www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 26 Aoû 2025 18:51

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 300 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11 ... 20  Suivante

Qui aimeriez-vous voir désigné comme candidat du PS?
Laurent Fabius 16%  16%  [ 11 ]
Ségolène Royal 35%  35%  [ 24 ]
Dominique Strauss-Kahn 49%  49%  [ 34 ]
Nombre total de votes : 69
Auteur Message

Répondre en citant le message  MessagePosté: 18 Oct 2006 13:48 

Simply the Best a écrit:
> Parce que pour toi la gauche c'est la dépense sans compter?

Avant d'augmenter fortement le SMIC, il faut voir les conséquences d'une telle mesure à commencer par l'inflation.

Oui, t'as raison, pardon d'avoir été si egoïste... on laisse comme c'est maintenant vu que ça marche nickel.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 18 Oct 2006 14:38 

4psy a écrit:
Simply the Best a écrit:

Avant d'augmenter fortement le SMIC, il faut voir les conséquences d'une telle mesure à commencer par l'inflation.

Oui, t'as raison, pardon d'avoir été si egoïste... on laisse comme c'est maintenant vu que ça marche nickel.

> Je ne suis pas contre l'augmentation du SMIC mais jetter des chiffres comme l'a fait fabius n'a aucun sens.

D'abord ne parler que du SMIC est réducteur et a pour conséquence d'uniformiser les bas salaires.

En effet, les employeurs pour bénéficier notamment des baisses de charge n'emploient plus les gens qu'au SMIC et ces dernieres années le nombre de SMICARDS a explosé.

Autre problème : qui va financer l'augmentation du SMIC?

Si c'est l'état (au travers des baisses de charges) cela ira bien mais pour cela il faudra dégrossir le mamouth pour se donner des marges de manoeuvres.

Si c'est entièrement à la charge de l'entreprise, cela engendrera une hausse des prix comme l'a fait les 35H.
Bref, d'un côté le smicard va gagner mais de l'autre il paiera plus cher donc pas sûr que son pouvoir d'achat va augmenter.

Ainsi, la position de DSK plus nuancée et réfléchie s'est avérée une nouvelle fois la plus pertinente !

DSK for président !!!!!

Répondre en citant le message  MessagePosté: 18 Oct 2006 14:56 

De ce que j'ai vu, Fabius a été démago, Ségolène a été surprenante, et DSK a été sobre. Sinon, Bayrou, oui, je suis généralement d'accord avec ses prises de position. Maintenant, je peux pas dire encore pour qui je voterai à l'instant t.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 18 Oct 2006 16:16 

Simply the Best a écrit:
4psy a écrit:
Je voterai pour celui qui proposera l'augmentation immédiate du SMIC la plus conséquente.

J'ai cru comprendre que Fabius promet 100 euros tout de suite, je sais pas pour les deux autres mais ça me paraît quand même un peu léger pour entammer une présidence de gauche...

Vu, le niveau des déficites engendrés par la génération 68 qui fera tout pour ne pas payer les dettes, pour moi une inflation galopante restent la seule issus à la crise actuelle. Tout le monde à tendance à occulter les 2000 milliards d'euros de déficite. Et franchement, remettre le remboursement aux générations futures est tous simplement scandaleux. Quand j'entends encore hier soir que chaque nouveau né doit 18000 euros, ça me fou hors de moi. Que je sache, si j'ai des dettes, ce n'est pas mon voisin qui doit payer, alors pourquoi la généartion 68 martelle sans cesse que c'est nous (les jeunes) et nos enfants qui devront payer la dette.

Comme, de toute façon, les personnes responsables de la dette ne comptent pas payer, l'inflation reste l'unique moyen d'annuler la dette..

http://www.sancy.com/acc-com-t.php?ville=9

Répondre en citant le message  MessagePosté: 18 Oct 2006 16:20 

Ysakovic a écrit:
Simply the Best a écrit:
4psy a écrit:
Je voterai pour celui qui proposera l'augmentation immédiate du SMIC la plus conséquente.

J'ai cru comprendre que Fabius promet 100 euros tout de suite, je sais pas pour les deux autres mais ça me paraît quand même un peu léger pour entammer une présidence de gauche...

Vu, le niveau des déficites engendrés par la génération 68 qui fera tout pour ne pas payer les dettes, pour moi une inflation galopante restent la seule issus à la crise actuelle. Tout le monde à tendance à occulter les 2000 milliards d'euros de déficite. Et franchement, remettre le remboursement aux générations futures est tous simplement scandaleux. Quand j'entends encore hier soir que chaque nouveau né doit 18000 euros, ça me fou hors de moi. Que je sache, si j'ai des dettes, ce n'est pas mon voisin qui doit payer, alors pourquoi la généartion 68 martelle sans cesse que c'est nous (les jeunes) et nos enfants qui devront payer la dette.

Comme, de toute façon, les personnes responsables de la dette ne compte pas payer, l'inflation reste l'unique moyen d'annuler la dette..

> L'inflation est le cancer de l'économie.
Aucune société ne peut vivre avec un taux d'inflation galopant.
Regardez l'Allemagne après la guerre 14-18 et les ravages que cela a amené...

Et je ne parle pas des critères de Maastrich qui nous exlueraient de fait de l'UE.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 18 Oct 2006 16:25 

Simply the Best a écrit:
Ysakovic a écrit:
Simply the Best a écrit:
4psy a écrit:

Comme, de toute façon, les personnes responsables de la dette ne compte pas payer, l'inflation reste l'unique moyen d'annuler la dette..

> L'inflation est le cancer de l'économie.
Aucune société ne peut vivre avec un taux d'inflation galopant.
Regardez l'Allemagne après la guerre 14-18 et les ravages que cela a amené...

