www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 21 Juil 2025 19:19

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2607 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 113, 114, 115, 116, 117, 118, 119 ... 174  Suivante
Auteur Message
Répondre en citant le message  MessagePosté: 26 Sep 2013 09:28 

Battery défender , tout doit être parmétrable niveau appli et heure de fonctionnement je crois , aprés le wifi chez soit pour surfer je pense que c'est pire niveau consommation .

Répondre en citant le message  MessagePosté: 26 Sep 2013 10:21 

Iphone et IOS c'est ringard !

Android et Google forever !

Répondre en citant le message  MessagePosté: 26 Sep 2013 13:08 

dede la sardine 2011 a écrit:

Vive la concurrence, et le choix !

Répondre en citant le message  MessagePosté: 26 Sep 2013 13:09 

Landry a écrit:
dede la sardine 2011 a écrit:

+1

Virus forever oui !

Répondre en citant le message  MessagePosté: 26 Sep 2013 16:51 

Image

Répondre en citant le message  MessagePosté: 25 Oct 2013 14:36 

Je sais que certains parmi vous sont des rois des bonnes affaires... Peut-être pourrez-vous me donner des bons tuyaux.

-en décembre prochain, je cesserai d'être engagée avec SFR, mon fournisseur d'accès depuis 6 ou 7 ans, à qui je paye 25 euros par mois pour un forfait tout à fait ordinaire (et seulement 500 Mo de connexion, ce qui n'est pas top quand on utilise régulièrement le Paris-Caen ;-))

-pour internet, j'ai Free, mais ça n'est pas moi la titulaire de la ligne (pas possible de profiter des offres Free réservées aux abonnés internet, donc), 29,99 en fibre optique avec internet, TV et téléphone (mais pas avec les appels illimités vers les portables). Ils nous kiffent (on est des anciens), et ils nous ont refilé pleins de sous quand on a menacé de nous barrer après une interruption de service de plusieurs semaines il y a quelques mois.

-SFR me drague aussi, parce que mon immeuble est relié à la fibre et que je suis cliente mobile. Leurs offres couplées, très honnêtement, me permettraient de payer moins cher qu'aujourd'hui pour Web + téléphone. Mais bon, paperasse, changement de compte, tout ça... J'me suis pas décidée. Au final on parle quand même de 5 euros économisés par mois et je suis le genre de personne qui préfère payer 60 euros de plus par an que de se faire chier avec des démarches. (Ouais c'est nul, je sais).

-en terme de matériel, je possède un iPhone 4S qui va bientôt avoir 2 ans et qui, s'il fonctionne correctement, montre quand même des signes de faiblesse et souffre de la maladie chronique des iPhone : la batterie tient de moins en moins bien la charge.

Donc, voilà : j'aimerais changer de téléphone mais si je reste chez SFR :
-si je veux garder le même forfait, un iPhone (5C par exemple) me couterait 500 ou 600 euros
-si j'accepte de payer 10 ou 15 euros de plus par mois, il ne me coûte plus "que" 300 euros.

C'est cher, quand même. Pas trop chaude pour le moment.

Après, il n'y a pas que les iPhone... Mais je m'y suis bien habituée et surtout, je ne sais pas quoi prendre d'autre. Ma geek de mère est une SAMSUNG addict qui s'est payé un GS4 dernier cri (alors qu'elle ne crame même pas son forfait 1h), et en ce qui me concerne, pas moyen de passer à Samsung tant que leurs interfaces seront aussi peu ergonomiques. Je suis aussi pas mal accro à certaines de mes appli... Pas sûre qu'elles existent toutes chez Androïd. Mais bon, je n'ai peut-être pas une vision très complète de l'offre actuelle.

Dans l'ensemble, je ne sais pas trop quoi faire. Est-ce que j'attends que mon engagement chez SFR soit terminé pour passer chez Free et payer un téléphone à crédit qui sera désuet avant que j'ai fini de le payer ? Je demande à SFR de me faire une proposition de malade en prenant tout chez eux ? Y'a des opérateurs alternatifs qui pourraient m'intéresser ?

Je ne suis pas sûre d'avoir été très claire donc pour résumer : qu'est-ce que je fais maintenant que mon engagement avec SFR se termine et que je veux changer de téléphone pour un montant convenable ?

