolue) et liberté d'expression. Je prends souvent l'exemple du racisme avec mes élèves : "être" raciste n'est pas interdit, de même qu'être homophobe, antisémite ou misogyne. Mais combattre ces idées et empêcher leur diffusion est indispensable, d'où la loi.
C'est pas beau ça, on a le droit d'avoir des opinions, mais pas de les exprimer. Et le moyen de les combattre, c'est de les interdire. Totalitaire ou fasciste, c'est au choix.

Ce qui serait totalitaire, c'est de te foutre en taule parce qu'on sait que tu es raciste. Or, toi comme d'autres peuvent venir vomir leur haine à longueur et posts et de commentaires sur tous les sites internet de France. Tu vois qu'elle est sympa, la démocratie.
bah bah bah ! C'est trop facile… Tu as les plus éminents historiens contre toi…
Regarde leur site
http://www.lph-asso.fret sois objectif.
Allez, juste un exemple :
La loi Gayssot du 13 juillet 1990 [1] considère comme un délit « la négation des crimes contre l’humanité ».
Pour Madeleine Rebérioux, historienne et a
ncienne présidente de la Ligue des droits de l’homme, il n’appartient ni aux juges ni à la loi de dire le « vrai » en histoire - même quand il s’agit de combattre le soi-disant « révisionnisme » qui nie l’existence des chambres à gaz et du génocide.
Tu te mets du côté des censeurs. Moi du côté des historiens et des libre-penseurs.
Chacun est libre