www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 10 Sep 2025 12:43

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 28107 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 1031, 1032, 1033, 1034, 1035, 1036, 1037 ... 1874  Suivante
Auteur Message
Répondre en citant le message  MessagePosté: 14 Nov 2013 11:54 

Race, opinion, croyance… Vous jouez sur les mots. Comme Minute.
Je suis simplement pour la liberté d'expression. Et je trouve qu'en France elle n'existe plus comme avant (cf loi Gayssot notamment). Regardez dans les autres pays occidentaux (je ne parle pas des pays arabes ou totalitaires comme la Corée du nord), et vous verrez qu'en la matière, on a des leçons à recevoir.
Après c'est un choix : interdire et condamner des opinions (ou les expressions d'une croyance ;-) ), c'est le cas en France. Et je suis contre. Je suis pour l'expression de toutes les opinions. Même les plus abjectes - racisme primaire, négationnisme. Et ce n'est pas la loi qui les fera disparaître. Je suis pour le dialogue et le débat, pas pour la censure.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 14 Nov 2013 11:58 

Ah ben oui une bonne propagande Nazi, c'est sûr que ça fait avancer le débat.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 14 Nov 2013 12:03 

oligone a écrit:
Race, opinion, croyance… Vous jouez sur les mots. Comme Minute.
Je suis simplement pour la liberté d'expression. Et je trouve qu'en France elle n'existe plus comme avant (cf loi Gayssot notamment). Regardez dans les autres pays occidentaux (je ne parle pas des pays arabes ou totalitaires comme la Corée du nord), et vous verrez qu'en la matière, on a des leçons à recevoir.
Après c'est un choix : interdire et condamner des opinions (ou les expressions d'une croyance ;-) ), c'est le cas en France. Et je suis contre. Je suis pour l'expression de toutes les opinions. Même les plus abjectes - racisme primaire, négationnisme. Et ce n'est pas la loi qui les fera disparaître. Je suis pour le dialogue et le débat, pas pour la censure.

Déménage aux States , connard , et nous fait plus chier :banane:
Avec un peu de chance , tu te prendras une balle pour avoir exprimé ton opinion :banane:

Répondre en citant le message  MessagePosté: 14 Nov 2013 12:32 

bigdudu a écrit:
Attention, ne pas y voir un amalgame car il doit y avoir autant de gens qui se disent de gauche et qui sont racistes et de gens de droite qui ne le sont pas du tout.

Zéro ? :banane: (nan mais sérieux, il y a quand même beaucoup de réflexes racistes autour de moi, même de gens de gauche, même de gens "très biens" voire bien-pensants selon le critère oligine (pas d'extrême droite quoi))
Juste, en passant, je conchie le racisme bas du front à la minute et ai beaucoup de mal à respecter ceux qui, s'ils déclarent ne pas l'être, l'acceptent voire le comprennent (je ne parle ni de Jarvis, ni de RepV qui oriente leur argumentaire sur la justiciabilté).

[...] si j’étais médecin et que je sauve la vie à quelqu’un, et que ce quelqu’un à son réveil se mette à remercier Jésus, j’aurais envie de lui enfoncer une paire de forceps dans le cul en lui conseillant de demander à Jésus de venir les lui enlever.

Dernière édition par L'Richos le 14 Nov 2013 12:49, édité 1 fois.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 14 Nov 2013 12:46 

http://www.lexpress.fr/actualite/politi ... 97427.html

Il y a une semaine: tout les députés sauf ceux de l'ump se sont levés pour la saluer.
Depuis minute: ouh là là c'te honte ma bonne dame.

Merci minute de nous permettre d'avoir l'air moins cons (c'est vraiment un bon journal).

Répondre en citant le message  MessagePosté: 14 Nov 2013 12:52 

oligone a écrit:
Race, opinion, croyance… Vous jouez sr les mots. Comme Minute.

Ce que tu décris là par "opinion" et "croyance"‚ ce sont juste les fruits de l'ignorance. Tu veux vraiment inciter les gens à s'exprimer au mépris de la science et de l'universalité ? Le problème c'est qul'ils vont vite être à court d'arguments et arriver dans une logique fachiste dans laquelle toute discussion n'aura plus lieu d'être.

Lorsque l'on permet le pire ce n'est pas pour le faire cohabiter avec la raison‚ c'est au détriment de celle-ci.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 14 Nov 2013 13:08 

Isaac a écrit:
oligone a écrit:
Race, opinion, croyance… Vous jouez sr les mots. Comme Minute.

