Je sais que certains parmi vous sont des rois des bonnes affaires... Peut-être pourrez-vous me donner des bons tuyaux.
-en décembre prochain, je cesserai d'être engagée avec SFR, mon fournisseur d'accès depuis 6 ou 7 ans, à qui je paye 25 euros par mois pour un forfait tout à fait ordinaire (et seulement 500 Mo de connexion, ce qui n'est pas top quand on utilise régulièrement le Paris-Caen

)
-pour internet, j'ai Free, mais ça n'est pas moi la titulaire de la ligne (pas possible de profiter des offres Free réservées aux abonnés internet, donc), 29,99 en fibre optique avec internet, TV et téléphone (mais pas avec les appels illimités vers les portables). Ils nous kiffent (on est des anciens), et ils nous ont refilé pleins de sous quand on a menacé de nous barrer après une interruption de service de plusieurs semaines il y a quelques mois.
-SFR me drague aussi, parce que mon immeuble est relié à la fibre et que je suis cliente mobile. Leurs offres couplées, très honnêtement, me permettraient de payer moins cher qu'aujourd'hui pour Web + téléphone. Mais bon, paperasse, changement de compte, tout ça... J'me suis pas décidée. Au final on parle quand même de 5 euros économisés par mois et je suis le genre de personne qui préfère payer 60 euros de plus par an que de se faire chier avec des démarches. (Ouais c'est nul, je sais).
-en terme de matériel, je possède un iPhone 4S qui va bientôt avoir 2 ans et qui, s'il fonctionne correctement, montre quand même des signes de faiblesse et souffre de la maladie chronique des iPhone : la batterie tient de moins en moins bien la charge.
Donc, voilà : j'aimerais changer de téléphone mais si je reste chez SFR :
-si je veux garder le même forfait, un iPhone (5C par exemple) me couterait 500 ou 600 euros
-si j'accepte de payer 10 ou 15 euros de plus par mois, il ne me coûte plus "que" 300 euros.
C'est cher, quand même. Pas trop chaude pour le moment.
Après, il n'y a pas que les iPhone... Mais je m'y suis bien habituée et surtout, je ne sais pas quoi prendre d'autre. Ma geek de mère est une SAMSUNG addict qui s'est payé un GS4 dernier cri (alors qu'elle ne crame même pas son forfait 1h), et en ce qui me concerne, pas moyen de passer à Samsung tant que leurs interfaces seront aussi peu ergonomiques. Je suis aussi pas mal accro à certaines de mes appli... Pas sûre qu'elles existent toutes chez Androïd. Mais bon, je n'ai peut-être pas une vision très complète de l'offre actuelle.
Dans l'ensemble, je ne sais pas trop quoi faire. Est-ce que j'attends que mon engagement chez SFR soit terminé pour passer chez Free et payer un téléphone à crédit qui sera désuet avant que j'ai fini de le payer ? Je demande à SFR de me faire une proposition de malade en prenant tout chez eux ? Y'a des opérateurs alternatifs qui pourraient m'intéresser ?
Je ne suis pas sûre d'avoir été très claire donc pour résumer : qu'est-ce que je fais maintenant que mon engagement avec SFR se termine et que je veux changer de téléphone pour un montant convenable ?
Merci d'avance pour vos précieux conseils. Bisous.