manu96 a écrit:
Mais on doit vivre dans un des pays où il fait le plus bon voyager comme ça.
Les gens sont très ouverts, et j'attends rarement plus de 20 min quand je tends le pouce.
J'ai fait quelques déplacements sympathiques comme cela (Bastia notamment, enfin jusqu'au port de Toulon...), quelques vacances solo aussi (Genève, l'aller en covoiturage, le retour à Caen en stop, ou encore Paris - La Rochelle - Brest, et quelques autres), et à chaque fois en évitant au maximum les autoroutes (sauf les quelques Paris - Caen), parce que les rencontres m'intéressaient plus que les kilomètres.
Je n'ai eu aucune mauvaise expérience avec les gens qui m'ont pris, au pire des mecs qui causent pas et t'emmène d'un point A à B. Mais avec parfois des situations assez incroyables. Tout plein de bonnes anecdotes, de bons souvenirs, des rencontres ponctuelles qui te font effectivement aimer les gens. J'aimais passer mes vacances ainsi, même si c'est assez fatiguant au final.
J'en fais beaucoup moins maintenant, voire plus du tout, mais parfois, j'aimerais bien repartir avec mes pancartes et mon sac. J'en ai cependant jamais fait à l'étranger, un petit regret à ce niveau là, mais il n'est pas trop tard.
En parlant de pancarte, pourquoi la plupart des grandes villes Française ont des lettres inutiles à la fin, hein ! Des S, des T, des X...
:smiley rêveur: