www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 04 Mai 2025 08:32

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 273 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10 ... 19  Suivante
Auteur Message

Répondre en citant le message  MessagePosté: 26 Oct 2006 19:10 

globule_smc a écrit:
On sait meme pas pourquoi en plus ? :mrgreen:
veux tu qu'on te la raconte ?

à force d'avoir chialer l'an dernier et l'année d'avant que la terre entiere lui en voulait ,le aulas ! maintenant les arbitres ils passent à la caisse comme au bon vieux temps Tapie/Bez.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 26 Oct 2006 22:03 

C'est un peu pour ça que je comprend pas les gens qui se branlent sur cette équipesans âme qu'est Lyon... enfin bon.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 26 Oct 2006 23:08 

Ben disons que les autres équipes sont sans jeu...

Nan, sérieux, les matches européens de l'OL, t'as beau détester Aulas, c'est la classe.

Pour la corruption, j'y crois pas. Ils savent pertinemment que l'OM s'est fait prendre en achetant un match merdique alors qu'ils étaient au top, ils vont pas aller payer un 8e de finale de CDL contre le 13e de L1 (même si Paris aurait mérité de battre Lyon, au moins 1 fois sur leurs 2 confrontations cette saison à Gerland). Et puis s'ils achetaient la L1 comme le pensent les peine-à-jouir, comment expliquer leur niveau de jeu en Ligue des Champions ?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 26 Oct 2006 23:14 

Mais parce qu'ils achètent la Ligue des Champions mon bon monsieur !

Sans rire ... tu reproches quoi à l'OL Manukay ? L'équipe joue sans âme ? Ah ah ah ... c'est juste que ça fait 'in' d'être anti-OL, comme ta coupe de cheveux :wink:

Répondre en citant le message  MessagePosté: 26 Oct 2006 23:33 

ajacques a écrit:
Mais parce qu'ils achètent la Ligue des Champions mon bon monsieur !

Sans rire ... tu reproches quoi à l'OL Manukay ? L'équipe joue sans âme ? Ah ah ah ... c'est juste que ça fait 'in' d'être anti-OL, comme ta coupe de cheveux :wink:

En même temps, il peut toujours passer se faire couper les tifs chez OL coiffure :arrow:

Répondre en citant le message  MessagePosté: 27 Oct 2006 08:41 

Les erreurs d'arbitrages, je suis désolé, mais il n'y en a pas + pour Lyon que pour les autres, est ce qu'on parle

du penalty sifflé pour Rennes contre Nice
du penalty sifflé pour Bordeaux contre Sochaux
du penalty sifflé pour Lille contre Lorient

des 2 buts marseillais face à Bordeaux en début de saison (hors jeu + faute de Cana)

nan on ne parle pas de tout ca, on parle de Lyon, et encore toujours de Lyon, parcequ'il faut bien trouver des pretextes a la supériorité lyonnaise de ces 5 dernières années..

Lyon gagne 4a1 a Marseille, et le but litigieux est marqué par Bamogo (surs hors jeu) , tu fais peut etre-parti de ce qui pense que c'est un complot pro-lyonnais de la LFP pour qu'on laisse tranquil Lyon avec l'arbitrage..

Tu peux ne pas aimer Lyon, ne pas aimer Aulas, mais en tout honneté, regarde une journée de championnat complète, Lyon n'est pas plus avantagé qu'un autre, Lyon est seulement sur médiatisé par rapport aux autres, et sa supériorité provoque de la jalousie.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 27 Oct 2006 08:42 

faudrait que je te montre un classement établi par des Stéphanois justement sur les conséquences des erreurs d'arbitrages depuis le début de l'année, des points perdus et gagnés a cause ou grace aux hommes en noir, tu serai peut etre surpris, si je retrouve ca, jle mettrais

EDIT c'est bon j'ai retrouvé : je rappel un classement établi par un groupe de Stéphanois hein, au cas ou certains auront quelques doutes

9ème journée
Voilà ce que cela donne au classement rouge (équipes les plus favorisées)
1. OM 14 points
2. Lens 12 points
3. Sochaux 11 points
4. Auxerre 8 points
5. PSG 6 points
6. Rennes, Nice et Valenciennes 4 points
9. Asse et Sedan 3 points
11. Nancy Le Mans, Nantes et Bordeaux 2 points
15. Toulouse, Lyon 1 point Toutes les autres équipes O point

