www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 29 Juil 2025 17:49

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 97 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Auteur Message
Répondre en citant le message  MessagePosté: 04 Nov 2013 12:19 

janvion a écrit:
Graham Rix

C'est vrai qu'avec ses exploits actuels en Premier Division de Wessex League (le 9e niveau du foot anglais hein ;) ) son CV envoie du lourd.

Pour le fun, dans l'effectif de la saison 1991-1992, t'as Montanier, entraineur à Rennes ; Petereyns, chez nous ; Lebourgeois, rangé du foot ; Dumas, ex ; Germain, ex-Bayeux, au chômage ; Dangbeto, dans le business ; Fournier, entraineur à Reims ; Point, directeur du centre de formation à Dijon ; Cauet, entraineur des jeunes à l'Inter ; Rio, entraineur amateur dans sa sainte Bretagne ; Görter, rangé du foot ; Olsen, entraineur en Australie ; Rival, ex et entraineur des jeunes à Cannes ; Paille, ex entraineur et recruteur du Real Madrid (...) ; Gravelaine, ex entraineur et consultant TV ; Pickeu, directeur sportif d'Angers. Les remplaçants restants, Avenet, Debotte, Thimothee et le Brésilien, ne sont plus dans le foot.

Et dans la suite des années 1990, on constate que peu de joueurs ont fait une centaine de matchs ou plus : Le Grix, rangé du foot ? ; Huysman, entraineur de Dunkerque en DH ; Péron, ex de Mondeville ; Guerreiro, directeur du centre de formation d'Auxerre ; Moreau, directeur du centre de formation de Laval ; Sommeil et Borrelli ... ; Glonek, rangé du foot ; Hebert, rangé du foot ? ; Lecour, ex de Courseulles ; Née, dans le staff à Bastia ; S Tanguy, retraité de Cherbourg en 2011 ; Catherine, entraineur à Thaon...

Pour le prochain je vote Cauet.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 04 Nov 2013 12:22 

pour info Hébert dirige un club de sport (fitness) près de beaulieu

Répondre en citant le message  MessagePosté: 04 Nov 2013 14:46 

Paille recruteur du Réal ? Je l'ignorais.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 04 Nov 2013 15:37 

Sebmalherbe a écrit:
Paille recruteur du Réal ? Je l'ignorais.

bah alors, tu lis pas toutes les actu du site off ?

Citation:
POINT DE VUE. “La plupart des très bons joueurs espagnols évoluent en Espagne où la Liga reste donc un championnat majeur. Ils sont bien chez eux”.

Image

Fairpaitement.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 04 Nov 2013 15:46 

copyright tsssssssssss

Répondre en citant le message  MessagePosté: 04 Nov 2013 17:25 

Euh le fait que les joueurs de foot pro des années 90 sont une majorité à rester dans le milieu, je suis pas sur que ce soit forcément un truc qu'on ne constate qu'à Caen...

Répondre en citant le message  MessagePosté: 04 Nov 2013 22:42 

Stéphane Tanguy est ambulancier maintenant à Cherbourg.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 05 Nov 2013 12:24 

Théault n'a aucune chance de revenir au SMC avec l'équipe dirigeante avec l'équipe en place. Et puis, autant comme formateur son bilan est exceptionnel, autant comme entraîneur je suis beaucoup plus réservé.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 05 Nov 2013 13:14 

On cause, on cause et pendant ce temps là Garande est toujours entraineur du SMC.

-1 avec Seb, K et Jajac. C'est pas parce qu'on a déconné avec Dumas que Fortin doit refaire la même chose avec Pat, c'est un peu con comme raisonnement, non? On s'en fout un peu de la justice dans le foot, je croyais que c'était ça qui en faisait le sel!

De plus je me demande si Dumas n'est pas un meilleur meneur d'hommes que Pat, qui en plus, montre de plus en plus de lacunes tactiques.

Je n'oublie que nous avons fait une de nos meilleures séries en jouant sans ailier. Quand Kodjia, KIm et Nangis ne sont pas là, pourquoi s'entêter dans ce schéma? Pourquoi aussi se priver autant de Montaroup qui a le feu sacré en ce moment? Pourquoi changer la défense aussi souvent? Pourquoi changer une équipe qui gagne? Aujourd'hui il n'y a guère que les latéraux qui centre, alors pourquoi pas un retour du 3-5-2? Avec Pierre, Saad (Sic), Appiah - Calvé, Seube, Kanté, Montaroup - Lemar (pour rebooster Fajr qui s'est arrêté de jouer depuis le départ de Rothen) - Duhamel, Koita ?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 05 Nov 2013 13:32 

Arthur a écrit:
Théault n'a aucune chance de revenir au SMC avec l'équipe dirigeante avec l'équipe en place. Et puis, autant comme formateur son bilan est exceptionnel, autant comme entraîneur je suis beaucoup plus réservé.

Oilà.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 05 Nov 2013 13:40 

Oui pourquoi pas un 3-5-2, ca peux être interressant et avec montaroup ca serait un poste sur mesure.
Et avec 2 numero 6.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 05 Nov 2013 15:11 

BobMelon a écrit:
On cause, on cause et pendant ce temps là Garande est toujours entraineur du SMC.

-1 avec Seb, K et Jajac. C'est pas parce qu'on a déconné avec Dumas que Fortin doit refaire la même chose avec Pat, c'est un peu con comme raisonnement, non? On s'en fout un peu de la justice dans le foot, je croyais que c'était ça qui en faisait le sel!

De plus je me demande si Dumas n'est pas un meilleur meneur d'hommes que Pat, qui en plus, montre de plus en plus de lacunes tactiques.

Je n'oublie que nous avons fait une de nos meilleures séries en jouant sans ailier. Quand Kodjia, KIm et Nangis ne sont pas là, pourquoi s'entêter dans ce schéma? Pourquoi aussi se priver autant de Montaroup qui a le feu sacré en ce moment? Pourquoi changer la défense aussi souvent? Pourquoi changer une équipe qui gagne? Aujourd'hui il n'y a guère que les latéraux qui centre, alors pourquoi pas un retour du 3-5-2? Avec Pierre, Saad (Sic), Appiah - Calvé, Seube, Kanté, Montaroup - Lemar (pour rebooster Fajr qui s'est arrêté de jouer depuis le départ de Rothen) - Duhamel, Koita ?

D'accord avec le point 1. Un cas ne fait pas l'autre et la différence c'est que le premier cité était sous CDI, avec un rôle de Manager Général en plus de celui d'entraineur. Là, c'est un peu différent sur l'aspect purement administratif car il est sous contrat CDD (jusqu'en 2015) et n'a "que" le rôle d'entraineur.

Assez d'accord pour tenter le schéma en 3-5-2 qui avait plutot bien marché l'an dernier mais pas sûr que les joueurs qu'avec les joueurs qu'on a aujourd'hui ca le fasse vraiment. Saad ne doit pas être titulaire en ce moment, il est clairement le maillon faible de la défense. Laissons Appiah - Pierre 3/4 matches de suite, en attendant le retour de Wagué derriere.
Après, pour Fajr, je ne suis pas d'accord, je l'ai trouvé très bon justement dès que Rothen soit parti. Il nous a sortit 2/3 matches de très bon niveau et là, s'essouffle depuis 2 matches. Quant à Montaroup, oui clairement, il mérite de continuer à être titulaire mais c'est bien aussi d'avoir des mecs qui rentrent en cours de match et qui ont la gnac.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 05 Nov 2013 15:49 

Oh tu sais moi Knais je disais ça comme ça! Mais n'empêche, vu que pour moi le 4-3-3 ne marche pas avec les joueurs que nous avons, principalement a cause de la faiblesse des ailiers, je cherche un schéma qui nous en dispense et qui permet à nos latéraux d'être encore plus offensif. Alors si on essaye pas le 3-5-2 on sera jamais, vu qu'on est malade il faut changer un truc. Maintenant c'est sûr que c'est pas parce que tu alignes un max de joueurs défensif que tu prends moins de but, donc ça va pas marcher dès le début.

Pour Saad on est bien d'accord d'où mon (sic) a côté de son nom. Pour Fajr, j'ai l'impression que nous ne situons pas le départ de Rothen au même moment. Pour moi cela fait seulement 2/3 match qu'il est parti et que Fajr déconne (avant il était là mais ne jouait pas ou peu), lui qui fut sans conteste le joueur du mois d'Octobre, le prochain au trophée sera Montaroup s'il tiens comme ça quelques matchs.

Sinon, je fais parti de ceux qui n'ont plus trop confiance en Garande pour réussir l'objectif du club et qui souhaite du renouveau.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 05 Nov 2013 17:01 

3-5-2 il faut être costaud quand même, notamment les 2 ailliers qui ont un boulot monstre. Après, je suis pres à tout voir mis a part ce 4-3-3.

Le mieux aurait été de garder notre 4-4-2 de l'an passé comme base et éventuellement de le faire évoluer en fonction de nouveau joueurs.
Après il est clair qu'en gardant exactement le même schéma, l'équipe de cette année est bien moins forte, sans Guerreiro, Sorbon, Cuvilliers.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 05 Nov 2013 17:29 

eldorado a écrit:
3-5-2 il faut être costaud quand même, notamment les 2 ailliers qui ont un boulot monstre. Après, je suis pres à tout voir mis a part ce 4-3-3.

Le mieux aurait été de garder notre 4-4-2 de l'an passé comme base et éventuellement de le faire évoluer en fonction de nouveau joueurs.
Après il est clair qu'en gardant exactement le même schéma, l'équipe de cette année est bien moins forte, sans Guerreiro, Sorbon, Cuvilliers.

Ah, on jouait en 4-4-2 l'an passé? :shock:

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 97 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]