www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 26 Aoû 2025 00:24

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 300 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14 ... 20  Suivante

Qui aimeriez-vous voir désigné comme candidat du PS?
Laurent Fabius 16%  16%  [ 11 ]
Ségolène Royal 35%  35%  [ 24 ]
Dominique Strauss-Kahn 49%  49%  [ 34 ]
Nombre total de votes : 69
Auteur Message

Répondre en citant le message  MessagePosté: 19 Oct 2006 13:07 

...5 ans aprés la retraite histoire d'en profiter un peu et hop!

Répondre en citant le message  MessagePosté: 19 Oct 2006 13:12 

Jon Machin a écrit:
que de la chienlit de gauchiste devenue du bobo de gauche caviar!

:lol:

C'est tout sauf des gauchistes comme tu dis, ils n'ont rien à voir avec les Révolutionnaires de 1789, 1848, 1870 et 1936.. c'est plutôt, l'égocentrisme, l'individualisme, et l'égoisme qui caractérise plutôt cette génération.

http://www.sancy.com/acc-com-t.php?ville=9

Répondre en citant le message  MessagePosté: 19 Oct 2006 13:18 

là tu confonds avec celles d'apres,celles des années 70''/80'' .

68 a renversé un systeme,les 20 autres années ont amené l'embourgeoisement des prolos et la consommation de masse.

maintenant on sait où nous en sommes avec les années 2000 ,c'est de la delocalisation à tout va ! des chomeurs à la pelle et des retraites que plus personnes ne sait comment faire pour les payer.

on devrait taxer l'ouvrier chinois ou tunisien pour payer nos retraités :lol:

Répondre en citant le message  MessagePosté: 19 Oct 2006 13:24 

Beuh II a écrit:
T'as lu les sondages de ce matin stb? T'es fier de ton poulain?

+5% d'intentions de votes pour dsk suite au débat.

> DSK est comme STB.

Au départ, on est sceptique quant à son talent.
A la fin, tout le monde est d'accord pour dire que c'est le meilleur.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 19 Oct 2006 13:24 

legasp a écrit:

Ça a quand même été la norme durant longtemps. Il me semble qu'au sortir de la guerre, l'age de la retraite était de 65 ans, et l'esperance de vie, à peu près 65 ans...

Répondre en citant le message  MessagePosté: 19 Oct 2006 13:28 

Simply the Best a écrit:
Beuh II a écrit:
T'as lu les sondages de ce matin stb? T'es fier de ton poulain?

+5% d'intentions de votes pour dsk suite au débat.

> DSK est comme STB.

Au départ, on est sceptique quant à son talent.
A la fin, tout le monde est d'accord pour dire que c'est le meilleur.

C'est quand la fin?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 19 Oct 2006 13:32 

Abidbol a écrit:
legasp a écrit:

Ça a quand même été la norme durant longtemps. Il me semble qu'au sortir de la guerre, l'age de la retraite était de 65 ans, et l'esperance de vie, à peu près 65 ans...

ce qui fout tout le monde dedans,ce sont les progrés de la medecine :lol:

faudrait arreter la recherche,l'etat s'y emploie d'ailleurs et ensuite arreter la distribution gratuite des vaccins contre la grippe,et chuis sur qu'en cogitant on peut en trouver d'autres.

comme ça le probleme de la retraite ,hop! finito!

Répondre en citant le message  MessagePosté: 19 Oct 2006 13:43 

Jon Machin a écrit:
on devrait taxer l'ouvrier chinois ou tunisien pour payer nos retraités :lol:

On devrait plutôt créer un système douanier indirecte :

Pour moi, l'ouvrier Chinois est une victime dans système actuel, à l'image de la chaine agroalimentaire, qui doit respecter certains critères, je suis favorable à des critères sociaux dans la chaine de production pour pouvoir vendre en France. Autrement dit, exiger le respect d'un salaire decent, de congés payés, de temps de travail humainement acceptable.. Voilà, cela limiterai les délocalisations et permeterai à des millions de personnes d'acceder à un meilleur niveau de vie..

Répondre en citant le message  MessagePosté: 19 Oct 2006 14:31 

Ysakovic, il est caricatural et simpliste au possible ton discours ! A te lire, pour un problème aussi important, il y a UNE solution qui résoudrait tout comme un coup de baguette magique. C'est quand même plus compliqué que ça ! Et pourquoi tu veux mettre ça sur le dos de quelqu'un en particulier ? Ne peux tu pas admettre que tout le monde est plus ou moins concerné ?

Et quand tu parles d'individualisme pour les 68ards, c'est n'importe quoi et c'est une généralisation totalement idiote.

