www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 25 Aoû 2025 22:30

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 300 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15 ... 20  Suivante

Qui aimeriez-vous voir désigné comme candidat du PS?
Laurent Fabius 16%  16%  [ 11 ]
Ségolène Royal 35%  35%  [ 24 ]
Dominique Strauss-Kahn 49%  49%  [ 34 ]
Nombre total de votes : 69
Auteur Message

Répondre en citant le message  MessagePosté: 19 Oct 2006 16:45 

Ysakovic a écrit:
Jon Machin a écrit:
oui mais reconnais que sans 68 ,tu serais certainement pas là à pianoter sur ton ordi et parler de tout et de rien en toute liberté!

.

Je vois pas le rapport!!! 68 était un mouvement sans revendication, sans but, juste une "petite rébellion" de jeunes pour qui le monde leur tendait les bras, tout était plus facile à cette époque..
bon va revoir ton histoire,là tu es out! :lol:

Répondre en citant le message  MessagePosté: 19 Oct 2006 16:55 

Ah bah la oui, on part de très très loin.
Ysako, la France de De Gaulle était pourrie, verolée, réac, mysogine, homophobe, et nul en foot. Y a de quoi se révolter non ?

Et peu importe si c'est une minorité privilégiée (et encore) qui a fait bouger les choses, parce que c'était franchement nécessaire.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 19 Oct 2006 17:02 

Abidbol a écrit:
Ah bah la oui, on part de très très loin.
Ysako, la France de De Gaulle était pourrie, verolée, réac, mysogine, homophobe, et nul en foot. Y a de quoi se révolter non ?

Et peu importe si c'est une minorité privilégiée (et encore) qui a fait bouger les choses, parce que c'était franchement nécessaire.

Je n'ai jamais fait l'apologie du Gaullisme, l'Etat français a du sang sur les mains en Algérie et en France.Des Algériens ont été parkés au Vel d'hiv sous de Gaulle et des centaines sont morts en octobre 1961 dasn l'indifférence générale. Mais que je sache, 68 n'était pas une révolte contre les crimes de l'Etat??

Edit : Abidbol, je ne me permets pas de juger de tes connaissances sur cette période et sur l'Histoire politique de la France, alors merci de faire la même chose avec moi..

Edit : les résultats footballistiques des 68ards n'est pas glorieux non plus!!!! :lol:

http://www.sancy.com/acc-com-t.php?ville=9

Répondre en citant le message  MessagePosté: 19 Oct 2006 17:12 

Citation:
Mais que je sache, 68 n'était pas une révolte contre les crimes de l'Etat??

Bah personne n'a prétendu le contraire. Quand je parle de la France sous De Gaulle je ne parle pas du gaullisme, mais de la société dans son ensemble sur une pèriode donnée.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 19 Oct 2006 18:08 

Jon Machin a écrit:
oui mais reconnais que sans 68 ,tu serais certainement pas là à pianoter sur ton ordi et parler de tout et de rien en toute liberté!

et les accords de Grenelle c'est du flan ?

ça me fait penser au nombre de gens que je connais, qui ont maintenant 30/31 ans educationné sous l'ère Mitterand dans les années 1980/90 et qui sont à fond derriere l'UMP.

j'y vois comme un // .

OUI les accords de Grenelle sont du flan puisqu'en moins de 2 ans l'inflation (dû en partie à ces accords) avait totalement annulé l'augmentation des salaires.

Ce n'est pas un mythe mais malheureusement un fait reconnu par tous les économistes.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 19 Oct 2006 18:39 

Simply the Best a écrit:
Jon Machin a écrit:

et les accords de Grenelle c'est du flan ?

ça me fait penser au nombre de gens que je connais, qui ont maintenant 30/31 ans educationné sous l'ère Mitterand dans les années 1980/90 et qui sont à fond derriere l'UMP.

j'y vois comme un // .

OUI les accords de Grenelle sont du flan puisqu'en moins de 2 ans l'inflation (dû en partie à ces accords) avait totalement annulé l'augmentation des salaires.

Ce n'est pas un mythe mais malheureusement un fait reconnu par tous les économistes.
arretes de te faire passer pour ce que tu n'es pas simplet!

avant Grenelle ,combien d'heures de travail dans la semaine,6 jours sur 7 pour beaucoup.

il etait à combien le salaire minimum ? alors que les usines tournaient à plein regime,les Moulinex,SMN,Citroën ,la Regie Renault,etc.. la liste est longue.

combien d'années de travail pour se payer une 2CV ?

le capital s'en mettait plein les fouilles (et ça n'a pas changé mais c'est fait sous d'autres cieux).

ta fameuse crise economique ,elle est venu au milieu des années 70" et pas du tout dûe aux accords de Grenelle.

revise! ou si tu continue ,tu es vraiment un droitard refoulé!

Répondre en citant le message  MessagePosté: 19 Oct 2006 18:58 

rendons les riches pauvres et les pauvres riches :lol:

Répondre en citant le message  MessagePosté: 19 Oct 2006 19:00 

graham a écrit:
Le fait est que les 68 ards ont et monopolisent les pouvoirs. Difficile pour eux de s'exonérer de toute responsabilité dans la situation actuelle. Après, opposer toute une génération à une autre, ce serait un tort et inutile. En revanche que les travailleurs vivent difficilement, pendant qu'une partie importante des retraités ont un patrimoine conséquent, et qu'ils vivent confortablement grâce aux cotisations des actifs qui eux ne savent pas quand et comment ils accèderont à la retraite, ça pose peut être un problème de répartition de la richesse.