Et je ne parle pas des critères de Maastrich qui nous exlueraient de fait de l'UE.

Comment fait-on pour rembourser la dette??

Car si l'inflation c'est la cancer de l'économie, je ne suis pas certain qu'une dette est un remède.

En ce qui concerne l'U.E., du fait de la position centrale de la France, l'exclusion de celle ci provoque l'explosion de l'union.

http://www.sancy.com/acc-com-t.php?ville=9

Répondre en citant le message  MessagePosté: 18 Oct 2006 16:41 

Mais oui Bayrou ! Depuis le début !

Répondre en citant le message  MessagePosté: 18 Oct 2006 16:52 

Bayrou ?
Il est farouchement hostile à l'entrée de la Turquie dans l'UE. Rien que pour ça, je ne peux pas voter pour lui. Je pense en effet que c'est une grave erreur d'humilier sans cesse ce peuple, qui constitue pourtant un pont entre l'Occident et l'Orient. A force de mépriser les Turcs, nous sommes en train d'affaiblir la digue contre l'islamisme que représente cet Etat laïc, dont l'histoire se confond complètement avec celle du continent européen.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 18 Oct 2006 17:14 

Ysakovic a écrit:

Comme, de toute façon, les personnes responsables de la dette ne comptent pas payer, l'inflation reste l'unique moyen d'annuler la dette..

Donc, on continue à accroitre le déficit pour nos enfants à nous c'est ça ? C'est un peu la technique de l'autruche non ?

Je ne suis pas pour la rigueur, mais faut être un minimum réaliste. Si tu augmentes le SMIC, tu augmentes tous les salaires alors ? Comment tu expliqueras au gars qui gagne 300 € de plus que le SMIC que son sous fifre va gagner autant que lui automatiquement ? Tous les salaires devront augmenter.

Je ne dis pas que le SMIC est à un niveau acceptable, mais l'augmenter n'est pas si simple que ça...

Répondre en citant le message  MessagePosté: 18 Oct 2006 18:21 

Le but n'est pas de rembourser la dette mais de réduire le ratio dette/PIB.
Et cela pour redonner à la France des marges de manoeuvre.

Pour cela, il ne faut pas promettre des nouveaux avantages sociaux qu'on ne pourra pas tenir.
Il faut rendre l'état plus efficacement économiquement.

Enfin, quand la croissance est présente, il faut cesser de parler de "cagnotte" alors qu'on est toujours en déficit.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 18 Oct 2006 19:23 

Simply, tu amalgames, c'est n'importe quoi.
Entre l'hyperinflation allemande des années 20 et les taux enregistrés aujourd'hui, il y a une marge énorme !

Pour la dette, le problème est celui du transfert de revenus. Effectivement, ce sont les plus pauvres qui souffrent du poids de celle-ci, puisqu'elle empêche l'intervention de l'Etat.
Pourquoi transfert alors ? Parce que tous les français paient pour la dette à travers les impôts, et que seuls les plus riches, les agents à capacité d'épargne, achètent des bons du trésor.
Un peu plus d'inflation permettrait d'allèger le poids de la dette, et de revoir ce transfert de ressources injuste.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 18 Oct 2006 20:05 

graham a écrit:
Pour rembourser la dette on pourrait faire un peu les poches des riches qui le sont de plus en plus, plutôt que de demander aux pauvres qui le sont de plus en plus des efforts encore et toujours.

Sinon, StB, une ptite vacherie amicale, je m'étonne que tu ne sois pas pour Royal, vous avez un peu les mêmes idées réacs (elle c'est travail, famille, ordre et sécurité). Est ce parce que tu es encore plus mysogine que réactionnaire que tu abhores ainsi Ségolène Royal? :D

> Encore une fois Graham je te pose cette question :

C'est quoi une personne riche pour toi ? Une personne qui touche + de 1500 euros/ mois (salaire médian en France) ?

Je te demande cela car même si tu doublais l'impôt sur la fortune (qui ne représentent qu'une partie infime des recettes de l'état), cela ne changerait en rien le problème de la dette...
Même raisonement pour les stock options ou les tranches les plus hautes de l'impôt sur le revenu même si je considère que l'allègement fiscal que le gouvernement leur a accordé était malvenu.

Bref, faire payer les riches pour rendre aux pauvres ou faire baisser la dette est un mythe !

A moins que comme je l'ai dit, un riche pour toi est une personne qui touche + de 1500 euros par ex.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 18 Oct 2006 20:07 

jesperolsen a écrit:
Simply, tu amalgames, c'est n'importe quoi.
Entre l'hyperinflation allemande des années 20 et les taux enregistrés aujourd'hui, il y a une marge énorme !

Pour la dette, le problème est celui du transfert de revenus. Effectivement, ce sont les plus pauvres qui souffrent du poids de celle-ci, puisqu'elle empêche l'intervention de l'Etat.
Pourquoi transfert alors ? Parce que tous les français paient pour la dette à travers les impôts, et que seuls les plus riches, les agents à capacité d'épargne, achètent des bons du trésor.
Un peu plus d'inflation permettrait d'allèger le poids de la dette, et de revoir ce transfert de ressources injuste.

> Les critères de Maastrich permettent une inflation allant jusqu'à 3%...
C'est déjà assez non?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 18 Oct 2006 21:59 

j'en viens à regretter Raymond et son inflation de 15 à 17 % :lol:

Répondre en citant le message  MessagePosté: 18 Oct 2006 22:39 

Moi le mec qui a plus de 15 millions de patrimoine,j'le pends par les couilles.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 300 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11 ... 20  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]