D'après ce que tu dis, tous les retraités actuels bénéficient de rentes énormes, mais la retraite est fonction du salaire touché pendant une carrière. Va voir les ouvriers retraités et ose encore nous dire qu'ils touchent des mille et des cents. Fais un peu le tour au lieu de généraliser à tout va.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 19 Oct 2006 15:16 

cabask a écrit:
Ysakovic, il est caricatural et simpliste au possible ton discours ! A te lire, pour un problème aussi important, il y a UNE solution qui résoudrait tout comme un coup de baguette magique. C'est quand même plus compliqué que ça ! Et pourquoi tu veux mettre ça sur le dos de quelqu'un en particulier ? Ne peux tu pas admettre que tout le monde est plus ou moins concerné ?

Et quand tu parles d'individualisme pour les 68ards, c'est n'importe quoi et c'est une généralisation totalement idiote.
.

Je n'ai jamais dit qu'il n'y avait qu'UNE solution encore moins pouvoir l'apporter, mais avant de réflechir aux solution il faut indentifier les sources des problèmes actuelles. La crise a début il y a 35 ans, pour l'instant, ce n'est pas trop caricarural, la situation n'a cessé d'empirer, on est d'accord??? Alors comment peut-on dire que personne n'est responsable. Bien sur, qu'en je parle d'une génération, je parle des idées dominantes de cette génération et des décisions prises par celle-ci. A notre tour, nous serons juger pour ce que l'on aura fait ou bien pas fait pour changer la situation actuelle par nos enfants. Peut-être as tu peur de ce jugement??

Et désolé, ce n'est pas idiot de parler du développement de l'individualisme, peut-être que l'on ne vis pas sur le même planête, mais il me semble bien que notre société devient de plus en plus individualiste, le nombre de divorce augmente, le nombre de célibataire n'a jamais été aussi important, les parents s'occupent de moins en moins de leurs enfants, l'épanouissement personnel passe devant les intérêts collectifs (le débat sur la cigarette l'illustre à merveille), etc.... Et cette société est bien née des "idéaux" de 68.

Aujourd'hui, ou plutôt demain, on aura en charge cette société, et les enjeux seront infiniment plus grave, nous devrons gérer les problèmes environnementaux, avoir le courage de changer radicalement la société et nos modes de vies et cela passe par le jugement de ce qui s'est fait auparavant. Les 68ards (ou plutôt les dirigeants actuels) ont-ils une vision à long terme de la société?? Que pense t-il des changements climatiques?? Globalement, ils s'en tappent!!

Alors bien sur, tu peux prendre ça comme des généralités dénouées d'intérêts, mais je te le redis, quand je parle de génération, je parle de pensées dominantes, dès les anneés 70, certains jeunes devenu vieuc maintenant avaient pris conscience des problèmes liés au monde soit disant moderne, mais ils étaient minoritaire.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 19 Oct 2006 15:18 

Ysakovic a écrit:
Autrement dit, exiger le respect d'un salaire decent, de congés payés, de temps de travail humainement acceptable.. Voilà, cela limiterai les délocalisations et permeterai à des millions de personnes d'acceder à un meilleur niveau de vie..

Hier j'ai acheté un mixeur (pour faire ma soupe, j'ai plus de dents, je suis vieux) 15 euros chez Aldi. Un truc de toute beauté fabriqué en Chine.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 19 Oct 2006 15:44 

Citation:
Et cette société est bien née des "idéaux" de 68.
arrete de raconter n'importe quoi ,STP!

c'est la faute à Cohn-Bendit et à sa clique!

t'as quel age pour parler de cette generation ?

tu t'embarques sur qqchose que tu ne connais pas et/ou maitrise tres mal!

Répondre en citant le message  MessagePosté: 19 Oct 2006 16:00 

Sur Mai 68, on peut (pour une fois) citer Renaud :

Hexagone :
"Moi j'me souviens surtout de ces moutons
effrayés par la liberté
s'en allant voter par millions
pour l'ordre et la sécurité."

La France avant et après 68 est toujours autant peuplée de vieux cons réac.
Qui a gagné les elections en juin 68, et la présidentielle de 69 ??

Répondre en citant le message  MessagePosté: 19 Oct 2006 16:09 

oui mais reconnais que sans 68 ,tu serais certainement pas là à pianoter sur ton ordi et parler de tout et de rien en toute liberté!

et les accords de Grenelle c'est du flan ?

ça me fait penser au nombre de gens que je connais, qui ont maintenant 30/31 ans educationné sous l'ère Mitterand dans les années 1980/90 et qui sont à fond derriere l'UMP.

j'y vois comme un // .

Dernière édition par Jon Machin le 19 Oct 2006 17:26, édité 1 fois.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 19 Oct 2006 16:30 

Jon Machin a écrit:
oui mais reconnais que sans 68 ,tu serais certainement pas là à pianoter sur ton ordi et parler de tout et de rien en toute liberté!

.

Je vois pas le rapport!!! 68 était un mouvement sans revendication, sans but, juste une "petite rébellion" de jeunes pour qui le monde leur tendait les bras, tout était plus facile à cette époque..

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 300 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14 ... 20  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]