Pour le classement bleu (équipes les plus défavorisées)
1. OM et Sedan 11 points
3. PSG 9 points
4. Monaco 7 points
5. Auxerre et Valenciennes 6 points
7. Le Mans et Nice 5 points
9. Rennes et Bordeaux 4 points
11. Asse 3 points
12. Lorient et Lens 2 points
14. Lille, Lyon et Nancy 1 point
Les autres équipes 0 point

Classement Vert (différence entre le rouge et le bleu)
1. Sochaux 11 points
2. Lens 10 points
3. OM 3 points
4. Auxerre et Nantes 2 points
6. Toulouse et Nancy 1 point
8. Rennes, Troyes et Lyon 0 point
11. Lille, Nice et ASSE - 1 point
14. Bordeaux, Lorient, Valenciennes - 2 points
17. Le Mans et PSG - 3 points
19. Monaco - 7 points
20. Sedan - 8 points

Répondre en citant le message  MessagePosté: 27 Oct 2006 10:06 

Globule, je te félicite pour ton soutien aux Lyonnais, mais faut quand même avouer que Lyon est super favorisé par l'arbitre et au fond de toi même tu le sais bien... Je suis même certain que cela te fait souffrir et que tu as entamé une psychanalyse pour soigner cela.

Si ce n'est pas le cas, ce message s'autodétruira dans les dix jours qui suivent.

:D

Répondre en citant le message  MessagePosté: 27 Oct 2006 10:17 

Personnellement je pense qu'ils sont avantagés comme tous les "gros" clubs de Ligue 1. Pas plus, pas moins.

Le seul match où on peut dire que Lyon a vraiment été aidé par l'arbitrage, c'était le Bordeaux - Lyon de l'année dernière, avec les 3 mains dans la surface non sifflées.

Mais dans l'ensemble franchement, je rejoins Globule sur le fait qu'on cherche une raison pour expliquer la suprématie Lyonnaise depuis quelques années.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 27 Oct 2006 10:25 

Ya pas besoin d'etre devin pour comprendre que l'ol est vraiment favorisé. Rien que la non-expulsion de leur gardien... :roll:

Répondre en citant le message  MessagePosté: 27 Oct 2006 10:28 

Bon alors regarde ça et après tu me dis s'il y a rouge.

Il y a penalty, c'est certain, mais rouge non.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 27 Oct 2006 10:38 

C'est clair qu'il n'y a pas rouge sur ça.

Pour le moment, l'OL a peut être un peu plus bénéficié de l'arbitrage que les autres, mais ce n'est ni flagrant (si les médias n'insistaient pas tant dessus) et encore moins volontaire de la part des arbitres.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 27 Oct 2006 11:09 

Si j'ai le temps je vais regarder, en comparaison, depuis le début sur quelques clubs "les gros"

Paris
Marseille
Lyon,
etc..

qui a subi le plus de préjudice
et qui a eu le plus de "cadeaux" par rapport aux arbitres

----------------------

Je ne nie pas que Lyon a été favorisé par l'arbitrage quelques fois, mais bon quand je vois par exemple les marseillais

qui ralent à juste titre sur le penalty concédé a Lens, je suis d'accord

mais est ce que sur le match contre Bordeaux au début de l'année
ou il y gagne sur un but De Pagis hors jeu au départ
sur un coup franc de Taiwo ou Cana fait le menage dans le mur

comme on dit, sur une saison ca s'équilibre, ils prennent 3 pts contre Bordeaux au lieu d'1, et a Lens ils n'en prennent qu'1 au lieu de 3

ce n'est qu'un exemple, pour qu'on arrete de se focaliser sur Lyon

Répondre en citant le message  MessagePosté: 27 Oct 2006 11:48 

Ouais mais avec Lyon, erreur d'arbitrage ou pas, erreur en leur faveur ou pas, cette équipe prend toujours les 3 points. On n'a donc pas l'impression que ça s'équilibre. :roll:

Répondre en citant le message  MessagePosté: 27 Oct 2006 12:36 

Un extrait du dossier en images de l'Equipe consacré à l'arbitrage : quelqu'un avait entendu parle de ça ??

"STEPHANE LANNOY s'est fait remarquer lors des dernières journées de l'arbitrage en plaidant pour l'assistance vidéo s'il s'agit de valider ou non un but litigieux. Premier pas : depuis le début de la saison, les arbitres reçoivent le DVD du match qu'ils viennent de diriger et peuvent saisir la commission de discipline pour tout acte de tricherie ou de simulation décelé après coup. La LFP est en première ligne, sur le plan mondial, pour l'instauration de la vidéo dans le football pro. Longtemps réticente, la FIFA a entrouvert la porte au vu des dernières déclarations de Sepp Blatter."

:?:

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 273 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10 ... 19  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]