Ce que tu décris là par "opinion" et "croyance"‚ ce sont juste les fruits de l'ignorance. Tu veux vraiment inciter les gens à s'exprimer au mépris de la science et de l'universalité ? Le problème c'est qul'ils vont vite être à court d'arguments et arriver dans une logique fachiste dans laquelle toute discussion n'aura plus lieu d'être.

Lorsque l'on permet le pire ce n'est pas pour le faire cohabiter avec la raison‚ c'est au détriment de celle-ci.

Et donc, toi et quelques autres soi-disant éclairés, à vous de décider ce qui peut être dit ou non. Aux ignorants, on coupe la langue. C'est une vision des choses. Que je ne partage pas. Après ça dépend de chacun. Moi je peux sans problème discuter avec un raciste ou un négationniste. J'ai des arguments à leur opposer. Toi et d'autres, vous préférez les faire taire. C'est un choix. Dans l'absolu, je trouve presque que c'est une vision fasciste - au sens premier du terme.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 14 Nov 2013 15:01 

C'est pas une question de connaissances. Notre société est basée sur "les Hommes naissent et demeurent libres et égaux en droits" et sur "Liberté, Égalité, Fraternité". Toutes formes de discrimination et de racisme ne peut donc être tolérées. C'est pas très dur à comprendre...
Après tu fais ce que tu veux dans ton salon, mais personne n'a à souffir de ta connerie. Donc ta liberté d'expression tu peux te la foutre au cul.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 14 Nov 2013 15:09 

il leur reste que quelques minutes...

Répondre en citant le message  MessagePosté: 14 Nov 2013 15:15 

Il n'y a pas de discussion possible face au mensonge, puisqu'il est basé sur du vent.

Et si la diffamation est un crime, le racisme doit en être un aussi, puisque c'est une atteinte à des personnes qui se base sur des contre-vérités. Qu'on interdise de répandre les mensonges qui permettent de classer les hommes sur échelle de valeur en fonction de la couleur de leur peau, de la longueur de leur scrotum, ça me choque pas tellement.

Et puisque tu veux absolument comparer Charlie à Minute (connard), bah faut que tu saches que Charlie passe sa life à manger des procès. Ils en gagnent, ils en perdent (moins).

http://www.charliehebdo.fr/les-proces-de-charlie.html

Donc t'inquiète pour tes poulains, s'ils sont cleans et qu'ils voulaient exprimer un truc pertinent mais certainement pas comparer les bamboulas à des bonobos, ils gagneront leur procès tranquille. Et des gauchistes iront foutre le feu à leur rédaction de merde comme les fanatiques ont foutu le feu à celle de Charlie.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 14 Nov 2013 19:54 

Landry a écrit:
Aucun régime d'extrême-droite n'a respecté la liberté d'expression. D'extrême-gauche non plus, mais c'est pas le problème ici.
L'essence de l'extrême-droite c'est de "foutre des torgnoles dans la gueule de ceuz qui sont pas d'accord avec nous, qui nous ressemblent pas et pis qui filent pas droit, poinbar."
C'est fabuleusement savoureux de voir ce désir soudain de liberté d'expression, vraiment.

Ensuite, et ça a déjà été soulevé fort bien, liberté d'expression ne veut pas dire liberté de dire tout et n'importe quoi.
On ne peut pas dire "j'aime enculer des enfants" en France. "Je suis pédophile et fier de l'être, soyons-le tous". "Il faut tuer X ou Y". "Madame X est une sale pute" etc., etc.

Le droit encadre strictement la liberté d'expression. Et il est plutôt juste, voire très juste, même si pas mal de choses sont encore à critiquer. Mais certainement pas de ce côté. Protéger les victimes (de racisme ici), c'est le but du droit, c'est d'ailleurs une ritournelle de la droite-dure depuis quelques années.
Le type raciste, sa solution, ce n'est pas répandre sa maladie, c'est se soigner. Et j'en profite pour dire que les anti-racistes devraient développer plus d'empathie, aider à la guérison, plutôt qu'accabler. Un tas de gens développent des propos racistes soit par ignorance, soit par provocation. C'est un manque de vision tout à fait élémentaire (au-delà du défaut d'humanisme). Le neuneu blanc est raciste vis à vis du noir, de l'arabe, l'arabe du noir, le noir du jaune, le jaune de tous les autres, etc., etc. C'est un phénomène qui a continuellement été combattu, son succès ne peut exister, car il mène tout simplement à l'auto-destruction de la race (unique) humaine. Croire en un truc sans aucun avenir, que c'est triste... Quel besoin de suprématie blanche, bordel, ça me dépasse... Tout prouve la stupidité de ce désir, son échec obligatoire, le mensonge énnoooooorme de toutes les argumentations. Comment est-ce possible ? Et qu'est-ce qui empêche de vivre entre blancs (tristesse... mais pourquoi pas), et de foutre la paix aux autres au sein d'un même pays ? La simple vue pose problème ? MDR, LOL.
Donc,
1- comment peut-on croire un truc aussi absurde, délirant et mensonger ?
2- quand bien-même il y aurait du vrai (et je n'en ai jamais trouvé), à quoi sert de croire en quelque chose qui mène à l'auto-destruction de la planète ? À toujours, toujours plus d'embrouilles, de conflit débile, de souffrance ?

