www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 27 Aoû 2025 11:53

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 204 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 ... 14  Suivante

Quel club français ira le plus loin ?
Lens 21%  21%  [ 14 ]
Nancy 28%  28%  [ 19 ]
Paris 13%  13%  [ 9 ]
Auxerre 4%  4%  [ 3 ]
Marseille 34%  34%  [ 23 ]
Nombre total de votes : 68
Auteur Message

Répondre en citant le message  MessagePosté: 23 Oct 2006 13:51 

cabask a écrit:
L'Union européenne de football association s'est opposée à ce que l'AS Nancy-Lorraine affiche l'inscription « Non au racisme » sur ses maillots pendant les matchs de la C3.

L'UEFA a refusé que cette inscription figure sur les maillots de l'ASNL pour la Coupe de l'UEFA, que le club doit disputer à partir de novembre. Cette décision est hallucinante alors que l'UEFA vient de lancer sa « semaine du FARE » (Football against racism in Europe, Le football contre le racisme en Europe). L'UEFA a exigé que cette inscription ne figure pas sur les maillots pour le premier match de poule que l'ASNL doit disputer, le 2 novembre à Nancy, contre le Wisla Cracovie (D1 polonaise). Faute de quoi l'arbitre pourra annuler la rencontre.

Propos recueillis par l'AFP

c'est là que l'on voit que toute cette campagne éthique n'est pas autre chose que du politiquement correct, mais en gros ils n'ent ont rien à foutre, de toute façon faudrait être complètement naïf pour croire que ça va changer qqchose. Je vais faire mon Sarkozy, pour remédier à cela, il n'y a que la répression.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 23 Oct 2006 14:18 

Je vais me faire l'avocat du diable.
L'UEFA dit que sur les maillots il ne peut y avoir que 1 sponsor, et l'équipementier. Sans discussion possible.
Si on autorise une phrase :" Non au racisme", pourquoi une équipe n'inscrirait elle pas : "Oui à la Padanie indépendante."
Bref, ils interdisent tout pour ne pas avoir à juger ensuite si telle ou telle inscription pourrait être autorisée.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 23 Oct 2006 14:20 

Oui mais non quoi, pas la Padanie !

Répondre en citant le message  MessagePosté: 24 Oct 2006 15:30 

A tout hasard, vu sur le site de FFF Basse-Normandie :

"LA COUPE DES REGIONS SUR NORMANDIE TV
Vous pouvez voir les matches de l'équipe de Basse-Normandie représentant la France sur Normandie TV, selon la programmation suivante...
FRANCE / IRLANDE : mercredi 25/10 à 17 heures
FRANCE / ESPAGNE : vendredi 27/10 à 17 heures
FRANCE / LITUANIE : lundi 30/10 à 17 heures.

Pour voir ces matches, plusieurs possibilités :
Sur le cable à Caen : canal 17
Sur la freebox : chaine 157
Sur internet : normandie-tv.fr"

Ici

Répondre en citant le message  MessagePosté: 24 Oct 2006 16:37 

J'ai voté Marseille. Parce qu'ils sont vraiment très forts... :)

Bon bah on verra ce que ça done quand tous les 3e de champion's league seront rétrogradé en UEFA... On peut avoir des surprises...
Et uis Bordeaux qui a une bonne éuqipe (sur le papier) va bien finir 3e... Donc je mettrai Bordeaux.

Nancy me saoule.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 24 Oct 2006 18:06 

NANCY est actuellement une équipe qui a cru en son potentiel de l'année précédente avec quelques retouches transferts,et je trouve leurs jeux tres alléchants;ils en veulent...

Répondre en citant le message  MessagePosté: 25 Oct 2006 10:12 

Garcimor a écrit:
Nancy me saoule.

Tu les aimes pas parce qu'ils passent jamais à la télé, c'est ça?

C'est vrai c'est pas cool de prendre la place des « « stars» », c'est pas bien...

Répondre en citant le message  MessagePosté: 25 Oct 2006 10:58 

NickP a écrit:
Garcimor a écrit:
Nancy me saoule.

Tu les aimes pas parce qu'ils passent jamais à la télé, c'est ça?

C'est vrai c'est pas cool de prendre la place des « « stars» », c'est pas bien...

C'est juste que cette équipe cristalise tout se qui me saoule dans le championnat:
une équipe chiante à jouer et solide. Une équipe moyenne qui dans un championnat de haut niveau normal ne devrait pas se hisser dans les places européenne.
C'est certainement pas de leur faute: ils jouent leur jeu. Mais, bon, c'est pas une grande équipe. Je ne vais donc pas m'extaser sur leur jeu.

En France on est content qu'une petite équipe arrive loin... même si on se fait chier à les regarder jouer...
Pour Bordeaux quand ils jouent la défense et en contre, tout le monde se dit que c'est chiant... par contre quand c'est Nancy, comme cette équipe a un petit budget, tout le monde trouve ça génial qu'ils gagnent des matches comme ça.
Pour moi, le résultat est le même! On se fait chier à regarder le championant de France de L1... C'est à cause du fait qu'il n'y a aucune grande équipe à part Lyon et parce que jouer en contre rapporte plus de point. Voir Nancy réussir ne me rassure pas sur l'état du championnat.

autre exemple: Lille. Qu'est-ce que c'est emmerdant de les regarder jouer...

Répondre en citant le message  MessagePosté: 25 Oct 2006 11:44 

Pour Lille j'aurais été d'accord avec toi l'année dernière, ou il y a 2 ans, mais les derniers matchs que j'ai vu (Championnat, Ligue des Champions) étaient vraiment loins d'être chiants !

Répondre en citant le message  MessagePosté: 25 Oct 2006 11:58 

Ah oui donc c'est le championnat de Ligue 1 qui te saoule en fait... comme ça ça me va aussi.

Néanmoins, à force de se gaver de Ligue des champions et de coupe du monde à la téloche, le téléspectateur footophile a à mon sens une légère tendance à surélever son niveau d'attente sur tout ce qu'il voit... Et commence à s'étonner qu'un bon Sochaux-Toulouse (au pif) est très loin de valoir un ptit Celtic-Benfica...

Ceci dit c'est vrai que dans un championnat "normal", voir les équipes "à gros budget" se faire dépasser par des équipes "à petit budget" ca serait inquiétant. Les clubs francais qui ont un budget au-dessus de la moyenne sont incapable pour la plupart de construire des bases solides et un fond de jeu... pourquoi? C'est pour moi une énigme, mais j'y connais rien en foot. Je me dit que l'ambition est ce qui manque toujours le plus en france, Lyon en apportant la preuve par l'absurde.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 25 Oct 2006 12:04 

ajacques a écrit:
Pour Lille j'aurais été d'accord avec toi l'année dernière, ou il y a 2 ans, mais les derniers matchs que j'ai vu (Championnat, Ligue des Champions) étaient vraiment loins d'être chiants !

Vrai, Lille a un paquet de sacré bons joueurs avec des tout ptits noms pas pipoles, sans compter les deux notres, les Makoun, Keita, Tavlaridis, Chalmé, ou Debuchy qui devrait revenir sous peu...

(par contre moi Odemwingie, je peux pas...)

Répondre en citant le message  MessagePosté: 25 Oct 2006 12:08 

NickP a écrit:
Ah oui donc c'est le championnat de Ligue 1 qui te saoule en fait... comme ça ça me va aussi.

On est d'accord... Mais c'est quand même vrai, voir des clubs comme Lille (je persiste), Bordeaux, Nancy, etc. M'emmerde.
Quand je vois une équipe de ligue 1 faire du 4-5-1 défensif... ça me fait gerber. Je zappe.

Notre championnat est aussi merdique parce qu'on a pas assez de joueur (ou de ligne d'attaque) capable de percer une défense regroupée.
Résultat: Match chiant!
Et oui, moi j'aimerai bien que le PSG s'en sorte. Parce que c'est pas Nancy qui va pouvoir créer une dynamique de long terme... Cette équipe est un feu de paille. Dans un ou deux ans on en parlera plus.
On commence d'ailleurs à voir que Le Mans, qui était dans la même situation l'année dernière que Nancy actutuellement, commence à s'essoufler.

Mais j'ai le souvenir de match plus engageant il y a dix ans... le football était plus tourné vers l'attaque.
C'est aussi vrai que vouir des matchs genre Chelsea-Barça, nous obligent à nous ennuyer devant un Lorient-Sochaux... Mais bon, s'ils jouaient un peu plus l'attaque, le footix que je suis serai content... et regarderait.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 25 Oct 2006 12:17 

Garcimor a écrit:
Parce que c'est pas Nancy qui va pouvoir créer une dynamique de long terme... Cette équipe est un feu de paille. Dans un ou deux ans on en parlera plus.

On disait ca deja de la premiere equipe de Lille (Cygan, Ecker, Delpierre, Cheyrou, NDiaye etc), puis de la seconde (actuelle)... et tout ca est en fait très costaud...
Peut etre simplement parcequ'il y a des gens intelligents à sa tête?
Peut être que Correa à Nancy est un nouveau Puel? Auquel cas ils seraient très bien partis pour les années à venir...

Répondre en citant le message  MessagePosté: 25 Oct 2006 12:51 

C'est pas Puel qui a ramené et stabilisé Lille en L1 ceci-dit...

Répondre en citant le message  MessagePosté: 25 Oct 2006 14:09 

Plouf plouf

Peut être que Correa à Nancy est un nouveau Vahid? Auquel cas ils seraient très bien partis pour installer le centre de formation sur la base BA 133 de Nancy-Ochey...

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 204 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 ... 14  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]