www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 21 Juil 2025 20:27

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5163 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 202, 203, 204, 205, 206, 207, 208 ... 345  Suivante
Auteur Message
Répondre en citant le message  MessagePosté: 09 Sep 2013 07:04 

Salut Manu,
Alors non, on n'a pas l'écoulement du temps ni les points correspondants, juste une lumière qui s'allume dans le laps de temps où on peut appuyer (mais qui s'éteint sans crier gare, évidemment). Avec l'entraînement, je sais à peu près quand buzzer avant la fin du "4", mais ensuite, une fois qu'une mauvaise réponse a été donnée, on n'a plus aucun repère. En fait, là où c'est le plus chiant c'est en fin de question, car parfois le temps s'arrête avant que Lepers ait terminé de lire, et du coup on ne marque aucun point (cf les questions sur la Bête Humaine ou sur l'alphabétisation, c'est ce qui m'arrive).

Répondre en citant le message  MessagePosté: 09 Sep 2013 09:03 

Stratégiquement, j'ai quand même l'impression que le pourcentage de trouver à 3 pts et plus important qu'à 4, vu le nombre d'informations supplémentaires, mais tu as souvent pris la main et laisser les 3 pts à Barbichu alors que lui te laissait souvent la main. Tu penses qu'en ayant eu plus de possibilité à 3 pts, ça passait ?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 09 Sep 2013 09:37 

Clair, c'était un match très impressionnant du point de vue vestimentaire et de l'email diamant, mais tactiquement c'était à chier.

Le jeune péteux qui annonce qu'il va "croquer" le vieux tonton, les mimiques genre "Ah mais quel con je le savais", ca a amusé ma mère deux minutes, mais en fait c'était cuit d'avance, a laisser les trois points au p'tit père à chaque fois. Même pas un petit "Allez vous faire enculer Julien" à la fin. Le type perd avec le sourire, incroyable.

Bref on a vu un bel Atletico Madrid - Arsenal, avec deux belles équipes sympa, mais ça ne vaudra jamais un Milan - Inter bien sanglant et tactique, sans petit pont ni grigri.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 09 Sep 2013 11:00 

:lol:

Répondre en citant le message  MessagePosté: 09 Sep 2013 11:05 

Ca fait quand même deux fois qu'il passe à la télé Tite. A force de se voir trop beau ...

:smiley j'me comprends:

Répondre en citant le message  MessagePosté: 09 Sep 2013 16:58 

tite-live a écrit:
Ah ben non, j'avais pas fait gaffe, y compris aujourd'hui en revoyant l'émission. :lol:
Cette question fait partie de mes gros regrets, car je buzze au bon moment mais sans avoir encore la réponse, et le temps de me réciter la formule de Lavoisier dans la tête je me mélange les pinceaux...alors que si j'avais écouté Lepers qui était en train de parler de Louis XVI, j'avais deux points de plus sur un plateau.

J'avais seulement trouvé à ce moment-là (c'était son tableau de chasse en fait) mais c'est possible que c'était peut-être juste avant le 3 et donc plus simple pour les 4 points.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 09 Sep 2013 23:25 

En préambule, et comme il n'attend que ça, je suggère bien évidemment à Benco et à Willemot d'aller se faire enculer.

Prendre ou laisser la main, c'est un éternel débat dans le microcosme QP1C. Suite à une étude statistique faite par un copain (comme le dit arcisse, c'est là où la réponse est le plus souvent "trouvable"), j'avais choisi l'an dernier de laisser systématiquement la main, ce qui m'avait réussi contre Régine (siiii Régine, vous vous rappelez ? "les Juifs !...Les Juifs !") et avait failli marcher le lendemain. Seulement, le fait d'avoir laissé la main sur une question Histoire m'avait coûté la victoire contre David, et perdre en jouant "petit bras" est encore plus frustrant !

Depuis, suite à mon entraînement (je suis membre du club QP1C de Caen et j'ai fait quelques tournois dans le nord-ouest), j'ai pu voir que quand tu joues contre de très bons joueurs, il faut prendre la main. D'une part, pour éviter "l'uppercut", d'autre part, pour pouvoir "tenter" quelque chose. Dans la 1ère finale, ça marche parfaitement (d'ailleurs, contre un adversaire correct, je prends 4 points dans la face avec Shakira/Cabrel si je laisse la main !) et ça me permet de tenter des trucs qui marchent (énergie éolienne). D'ailleurs, Denise prenait aussi la main, ce qui m'a privé d'un autre 4 points sur le nouveau roman.

Pour le Faf contre Gérard (que ses réponses depuis son fauteuil pendant les 9PG me faisaient craindre, peut-être trop d'ailleurs), effectivement, la technique a lamentablement échoué, mais se défendait pourtant. En effet, pour les finales à 21 points le jeu doit aller assez vite, donc il y a assez souvent des questions "données" à 4 (et de plus en plus quand la partie avance, cf "rien" ou "jukebox" que je devais avoir si j'avais pas eu le cerveau anesthésié). Il se trouve que cette fois-ci, tout arrivait à 3... J'ai failli changer de tactique à un moment, de dépit, d'ailleurs je laisse la main sur la botanique car je le pense (avec raison) peu calé sur le sujet...mais du coup l'indice décisif pour l'arachide (le beurre) n'arrive qu'à 2.