Sinon StB, 15 000 000 d'euros : c'est le patrimoine net imposable minimum des 1 200 en question. Les 3 plus grosse fortune de France ont a elles seules 3 000 fois plus que ça en patrimoine. Et les 4 plus grosses fortunes de France auraient les moyens d'embaucher pendant un an l'équivalent des chômeurs français selon les chiffres officiels (3 000 000 de chômeurs). Alors cesse de pleurer sur les riches et d'être indifférent aux gens modestes tu me feras plaisir.

> Je ne pleure pas sur les gens riches. Je pense seulement que nous ne sommes pas en URSS donc spolier les riches me semblent hors d'actualité.

Quant aux gens modestes, je suis leur 1er défenseur (étant moi-même un être modeste) et seule la politique que je soutiens peut les aider réellement...

Répondre en citant le message  MessagePosté: 19 Oct 2006 19:14 

Voila le moyen de renflouer les caisses de l'état.

CAEN. - « J'ai réussi à avoir un logement HLM avec beaucoup de mal. Je viens de donner naissance à un petit garçon super-craquant. Tout commençait à se mettre en route. Et voilà. » Cette Caennaise de 31 ans - on l'appellera Elsa - est également mère d'une fillette de 6 ans et demi.

Le fisc, lui, n'oublie rien. En juin dernier, la jeune femme a reçu une lettre exigeant 121 136 € à payer pour le 15 août. Aujourd'hui, avec les majorations, la somme s'élève à plus de 171 000 €. « C'est absurde, estime-t-elle. J'ai payé des impôts comme tout le monde. J'ai déclaré environ 1 500 € par mois, les années de mon activité de péripatéticienne. »

À la direction des Services fiscaux du Calvados, un contrôleur précise que « dans 99 % des cas », il se base sur des informations « extérieures, police-gendarmerie-justice. Parfois, aussi sur des éléments de train de vie. Après, on essaie d'appréhender l'activité de la manière la plus réaliste possible ».

« Je retournerai sur le trottoir »

Dans son cas, Elsa affirme que les Services fiscaux se sont référés à un rapport que la police aurait établi après l'avoir surveillée une nuit. « Ils ont multiplié leur estimation par le nombre de jours qu'il y a dans une année. C'est grave ! »

« J'ai toujours pensé qu'il y avait des solutions dans la vie, mais là... S'ils décident de pomper mon API (Allocation de parent isolé) de 1 100 €, je retournerai sur le trottoir pour nourrir mes enfants. »

Placée à l'âge de six mois, Elsa a grandi dans une dizaine de familles d'accueil, dont certaines l'ont maltraitée. La prostitution ? « J'ai commencé parce que ma fille n'avait pas de jouets à Noël. Dans ma tête, c'est comme si j'allais bosser à l'usine. » Elsa avoue avoir bien gagné sa vie et en avoir profité. « Si je faisais 400 € dans la soirée, tout était dépensé le lendemain... Maintenant, je n'ai plus rien. »

Les Chemins de traverses, association caennaise de lutte contre les exclusions, qui la suit depuis près de deux ans, a interpellé le Premier ministre en visite à Caen mardi. Elsa reste optimiste : « Quand je m'en serai sortie, c'est sûr, je monterai une association pour aider toutes les filles comme moi ! »

Répondre en citant le message  MessagePosté: 19 Oct 2006 19:30 

C'est aberrant.
Normalement ce sont pas elles qui se font pomper...

Répondre en citant le message  MessagePosté: 19 Oct 2006 19:35 

Ils l'ont payés au moin pour l'avoir enculé d'une telle violence?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 19 Oct 2006 19:55 

cerdjman a écrit:
Ils l'ont payés au moin pour l'avoir enculé d'une telle violence?

Ben non, ce sont de vraies putes, tu sais !

Répondre en citant le message  MessagePosté: 19 Oct 2006 20:04 

à quoi s'attendre de la part de cette administration ?

des pinailleurs,blaireaux décalés du monde,de plus il suffit que son dossier soit géré par un obtu du bulbe(cas pas rare aux impots),ben elle n'a pas fini pour s'en sortir legalement et eviter d'y retourner sur le trotoire.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 19 Oct 2006 20:14 

En étudiant l'emploi du temps de Dédé le macro et Sebmalherbe, il sera facile de reconstituer ses revenus...

En tout cas, je me demande si elle ne s'est pas un peu grillée car elle déclare s'être parfois fait 400 euros/jour alors qu'elle déclarait 1500/mois donc ça signifie qu'elle travaillait 4 jours / mois.

Mais bon je ne suis pas contrôleur des impôts.

PS : Je pourrais vous raconter la fois où les impôts m'ont réclamé 50 000 euros mais je crois que ça nous ferait pas rire.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 19 Oct 2006 23:10 

graham a écrit:
A 20 euros la pipe, t'as du bien dépoter pour avoir 50 000 euros d'impôt sur le revenu à verser. :arrow:

Tu t'es fait rouler toi... Dans les camionettes du bois de Vincennes, c'est 15 euros TTC avec une note de frais en plus.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 300 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15 ... 20  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]