Merci d'avance pour vos précieux conseils. Bisous.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 25 Oct 2013 14:53 

Tu as la possibilité des smartphones indépendants du type Wiko qui sont beaucoup plus abordables et permettent de poursuivre chez un opérateur uniquement pour le forfait.

Voilà l'opé que j'ai faite il y a quelques temps :

Isaac a écrit:
Je viens de renouveler chez SFR, sans prendre de tel puisque je viens de prendre un Wiko à 200 boules.

je passe de 29.99€ + 2€ bberry mail + 2€ SFR GPS Carré Gold tout illimité 2Go
à 14.99€ pour le même forfait Carré Gold sans engagement
+ 1 GO pendant 12 mois et 1 mois gratuit

Je vais donc me retrouver avec 14.99€ de tel + 40€ d'internet (29€ + 11€ Bein) soit 45€ par mois.

C'est pas mal je pense. (je bénéficie toujours d'une remise de 10€ avec le multipack)

Donc clairement ça te met en position de négocier.

Tu as aussi le le téléphone proposé par le gros demeuré qui permet ça, et si tu est très sensible à la cause écolo.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 25 Oct 2013 15:29 

Image

Répondre en citant le message  MessagePosté: 25 Oct 2013 15:58 

Je suis du même avis que K. Très satisfait de mon wiko, très fonctionnel, bonne puissance, mais bon, quand on est un Apple Addict (je comprendrais jamais...), c'est p'tete plus compliqué de s'y faire. Et on peut pas se la péter avec un Wiko, c'est sûr :D.

Niveau Android, je trouve ça mieux que l'iOS mais c'est une question de goût (et d'opinion sur la politique de la pomme...). Mais peu d'application sont iPhone exclusives, donc ça devrait l'faire.

Sinon niveau forfait, étant chez B&Y mais leur réseau étant très pourri là où je bosse, je m'aprête à passer chez Joe Mobile. Si je garde les appels illimités, avec les SMS illimités et 1Go de data H+, 15€/mois. Si je prends que 2h d'appel (qui pourrait me suffire, mais bon, ça nécessite plus de gestion que quand on a pas besoin de compter), aussi avec SMS et 1 Go Data, je descends à 11€... Et bien sur sans engagement, ce qui permet de dire merde comme je le fais avec B&Y là.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 25 Oct 2013 16:09 

Marie a écrit:

-pour internet, j'ai Free, mais ça n'est pas moi la titulaire de la ligne (pas possible de profiter des offres Free réservées aux abonnés internet, donc), 29,99 en fibre optique avec internet, TV et téléphone (mais pas avec les appels illimités vers les portables). Ils nous kiffent (on est des anciens), et ils nous ont refilé pleins de sous quand on a menacé de nous barrer après une interruption de service de plusieurs semaines il y a quelques mois.

Quelle a été la démarche? Parce que de mon côté, j'ai le serpentin toutes les 4 minutes environ et ce, depuis trois semaines.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 25 Oct 2013 16:54 

Sans faire la promo la Google, le Nexus 4 à 199 euros y'a juste pas mieux. (meme si le Nexus 5 va sortir dans les prochains jours et sera forcément mieux mais un poil plus cher).

Répondre en citant le message  MessagePosté: 25 Oct 2013 17:40 

Merci pour vos pistes...

Willemot a écrit:
Marie a écrit:

Quelle a été la démarche? Parce que de mon côté, j'ai le serpentin toutes les 4 minutes environ et ce, depuis trois semaines.

La démarche ? Du pétage de câble quotidien, des sessions hystériques et un bon gros recommandé des familles, qui clairement a fait bougé les choses (et activé le processus d'indemnisation : c'est la seule fois où j'ai ENFIN réussi à avoir un responsable en ligne, quelqu'un qui parlait un français convenable et avait le pouvoir de me faire une offre).

Répondre en citant le message  MessagePosté: 25 Oct 2013 18:23 

Yvonnick a écrit:
Image

Carrément, un gif Benoit Caen ! :shock:

Répondre en citant le message  MessagePosté: 25 Oct 2013 19:25 

Il y a aussi peut-être moyen de trouver un IPhone 5 à un prix honnête se le bon coin?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 25 Oct 2013 19:48 

C'est peut être l'iPhone qui risque de pas être très honnête.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2607 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 113, 114, 115, 116, 117, 118, 119 ... 174  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]