l exile a écrit:
ajacques a écrit:
T'y étais aussi ?
j'me disais aussi qu'un joueur de guitare comme toi ne pouvais manquer ca.
alors tes impressions en tant que connaisseur?
"connaisseur", faut p'têt pas déconner, moi je fais que gratouiller hein !
Sinon Ben Harper c'était l'idole de toute mon adolescence, c'est lui qui m'a accompagné pendant toutes ces années de dur labeur sur ma guitare, c'est grâce à lui que je n'ai pas abandonné dans les moments difficiles

Mais depuis 2 ou 3 albums (Diamonds on the inside était la limite) je ne suis plus très fan de ce qu'il fait. En plus il me paraissait avoir pris la grosse tête (cf. interview Nulle Part Ailleurs : "je suis plus connu qu'Elvis") et le fait qu'il ramène tout à Dieu et la religion m'avait gavé.
Là j'y suis allé pour accompagner quelqu'un, et j'y allais franchement à reculons. Je n'ai pas aimé le dernier album, ni celui d'avant, alors j'espérais qu'il allait surtout faire des anciennes ... et j'ai pas été déçu !
J'ai franchement été bluffé par le spectacle. Il a mis le feu dès le départ avec "With my own two hands" qui se transforme en un "War" de Bob ... pas besoin de première partie pour chauffer la salle, puisque ce premier morceau a dû durer une quinzaine de minutes ...
Comme d'habitude il y a eu un premier rappel qui lui permet de revenir sur scène seul avec sa guitare, et nous faire plaisir avec "Waiting On an Angel", "Walk Away" et "I shall not walk alone" entre autres, devant les quelques 6000 personnes d'un Zénith magnifiquement silencieux.
Après en vrac du "Get Up Stand Up" qui met enfin debout les derniers spectateurs et surtout, surtout un morceau plus "gospel" où on se rend compte de la puissance de sa voix, quand il s'avance sans son micro et chante a capella. Impressionnant.
J'avais plus de mains, plus de voix, et ce qui est frappant c'est qu'on avait l'impression que c'était pareil pour lui, il s'est donné à fond, et a vraiment été ému par le "Happy Birthday" chanté par le public. Sans aucun doute un des meilleurs concerts qui m'a été donné de voir.
L'article dans OuestCitation:
ben est vraiment sympa, il a payé sa bière.

Hein ? Comment ça !?