Dernière édition par tite-live le 09 Sep 2013 23:40, édité 1 fois.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 09 Sep 2013 23:36 

tite-live a écrit:
D'ailleurs, Denise prenait aussi la main, ce qui m'a privé d'un autre 4 points sur le nouveau romain.

Joli !

Au fait, c'est où et quand le club à Caen ? Avec mes deux chorales, la correction du bulletin d'Epron, les matchs de Malherbe, mes entraînements d'athlé, ma semaine de 5 jours ... je n'ai pas vraiment le temps mais j'aimerais bien savoir par curiosité.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 09 Sep 2013 23:41 

Pour insulter Benco y a du monde. Par contre pour dire à Gégé de se faire enculer avec sa chemise de mormon, ou à Julien Lepers que tu vas lui coller ses putains de fiches au cul y à plus personne !

Ça m'écœure ce fair-play...franchement quand Gégé gagne avec sa chatte en titane t'as pas envie de l'applaudir mais plutôt de lui faire un doigt et d'insulter sa maman, un peu de naturel que diable !

Répondre en citant le message  MessagePosté: 09 Sep 2013 23:43 

Sebmalherbe a écrit:
Pour insulter Benco y a du monde. Par contre pour dire à Gégé de se faire enculer avec sa chemise de mormon, ou à Julien Lepers que tu vas lui coller ses putains de fiches au cul y à plus personne !

Ça m'écœure ce fair-play...franchement quand Gégé gagne avec sa chatte en titane t'as pas envie de l'applaudir mais plutôt de lui faire un doigt et d'insulter sa maman, un peu de naturel que diable !

S'il a dit tout ça, ils ont coupé au montage. Ils ont juste laissé passer le "je vais croquer Gérard" que je n'ai toujours pas compris.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 09 Sep 2013 23:45 

Parce qu'il est croquemort le Gérard, tu suis rien Big' !

Répondre en citant le message  MessagePosté: 09 Sep 2013 23:51 

Sebmalherbe a écrit:
Parce qu'il est croquemort le Gérard, tu suis rien Big' !

Effectivement, ça m'avait échappé. Je pensais que c'était un fan de Davy Crocket.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 09 Sep 2013 23:53 

Oups pour la coquille.

Alors, BigD, le club de Caen se réunit les lundi et jeudi de 16h30 à 19h30, toute l'année sauf les jours fériés (16h à 19h pendant les vacances), à la maison de quartier de Venoix.
Le club a quelques défauts : pas mal de monde certains soirs (il faut arriver avant 16h pour être sûr de jouer 3 fois, et c'est - de moins en moins, mais quand même - l'anarchie pour accéder aux buzzers), peu de tri dans les questionnaires de jeu (ceux-ci arrivent des clubs de toute la France, et leurs qualité/difficulté sont très inégales)... M'enfin il a l'avantage d'exister, de rassembler des joueurs d'un bon niveau d'ensemble (quelques "cadors", mais pas non plus de crack qui te dégoûte de jouer contre lui) et ce dans une ambiance plutôt sympa.

Si ça t'intéresse BigD (ou d'autres), cette année j'y vais le jeudi, je peux faire les présentations. Il y a aussi un club à côté d'Argentan (avec une organisation impeccable, une super ambiance et des questionnaires triés sur le volet, c'est loin mais on n'y va pas pour rien !) et un projet de création du côté de Ouistreham, d'ici un an ou deux si tout va bien.

Edit : @Seb : ben ouais, mais je sais à ce moment-là que mes élèves et leurs parents regardent. Je suis sans doute devenu esclave de ma propre médiatisation...

Répondre en citant le message  MessagePosté: 09 Sep 2013 23:59 

tite-live a écrit:
Je suis sans doute devenu esclave de ma propre médiatisation...

Tite Live = Nabilla

Répondre en citant le message  MessagePosté: 10 Sep 2013 00:01 

Comme je te le disais, c'était juste par curiosité parce que le jeudi, par exemple, j'ai chorale au Puits-Picard. Et le lundi étant le seul jour où je n'ai rien, je crois que je vais le garder pour lire L'Equipe dans le canapé. Quant à passer dans l'émission, je vais attendre la retraite (dans 4 ou 5 ans). J'avais été pré-sélectionné il y a quelques années mais des enseignants d'une cinquantaine d'années ils devaient en avoir assez en stock et ils ne m'ont jamais convoqué. Mais il y a un tel fouillis dans mon cerveau que les réponses mettent de plus en plus de temps à venir ... quand elles ne se perdent pas dans le labyrinthe de mes pensées.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5163 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 202, 203, 204, 205, 206, 207, 208 ... 345  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]