Abidbol a écrit:
Jon Machin a écrit:
Jolsen a écrit:
Joker
Vu l'image que les gens ont des molosses par la faute d'abrutis sans nom !!
Pour rappel 80% des morsures en France sont dues aux labradors ...
C'est un peu comme la place des règlements de compte à Marseille dans les médias, comparer à ceux de la région parisienne

source ? STP
Je pensais que la demande de source s'appliquait aux statistiques sur les règlements de compte.
Mais on a eu au contraire droit à une page sur morsures animales.
Aussi pour en revenir à la place des règlements de compte à Marseille, versus, Paris et sa banlieue, j'annonce que le gagnant est Marseille. Et accessoirement, Jolsen le perdant qui s'est avancé un peu vite dans l'élaboration de sa comparaison.
En 2012, près des deux tiers des règlements de comptes mortels constatés par la police et la gendarmerie en France ont été commis dans les Bouches-du-Rhône (25) et en Corse (18). La même année, les forces de l’ordre comptabilisèrent 5 homicides de ce type pour l’ensemble de la région Île-de-France (11,9 millions d’habitants). À Marseille, les cités sont au cœur de la ville contrairement à Paris. Mais même en ajoutant aux morts parisiens ceux de ses banlieues, on reste donc très loin de la situation marseillaise. Mediapart (oui c'est la source) a collecté et comparé le nombre de morts par règlement de comptes enregistrés par les forces de l’ordre depuis 1981 en France et dans les Bouches-du-Rhône. Contrairement aux idées reçues, les années 1980 furent bien plus meurtrières que la décennie 2000. Le “code d’honneur” des voyous à l’ancienne semble une vaste galéjade. En 1985 et 1986, au plus fort de la guerre entre le clan de Gaëtan Zampa et celui de Francis Vanverberghe, dit “le Belge”, la police et la gendarmerie répertorient 44 puis 45 morts par règlements de comptes dans les Bouches-du-Rhône (la plupart commis hors Marseille). « Et encore, on peut doubler le bilan, car les disparus dont on a dissuadé les veuves de déposer plainte ne sont pas comptabilisés », estime Thierry Colombié, docteur en sciences économiques (EHESS), spécialiste du grand banditisme.L'analyse intéressante de mediapart comptabilise les morts dans les réglements de compte, j'appuyais surtout sur la place prise par la cité phocéenne dans les médias.
Un exemple, le dernier wk du mois d'août :
Dans l’ombre des rafales sudistes, d’autres cibles tombent un peu partout en France en ce moment. En banlieue parisienne où à Bondy (93) vendredi un homme a été blessé aux jambes par une rafale de kalach tirée par deux scooteristes. Dimanche soir vers 23h, c’est à Clamart (92) que trois trentenaires circulant en voiture ont subi des tirs –vraisemblablement de kalach là aussi. L’un d’eux est grièvement blessé. Lundi soir, à Colombes, un type de trente ans a été blessé au 9mm non loin du quartier des Grèves qui fait parler de lui depuis longtemps et notamment depuis deux ans.
On peut juste en déduire que les "parisiens" sont plus maladroits ou moins professionnels
Après sur la periode estivale tu peux ajouter...
Les Ch'tis :
Dans le nord, mardi après-midi vers 14H15, un garcon de 42 ans gérant de station de lavage de voitures, très connu des services de police selon l’expression consacrée, a été abattu de trois balles de pistolet automatique par deux cagoulés à Lomme, commune associée à Lille.Lyon et son "milieu"
Signalons également un meurtre passé inaperçu en juin dernier. Le 6, le “Lyonnais” Mohamed Maanir dit Ninou né en 56 et inscrit au grand banditisme depuis 1992 s’est fait tirer dessus à la terrasse d’un café de Villeubanne par deux hommes à scooter. Pour certains, Ninou était l’un des pionniers des “go fast” lyonnais.
Nantes, début août
Dans la capitale criminelle de l’ouest, les quartiers et leurs trafics de stups ont pris la relève du petit Milieu traditionnel qui gravitait autour des bars à hôtesses du célèbre quai de la fosse. Un quartier en particulier, celui de Bellevue, qui concentre les “plus beaux” profils de la ville. C’est de là qu’était originaire la victime de mercredi soir. Vers 22H 30 Mohamed Ben Abbes, 31 ans, a été abattu de sept balles dans la Mercedes conduite par son frère aîné, alors qu’ils roulaient sur une petite route qui longe la voie rapide qui relie Vannes à Nantes, près du Mac Donald de Vigneux de Bretagne. Le frère a lui été blessé au poumon. Il avait déjà été touché par des tirs en mai 2012 dans un square de Bellevue par un commando de cagoulés.
Le quartier est en pleine ébullition. La semaine dernière, une fusillade a retenti dans un petit passage commercial et le lendemain, un garcon venu des Dervallières – “L’autre” quartier nantais – était légèrement blessé par balles.Après je ne nie pas les règlements de compte à Marseille, je trouve simplement que dès qu'il y a les mêmes (ou presque) en banlieue parisienne et pire à Paris intra muros, la place dans les médias n'est pas la même.