Comme dirait Saul Berenson : "that's ineffective".

Analyse pertinente. Je suis d'accord avec beaucoup de points. Premier point, sache que je n'appelle pas de mes voeux un régime politique d'extrême droite en France qui ne respecte pas la liberté d'expression. Ensuite je ne meconsidère absolument pas comme raciste. Je ne pense pas que les noirs sont des singes, par exemple. Idem, je ne suis pas négationniste, je ne nie pas le génocide juif par les nazis. En revanche, et c'est bien là le problème, exprimer ces opinions est interdit. Et je le regrette, car je suis contre toute censure langagière. A part bien entendu des paroles gravissimes comme celles que tu donnes sur la pédophilie, un crime. Il n'y a pas d'ambiguité. Dire que les arabes sont des voleurs, comme les roms, les juifs des pingres, comme les Auvergnats, que les chambres à gaz sont un détail de l'histoire, etc. Pour moi, non, ce n'est pas un crime. C'est l'expression d'opinions. Contestables, bien évidemment.
Mais je conçois bien aussi que mon positionnement peut avoir des limites. Je ne prétends pas détenir la vérité - c'est d'ailleurs pourquoi j'ai bien apprécié le développement de ton point de vue, argumenté, par comme certains qui n'ont que l'insulte comme unique mode de langage avec ceux qui ne pensent pas comme eux. Je suis avant tout pour le débat. Et pour la liberté. Peut-être un peu trop finalement, au goût de certains - ça doit être mon côté libertaire.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 14 Nov 2013 20:12 

Va faire une table ronde avec un nazi , un taliban et un pédophile et on verra ce qu'il en sortira :banane:
Tu aimes tellement le débat que ça m'étonne que tu ne l'ais pas déjà fait :mrgreen:

Répondre en citant le message  MessagePosté: 14 Nov 2013 20:24 

oligone a écrit:
Je suis pour le dialogue et le débat

Ah ok. Ben pour ça, vois-tu, faudrait peut-être pas réapparaitre sur le forum avec ça :

oligone a écrit:
ici (...) les lobotomisés du système polito-médiatique actuel, aux oeillères dégoulinantes de bien-pensance.

Parce que moi, quand je lis ça, j'ai surtout envie d'envoyer chier celui qui m'agresse ainsi verbalement. Tu veux discuter ? Arrête alors de sortir de ta niche dès qu'une polémique te fait mouiller et de grogner et d'aboyer comme un clébard rageux. Tu sais très bien qu'ici tu vas te faire bâcher mais en fait t'attends que ça. Foutre la merde et attiser la haine, c'est ton fond de commerce. Ce qui va se passer ensuite, on le sait bien : tu vas replonger dans l'anonymat pendant des semaines voire des mois et dès qu'un truc va venir titiller tes bas instincts, tu vas resurgir comme un zébulon tout de brun vêtu pour venir à nouveau nous cracher à la gueule tes vérités nauséabondes. Puis ensuite, tu vas nous sortir à nouveau que ce que tu veux, c'est le dialogue total, pas de problème et que donc, c'est nous les méchants, piliers que nous sommes de la soi-disant dictature qui règne sur le forum (et même dans toute la France, parait-il). Arrête de nous prendre pour des demeurés. Au déplaisir, enfoiré.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 14 Nov 2013 20:40 

tu sais que je t'aime ? toi ! Asbury Park

Répondre en citant le message  MessagePosté: 14 Nov 2013 20:51 

Jon Machin a écrit:
tu sais que je t'aime ? toi ! Asbury Park

Dès que je retourne voir mes géniteurs qui crèchent en Vendée, on boit un coup, vieux plantigrade. :banane:

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 28107 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 1031, 1032, 1033, 1034, 1035, 1036, 1037 ... 1874  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]