www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 10 Sep 2025 21:46

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 28122 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 1029, 1030, 1031, 1032, 1033, 1034, 1035 ... 1875  Suivante
Auteur Message
Répondre en citant le message  MessagePosté: 13 Nov 2013 17:04 

Le singe et banane fait référence à un évènement "bien pire" : plus direct. Non dénoncé par l'ump, peu de soutien.
La "manif pour tous" et autre groupe de droite la suivent de près avec moultes insultes.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 13 Nov 2013 17:13 

Ce n'est pas parce que c'est plus direct que c'est pire. Au contraire, même.

postal a écrit:
Le coup de minute est drole, sauf que ça vient de minute.

Donc ce n'est pas drôle, CQFD.

C'est justement parce que c'est à l'opposé de l'échiquier politique : ce côté là est gerbant, c'est tout. On ne peut absolument pas les défendre, ni même estimer une pointe de virginité dans la pensée des dirigeants, journaleux, rédac chef de Minute.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 13 Nov 2013 17:27 

Perso, je n'ai pas attendu que ce soit Minute pour que ça me fasse réagir. Ça fait des mois que je pense la même chose alors oui, je trouve que ça a un petit côté "goutte d'eau".

Postal, tu devrais (re)lire Akage.

Dernière édition par Marie le 13 Nov 2013 17:28, édité 1 fois.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 13 Nov 2013 17:27 

Faut pas juger les gens selon leurs couleurs, même quand c'est tentant.
"La banane pour la gueunon" c'est pire que "mallin comme un singe taubira a la banane".
Le deuxième est un peu un soutien comparé au premier.
Me dire que minute soutien presque taubira ça me fait rire.
Et les reactions diproportionnées des politiques qui bougent à retardement m'attère (rudy la pute).

Répondre en citant le message  MessagePosté: 13 Nov 2013 17:50 

Huisgonde a écrit:
Ce n'est pas parce que c'est plus direct que c'est pire. Au contraire, même.

postal a écrit:
Le coup de minute est drole, sauf que ça vient de minute.

Donc ce n'est pas drôle, CQFD.

C'est justement parce que c'est à l'opposé de l'échiquier politique : ce côté là est gerbant, c'est tout. On ne peut absolument pas les défendre, ni même estimer une pointe de virginité dans la pensée des dirigeants, journaleux, rédac chef de Minute.

Tout est dit. Avec ce que tu viens d'écrire, en indiquant que comme c'est d'extrême droite (Minute et sa une) c'est gerbant alors que quand c'est l'extrême gauche (Charlie hebdo et sa une anti-cléricale d'une violence inouïe - sodomie et pédophilie entre autres ! -) c'est défendable, tu perds absolument toute crédibilité dans ton analyse.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 13 Nov 2013 18:01 

Etre anti-clérical ou libertaire est une opinion acceptable, tant que tu ne te rends pas coupable de violence.
Au contraire, le racisme n'est pas une opinion acceptable, c'est la République qui le dit et le défend.
Poses-toi des questions si tu contestes cela (mais je sais que tu sais très bien ce que tu fais, tout comme Minute).
Sache néanmoins que tu trouveras des adversaires résolus à tout faire pour que ces principes demeurent intangibles en France.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 13 Nov 2013 18:07 

Attends Jesper, il parle de SODOMIE là quand même. T'imagines ? SODOMIE !

C'est quand même beaucoup plus grave que traiter une femme de guenon voyons.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 13 Nov 2013 18:42 

Je vais redire ce que d'autres ont déjà dit, mais Postal je ne te comprends pas sur ce coup-là : Minute a essayé de faire une Une "maline" de leur point de vue, en étant racistes sans tomber sous le coup de la loi. Le brainstorming est évident : "on va faire une phrase avec Taubira-singe-banane-suivez mon regard, mais sans insulte pour passer entre les gouttes". Mais ils se sont foirés : je ne vois pas en quoi Taubira retrouverait la "banane" en ce moment, non en quoi l'actualité actuelle montre sa malignité. Tout le monde voit la ficelle dégoulinante, y compris Marine Le Pen qui se désolidarise du truc.
Ils vont morfler en justice, et ces connards le méritent.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 13 Nov 2013 19:08 

jesperolsen a écrit:
Etre anti-clérical ou libertaire est une opinion acceptable, tant que tu ne te rends pas coupable de violence.
Au contraire, le racisme n'est pas une opinion acceptable, c'est la République qui le dit et le défend.
Poses-toi des questions si tu contestes cela (mais je sais que tu sais très bien ce que tu fais, tout comme Minute).
Sache néanmoins que tu trouveras des adversaires résolus à tout faire pour que ces principes demeurent intangibles en France.

On est bien d'accord. La loi interdit d'avoir une opinion "inacceptable". C'est clair. La loi veut imposer de penser que ça c'est acceptable et ça non. Tu t'en réjouis. Pas moi. Les lois Gayssot sont une honte pour notre pays. Je suis loin d'être le seul à le dire. Les lumières doivent se retourner dans leur tombe. Et ce ne sont pas les seuls…

Répondre en citant le message  MessagePosté: 13 Nov 2013 19:13 

Si tu mets "maline comme un singe, taubira retrouve la banane" avec un dessin de taubira souriante qui dit "et c'est dur avec tout ces cons" vous trouvez tous ça drole dans charlie hebdo (à part oligone).
Minute est raciste et d'extreme droite, ça ne date pas d'aujourd'hui.
Les attaquer pour ce qu'ils sont au travers d'un propos qui n'est pas attaquable me semble inaproprié.
J'aurais préféré une defense de taubira plus massive et plus rapide et un propos du genre : "on ne peut pas rire avec minute".
C'est un peu comme si minute était attaqué pour avoir (un peu) défendu la ministre alors que les autre ne l'ont pas fait.
Comme Copé par exemple, mais la gauche dans son ensemble est pas géniale non plus.
Je parierais bien sur une non condamnation avec vous tellement ça me semble évident.

J'ajoute que les unes de charlie sur le pape sont géniales.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 13 Nov 2013 19:17 

Oligone, ôte-moi d'un doute. T'es en train de dire que le fait que la loi réprime les actes racistes ça te rend triste ?

Bon sinon Postal t'es vraiment bourré là, y a pas d'autres explication :

Citation:
C'est un peu comme si minute était attaqué pour avoir (un peu) défendu la ministre alors que les autre ne l'ont pas fait.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 13 Nov 2013 19:29 

Attendez, faut se mettre d'accord là : il ne me semble pas que la loi interdise d'être raciste. Au pays des Lumières, ça serait vraiment ballot. Par contre, elle interdit les propos et actes racistes, et toute "incitation à la haine raciale" si je comprends bien.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 13 Nov 2013 19:30 

J'ai strictement rien à foutre de minute. Et là je ne les trouve pas attaquable.
Par contre les trous duc à la copé qui s'offusquent d'une paille alors que ses amis sont des raclures qui défilent le 11 novembre lors de commémoration ou se la ferme quand taubira est insultée par leurs partisans; la ça me gêne.
S'en prendre à minute c'est un peu la solution de facilité qui n'engage à rien. Peut être même pas à une plainte.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 13 Nov 2013 19:57 

ajacques a écrit:
Oligone, ôte-moi d'un doute. T'es en train de dire que le fait que la loi réprime les actes racistes ça te rend triste ?

Bon sinon Postal t'es vraiment bourré là, y a pas d'autres explication :

Citation:

Je désapprouve la loi qui réprime des opinions.
Et encore une fois je ne suis pas le seul. Il me semble que qques philosophes éclairés pensent de même. C'est tellement évident.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 13 Nov 2013 20:01 

Image

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 28122 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 1029, 1030, 1031, 1032, 1033, 1034, 1035 ... 1875  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]