www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 06 Sep 2025 12:50

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7299 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 389, 390, 391, 392, 393, 394, 395 ... 487  Suivante
Auteur Message
Répondre en citant le message  MessagePosté: 08 Nov 2013 16:45 

Willemot a écrit:
Genre y'a même pas un Polanski et ils casent 2046...
Aberration et demande de ban.

+1 Alors qu'ils snobent "In the mood for love"

Répondre en citant le message  MessagePosté: 08 Nov 2013 16:52 

Je crois que ils est en fait il.
Le top 600 par période est un peu plus ouvert, mais pas tant que ça :
http://www.cineclubdecaen.com/analyse/m ... 701980.htm

http://www.cineclubdecaen.com/materiel/cttop.htm

Répondre en citant le message  MessagePosté: 08 Nov 2013 17:04 

bigdudu a écrit:
Abidbol a écrit:
Vous avez cette liste un peu snob, mais qui peut vous poser là dans une discussion de salon, par contre vous risquez d'avoir assez peu d'interlocuteurs pour en causer. Ou alors des types chiants.
http://www.cineclubdecaen.com/analyse/m ... cinema.htm

Cette liste est déjà plus cohérente puisqu'elle parle de cinéma mondial et non presque exclusivement américain. Après, on peut évidemment discuter sans fin. Pour Chaplin par exemple, ils se sont contentés de 2 films (si j'ai bien vu) alors qu'on pourrait les mettre presque tous, au moins le Dictateur et les Temps modernes. Personnellement j'ajouterais aussi ParisTexas, que d'aucuns trouveraient chiant à mourir mais qui me bouleverse à chaque fois que je le vois, et bien d'autres encore (Le voleur de bicyclette, Nous nous sommes tant aimés ...). Et depuis 2010 il y a (sans doute) quelques films à ajouter.

Comme l'a dit Tite la liste IMDb n'est pas un classement critique mais une liste de film qui ont reçu une bonne note (donnée par les internautes) pondérée par le nombre de notation. Un film très bon mais peu vu/noté ne rentrera pas dans la liste.
Avec 100 millions de visiteurs uniques par mois (avec une grande majorité US), forcément ça nivelle.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 09 Nov 2013 20:56 

Comme un hooligan allemand.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 10 Nov 2013 14:59 

Jisait a écrit:
En même temps, le concept de "Liste des meilleurs"...
Et puis, BigD a raison, doit y avoir 230 films ricains dans cette liste. Ca n'a aucun sens.

J'avoue également que ce genre de bousin m'hérisse le poil. Mais réagir face au principe de top list neuneu est casse-gueule. Tout simplement parce que le concept se nourrit de critiques. A plus d'un titre, d'ailleurs… Quand elle ne soulève pas des discours passionnés sur le choix ou la présence des œuvres (vlà l'bordel de la subjectivité du sétièmart), une top list vise aussi des réactions sur sa forme même, sur sa raison d'être. Tout ça dans l'unique but d'accroitre sa visibilité, évidemment.
*Smart as a monkey* comme dirait SebMalherbe, le marqueteur 2 poings zéro.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 24 Nov 2013 18:38 

Vltra a écrit:
vlà l'bordel de la subjectivité du sétièmart

J'te l'fais pas dire ! D'ailleurs, tout à fait subjectivement bien sûr, je viens d'a-do-rer "Les Garçons et Guillaume".

Répondre en citant le message  MessagePosté: 07 Déc 2013 17:48 

Le synopsis de Casse-tête chinois sur Google :

Citation:
Désormais auteur, Xavier s'est construit une belle vie avec Wendy, une anglaise avec laquelle il avait partagé une colocation à Barcelone. Ensemble, ils ont deux beaux enfants. Ils forment le couple idéal. En apparence, car brusquement Wendy quitte Xavier pour partir avec son nouvel amant américain à New York. Elle veut emmener les enfants avec elle au grand damn de Xavier qui se résoud à vivre dans la Grosse Pomme. Heureusement, il peut compter sur ses amies Martine et Isabelle. Alors que celle-ci, désireuse de devenir mère, lui demande de lui faire un enfant, Xavier, sans papiers, tente de s'adapter à la vie américaine et fait le point sur sa vie...

Sebmalherbe a écrit:
Image

Répondre en citant le message  MessagePosté: 07 Déc 2013 20:53 

Je l'ai vu, ça fait conte de fées bobo ultime, vu que c'est complétement assumé ça rend moins con au visionnage qu'en synopsis et j'ai bien aimé.
Le mec vit la vie fantasmée du jeune bourgeois blanc metropolitain, une sorte de friends à la française en film, je l'ai pris comme un essai sur le concept de réussite au sein de la classe sociale qui a déjà tout et vu comme ça, ça a même un côté grinçant.
En tout cas c'est réussi.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 08 Déc 2013 11:47 

Je quitte ce forum.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 08 Déc 2013 13:13 

Henri, c'est bien.
Téléramasse a écrit:
Soudain veuf et seul, le cafetier Henri engage pour l'aider une jeune fille venue d'un centre pour handicapés mentaux, Rosette. Entre eux naissent une complicité, une amitié, un lien indéfinissable et beau que ce film explore avec beaucoup de sensibilité et une inspiration poétique rare.

Mais bon voilà
Les Fiches du cinéma a écrit:
Ce deuxième film de Yolande Moreau, bien que non dépourvu de charme, souffre d'un scénario artificiel et de personnages peu développés.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 08 Déc 2013 14:38 

C'est méta casse gueule les films avec les handi mentaux, c'est comme les reconstitutions de faits historiques édifiants comme la rafle ou la marche.
Ça donne toujours des films de merde que personne n'a le cœur de conchier comme de juste.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 08 Déc 2013 15:45 

Karibou a écrit:
C'est méta casse gueule les films avec les handi mentaux, c'est comme les reconstitutions de faits historiques édifiants comme la rafle ou la marche.
Ça donne toujours des films de merde que personne n'a le cœur de conchier comme de juste.

Les bons sentiments sont systématiquement la cible des critiques. Souvent parce qu'ils sont faciles à identifier, donc simple à moquer.
La force d'Henri, c'est assurément la distance prise avec le handicap. L'angle de vue n'est pas vraiment moral. Et on est loin des niaiseries que tu cites. Yolande Moreau en a rien à carrer des bons sentiments. Du coup, elle dispense la critique de contorsions et de pincettes. Conchier Henri, qui manque parfois de profondeur, est donc parfaitement envisageable. Même si, à mon sens, son charme indiscutable et sa poésie originale devraient nous l'interdire.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 08 Déc 2013 15:52 

HS : je suis retombé là-dessus il y a quelques jours. <3

Répondre en citant le message  MessagePosté: 08 Déc 2013 16:06 

Vltra a écrit:
Karibou a écrit:

Les bons sentiments sont systématiquement la cible des critiques. Souvent parce qu'ils sont faciles à identifier, donc simple à moquer.
La force d'Henri, c'est assurément la distance prise avec le handicap. L'angle de vue n'est pas vraiment moral. Et on est loin des niaiseries que tu cites. Yolande Moreau en a rien à carrer des bons sentiments. Du coup, elle dispense la critique de contorsions et de pincettes. Conchier Henri, qui manque parfois de profondeur, est donc parfaitement envisageable. Même si, à mon sens, son charme indiscutable et sa poésie originale devraient nous l'interdire.

J'ai pas vu Henri mais je fais confiance à Yolande Moreau pour traiter son sujet d'une chouette façon. Sinon je suis plutôt d'accord, le registre des bons sentiments se fait discréditer très facilement par les feignants de la critique avide de distinction au rabais mais tout comme un projet artistique autour des bons sentiments est selon moi plus qu'à son tour victime du syndrome du poil dans la main de la part de son auteur lorsque qu'il ne sert pas tout simplement à dissimuler une incapacité à bien faire.

Bref je trouve que c'est meta casse gueule.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 08 Déc 2013 16:40 

Karibou a écrit:
Vltra a écrit:
Karibou a écrit:

J'ai pas vu Henri mais je fais confiance à Yolande Moreau pour traiter son sujet d'une chouette façon. Sinon je suis plutôt d'accord, le registre des bons sentiments se fait discréditer très facilement par les feignants de la critique avide de distinction au rabais mais tout comme un projet artistique autour des bons sentiments est selon moi plus qu'à son tour victime du syndrome du poil dans la main de la part de son auteur lorsque qu'il ne sert pas tout simplement à dissimuler une incapacité à bien faire.

Bref je trouve que c'est meta casse gueule.

On est d'accord, le cinéma du handicap est limite une imposture, parce qu'il pose de mauvaises questions en prétendant apporter des éclairages et des vérités à deux francs, tout en prenant soin d'écarter la possibilité d'une remise en cause.
Henri fonctionne différemment. Bon ok, le film reste décevant, avec sa réalisation foutraque, son scénario faiblard et ses personnages bâclés, mais je regrette pas de m'être déplacé pour voir Candy Ming <3 et Pippo Delbono :banane:

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7299 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 389, 390, 391, 392, 393, 394, 395 ... 487  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]