www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 10 Sep 2025 22:32

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 28122 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 1010, 1011, 1012, 1013, 1014, 1015, 1016 ... 1875  Suivante
Auteur Message
Répondre en citant le message  MessagePosté: 27 Sep 2013 18:29 

*ronronne*

Répondre en citant le message  MessagePosté: 27 Sep 2013 18:44 

Graham qui veut encore nous faire croire qu'il ignore nos messages...v'là le comédien !

Le mec il fouille d'autres forums, fait des fiches, etc. Et il veut nous faire croire qu'il ne lirait pas ce que l'on dit ici ? :lol:

Donc puisque je sais que tu nous lis, va chier Ducon !

Répondre en citant le message  MessagePosté: 27 Sep 2013 22:17 

J'arrive toujours pas à comprendre les salariés qui réclament de pouvoir travailler le dimanche. Sur Itélé, t'as une nana de casto qui vient te dire qu'elle veut travailler le dimanche, qu'elle ne comprend pas qu'on l'interdise alors qu'elle est volontaire.

Pourquoi ils ne sont pas foutus de se rendre compte que c'est la porte ouverte au travail le dimanche pour tout le monde? Bientôt tu te feras licencier parce que tu refuses de travailler le dimanche : "Bah oui mais regarde, tous les autres le font, pourquoi pas toi?" Au lieu de payer les gens plus cher le dimanche, ils feraient mieux de les payer plus toute la semaine, ils auraient pas besoin de bosser le dimanche pour vivre.

Tu fais un boulot sous payé et au lieu de réclamer une augmentation, tu es content de travailler le dimanche pour les primes. On a tellement lobotomisé les gens qu'ils ont l'impression d'être contents quand on leur laisse 3 miettes! On leur fait bouffer de la merde et ils en redemandent! Ça me dépasse...

Et la putain d'excuse qu'on nous ressert sur le manque à gagner, ça me sort par les yeux. Si j'ai un truc à acheter à Casto, j'y vais le samedi, quand c'est ouvert!! Et si ça me saoule d'y aller le samedi parce qu'il y a du monde, je me démerde pour y aller en semaine. Le dimanche c'est juste du chiffre d'affaires déporté de la semaine. Si j'ai besoin de clous et que je peux pas y aller le dimanche, ben je m'organise pour y aller quand c'est ouvert!

edit: d'ailleurs Nathalie Arthaud vient de dire exactement la même chose dans son interview. Plus je vieillis, et plus je suis de gauche, je crois. Je vais monter un club avec Marie

Répondre en citant le message  MessagePosté: 27 Sep 2013 22:49 

graham a écrit:
Pauvre bigdudu qui a un truc coincé en travers de la gorge. Ça empêche donc l'oxygénation du cerveau au point de se retrouver avec un QI de Jon ?

Que tu assimiles mon QI à celui de Jon, loin de me vexer, me fait plutôt plaisir.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 27 Sep 2013 22:58 

graham a écrit:
bigdudu a écrit:
graham a écrit:
Pauvre bigdudu qui a un truc coincé en travers de la gorge. Ça empêche donc l'oxygénation du cerveau au point de se retrouver avec un QI de Jon ?

Que tu assimiles mon QI à celui de Jon, loin de me vexer, me fait plutôt plaisir.

Tant mieux ! Telle était d'ailleurs mon intention.

<3

Répondre en citant le message  MessagePosté: 27 Sep 2013 23:58 

pascalnouma a écrit:
J'arrive toujours pas à comprendre les salariés qui réclament de pouvoir travailler le dimanche. Sur Itélé, t'as une nana de casto qui vient te dire qu'elle veut travailler le dimanche, qu'elle ne comprend pas qu'on l'interdise alors qu'elle est volontaire.

Pourquoi ils ne sont pas foutus de se rendre compte que c'est la porte ouverte au travail le dimanche pour tout le monde? Bientôt tu te feras licencier parce que tu refuses de travailler le dimanche : "Bah oui mais regarde, tous les autres le font, pourquoi pas toi?" Au lieu de payer les gens plus cher le dimanche, ils feraient mieux de les payer plus toute la semaine, ils auraient pas besoin de bosser le dimanche pour vivre.

Tu fais un boulot sous payé et au lieu de réclamer une augmentation, tu es content de travailler le dimanche pour les primes. On a tellement lobotomisé les gens qu'ils ont l'impression d'être contents quand on leur laisse 3 miettes! On leur fait bouffer de la merde et ils en redemandent! Ça me dépasse...

Et la putain d'excuse qu'on nous ressert sur le manque à gagner, ça me sort par les yeux. Si j'ai un truc à acheter à Casto, j'y vais le samedi, quand c'est ouvert!! Et si ça me saoule d'y aller le samedi parce qu'il y a du monde, je me démerde pour y aller en semaine. Le dimanche c'est juste du chiffre d'affaires déporté de la semaine. Si j'ai besoin de clous et que je peux pas y aller le dimanche, ben je m'organise pour y aller quand c'est ouvert!

edit: d'ailleurs Nathalie Arthaud vient de dire exactement la même chose dans son interview. Plus je vieillis, et plus je suis de gauche, je crois. Je vais monter un club avec Marie

<3

Répondre en citant le message  MessagePosté: 28 Sep 2013 00:09 

Marie a écrit:

<3

Copieuse !

Répondre en citant le message  MessagePosté: 28 Sep 2013 07:29 

pascalnouma a écrit:

Dans le même esprit, j'ai vu il n'y a pas très longtemps au journal, une boite, je ne sais plus laquelle qui chercher des volontaires pour former ceux qui allez prendre leur boulot.

Une salariée motivée et volontaire, témoigne face caméra pour expliquer que oui elle est volontaire car vous comprenez mon bon monsieur, y'a une prime de 1000 euros.

Voila où on en est aujourd'hui, plus de solidarité entre salariés, que des individualistes ...

CA me dégoute

Répondre en citant le message  MessagePosté: 28 Sep 2013 10:28 

c'est Waterman à Nantes, d'ailleurs j'avais posé une question, combien d'entre vous possèdent un stylo plume, à bille ou un roller de cette marque ?
perso j'ai le duo de chez eux

le truc que tu n'as pas entendu, c'est que ces mêmes nantais étaient, il y a de ça quelques années, partis en Angleterre se former avec leurs (ex) collègues rosbeeff, pour exactement la même chose, délocalisation des machines pour un meilleur rendement en France; après quoi, l'usine anglaise fermait ses portes

pour le travail le Dimanche, il existe trop de manipulations psychologiques sur les employés pour que ce dernier refuse le volontariat, la peur de la mise au placard, du licenciement, de son intégration dans l’équipe, etc.. Nantes 6 eme ville française avec un maire PS (un certain J.M A) a toujours refusé le travail dominical et l'ouverture exceptionnelles des veilles de fêtes (Noël, Jour de l'An, etc.)

comme le dit Pascal Nouma, pourquoi ne pas augmenter les salaires de la semaine, le CA du Dimanche n'existe pas ou si peu par rapport aux couts engendrés par une ouverture

ou former des nouveaux embauchés (étudiants pour faire plaisir aux réacs qui voient là, leur 1er argument de merde, car il n'y a que l’étudiant qui souhaite travailler le Dimanche ou avec des mi-temps dans un pays de 5 millions de chômeurs) uniquement pour un travail de Weekend

Dernière édition par Jon Machin le 08 Oct 2013 22:05, édité 1 fois.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 28 Sep 2013 11:21 

PascalNouma a écrit:

Et puis casto ouvert le dimanche, c'est la mort des bricoleurs bidons comme moi, qui reportent toute la semaine les travaux d'aménagements demandés par madame, en racontant qu'ils sont-claqués-et-qu'il-y-avait-des-bouchons-j'ai-pas-pu-passer-au-magasin, et peuvent enfin souffler le dimanche parceque ouf, c'est fermé chérie, je ferai ça lundi, veux tu un thé au caramel?

(Ca fait deux semaines que je dois aller acheter des tubes en mousse de je ne sais quoi pour couvrir les toyo qui vont de la chaudière aux radiateurs. Des tubes qu'il faudra mesurer, couper, fixer... regragdez, j''en aij lesd maisn quio trzembles rien, quye d"y pebnsez...)

Signé: un con qui bosse déja le dimanche, et qui peut vous assurer que ça fait bien chier.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 28 Sep 2013 11:30 

J'ajoute que les étudiants salariés ont des résultats médiocres, en tous cas largement en dessous des étudiants à plein-temps (on se demande pourquoi ... ).
L'argument "ll faut travailler le dimanche pour permettre aux étudiants d'être salarié" ne tient pas. La question à se poser est "comment permettre aux étudiants de financer leurs études et de les réussir". La réponse "en travaillant chez casto le dimanche" n'est pas optimale.

Un étudiants doit étudier, un salarié doit travailler (mais pas le dimanche).

(Nouma qui dit qu'il est de plus en plus à gauche. C'est possible. Mais faut reconnaître qu'on vit tout de même une période de montée incroyable de l'individualisme et que les partis "présidentiels" accompagnent cela à la perfection par stratégie électoraliste. Le centre de gravité de l'échiquier politique est de plus en plus à droite. Si toi tu ne bouges pas, tu es donc de plus en plus à gauche).

Répondre en citant le message  MessagePosté: 28 Sep 2013 11:46 

JesperOlsen a écrit:
L'argument "ll faut travailler le dimanche pour permettre aux étudiants d'être salarié" ne tient pas. La question à se poser est "comment permettre aux étudiants de financer leurs études et de les réussir".

Je propose d'augmenter des maintenant les parents des futurs étudiants.

Surtout ceux qui sont déja invités au boulot le dimanche, et qui ne peuvent donc pas faire les devoirs avec les bambins. (Même si, les devoirs, en Moyenne Section...)

Bekoi Noé, paternité (et tatouage).

Répondre en citant le message  MessagePosté: 28 Sep 2013 11:54 

Citation:
Je propose d'augmenter des maintenant les parents des futurs étudiants.

Ok, mais on pénalise les parents qui utilisent la prime de rentrée pour aller se faire tatouer chez les vikings.
Pour un effet immédiat, on pourrait aussi augmenter le montant des bourses, quitte à resserrer les conditions d'attributions. Ou plutôt de réattribution.
Et envisager une allocation universelle dès la majorité pour tous.
Ou exonérer de cotisation chômage les étudiants salariés qui ne peuvent par définition prétendre à une allocation chômage. Cela augmenterait d'autant leurs revenus.

Mais tout ça, c'est un peu "gauchiste".

Je pense donc que le PS va autoriser le travail le dimanche, puisque le problème, c'est le coût du travail et le règlementation.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 28 Sep 2013 12:05 

la raison qu'il faut ouvrir le Dimanche, c'est que l’étudiant, une fois qu'il aura son examen à bac +6 , il pourra de nouveau postuler dans le castorama de ses jeunes années, en tant qu’intérimaire, pour réaliser l'inventaire, la nuit du 24 Décembre et jour de la Noël, les mises en rayon de nuit, etc.

Il aura plus de chance qu'un autre pour obtenir ces petites missions de travail temporaire , il connait déjà la boutique

Répondre en citant le message  MessagePosté: 28 Sep 2013 12:11 

Citation:
Ok, mais on pénalise les parents qui utilisent la prime de rentrée pour aller se faire tatouer chez les vikings.

Tatata, je veux bien débatre avec des gauchistes, mais pas de coups bas s'il vous plait.
C'est pas la prime de rentrée (c'est à partir du CP de toutes façons, non?), c'est l'argent mis de côté PAR BIBI pour les études des petits. Et c'est négocié avec ma partenaire de pacs, c'est jute un emprunt en fait, je rembourse avec ma prime de fin d'année de nanti, et j'abonde de 50€ par loupiot.

En plus du cadeau de Noël, Grand Seigneur quoi.

Mais au départ, c'est MON fric, je rappelle.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 28122 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 1010, 1011, 1012, 1013, 1014, 1015, 1016 ... 1875  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]