www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 05 Mai 2025 16:16

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 31 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
Répondre en citant le message  MessagePosté: 23 Oct 2006 14:39 

:D

Notre équipe subit un sérieux coup de mou ces temps-ci, certainement dû aux troubles érectiles de l'âne d'Isigny. Francky ne peut donc plus tâter du bâton pour motiver ses troupes, ce qui s'en ressent sur le gazon.
La solution ?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 23 Oct 2006 15:22 

dhorasoo! :arrow:

Répondre en citant le message  MessagePosté: 23 Oct 2006 15:56 

Un bon coup de pied au cul et privés de dessert.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 23 Oct 2006 16:13 

Ce problème (s'il en est un) ne me semble pas évident. L'effectif actuel est clairement construit autour d'une équipe type quasi indiscutable (sauf Lemaître/Florentin qui se valent), avec seulement 2 remplaçants expérimentés : Leca et Samson. Il y a aussi Grandin mais après, on fait appel aux jeunes.
C'est clairement un choix initial (sans doute accru par le coût de Mazure et Proment) qui suppose malheureusement qu'il n'y ait pas de blessure longue durée ou trop d'absences simultanées et c'est un peu un pari. On se repose sur le haut niveau de cette équipe, en faisant tourner l'effectif à dose homéopathique (à court terme, la polyvalence de certains et les jeunes suffisent).
Du coup, il n'est pas évident de recruter. Impossible de prendre un titulaire (avec le risque supplémentaire de déstabiliser un joueur actuel voire l'ambiance) donc il faudrait un joueur expérimenté qui accepte d'être une doublure, notamment au poste de latéral voire de milieu axial offensif. Ce n'est pas simple : est-ce que Samson aurait signé pour être dans les conditions où il est ? A mon avis, non. Ben Askar est parti entre autres pour éviter ce type de concurrence.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 23 Oct 2006 16:20 

UN ARRIERE :wink:
Faut pas chercher autre,c'est là que l'on est en manque,il faut un déménageur en plus.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 23 Oct 2006 16:40 

Citation:
L'effectif actuel est clairement construit autour d'une équipe type quasi indiscutable (sauf Lemaître/Florentin qui se valent), avec seulement 2 remplaçants expérimentés : Leca et Samson. Il y a aussi Grandin mais après, on fait appel aux jeunes

Lemaitre et Florentin se valent? J'ai quitté la normandie depuis si longtemps que ca??? :roll:

Sinon, je suis entierement d'accord avec toi, et je parie sur un mercato blanc dans le sens de arrivées.

Citation:
voire de milieu axial offensif

D'accord aussi, qui est le con qui a dit à Igor de se barrer?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 23 Oct 2006 17:44 

Ozzy "le coût élevé de Proment"? Il était en fin de contrat donc libre, donc gratos.
quand au mercato, je pense qu'il nous faudrait un vrai libero qui sache faire autre chose que de balancer des ballons en touche ou pour le gardien d'en face

Répondre en citant le message  MessagePosté: 23 Oct 2006 17:49 

J'pense que Ozzy fait allusion au salaire.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 23 Oct 2006 17:53 

bertrand2 a écrit:
Ozzy "le coût élevé de Proment"? Il était en fin de contrat donc libre, donc gratos.
quand au mercato, je pense qu'il nous faudrait un vrai libero qui sache faire autre chose que de balancer des ballons en touche ou pour le gardien d'en face

> Proment comme Mazure sont 2 joueurs à gros salaires c'est pour ça qu'Ozzy parle de coût élevé pour la club.

Si Proment n'a pas été à Lorient, ce n'est surement pas un hasard... d'ailleurs d'après mes sources, Proment est le plus gros salaire du club.

Quant au recrutement, même s'il n'y aura probablement rien au mercato, un arrière latéral titulaire serait le bienvenu sachant qu'Hengbart est loin d'être toujours impérial.

Bref, il faudrait un arrière latéral gauche sachant que Seube peut glisser à glisser à droite.

En somme, il nous faut Faye...

Répondre en citant le message  MessagePosté: 23 Oct 2006 17:58 

Le coût contient le salaire, évidemment, et s'il n'y a pas eu transfert avec Metz, il y a eu forcément prime à la signature. Proment n'est sûrement pas venu pour rien en ligue 2.

En ce qui concerne Lemaître et Florentin, je pense qu'ils se valent (avec des qualités différentes) au sens où on peut titulariser l'un ou l'autre sans réellement changer le niveau de l'équipe. Mais c'est vrai que Florentin a, au moins pour l'instant, plus les faveurs de Dumas en milieu gauche. On peut donc éventuellement voir Lemaître avec Leca et Samson même s'il est plus souvent titularisé, surtout depuis qu'il peut jouer arrière gauche ; ça ne change pas mon raisonnement global.

EDIT : je viens de lire Simply et 4psy.

Dernière édition par Ozzy le 23 Oct 2006 18:04, édité 2 fois.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 23 Oct 2006 18:02 

Perso j'vais passer pour un con mais j'pense qu'on a besoin de rien d'autre que de relancer la concurence.

Titulariser Samson, Traoré, Leca et autres Grandin, histoire de permettre aux titulaire habituels de se remettre ne question et aux remplaçants de se faire voir un peu...

Répondre en citant le message  MessagePosté: 23 Oct 2006 18:10 

Dumas l'avait expliqué en début de saison : à part un "bon coup", il n'y aura pas de recrutement. Faut les payer les Proment, Mazure, Compan, Hengbart, Gouffran,... autant de joueurs qui gagnent certainement plus ici en L2 que dans un petit club de L1. Sachant en plus qu'il va falloir songer à proposer des prolongations à Costil (libre dès cet hiver), Hengbart (dernière année de contrat), Deroin et autres Valéro (8)).

Répondre en citant le message  MessagePosté: 23 Oct 2006 18:14 

Deroin, il a déja prolongé de 3 ans en fin desaison 2005-2006

Répondre en citant le message  MessagePosté: 23 Oct 2006 18:16 

en fin de saison 2004-2005 plutôt.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 23 Oct 2006 18:25 

Manukay a écrit:
Perso j'vais passer pour un con mais j'pense qu'on a besoin de rien d'autre que de relancer la concurence.

Titulariser Samson, Traoré, Leca et autres Grandin, histoire de permettre aux titulaire habituels de se remettre ne question et aux remplaçants de se faire voir un peu...

Pourquoi? C'est la crise? Qu'on fait de mal les titulaires pour devoir se remettre en question? Ils ont démérité tant que ça pour que l'on soit vaincu qu'une seule fois à l'exérieur chez un relégué de L1?

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 31 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]