www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 08 Sep 2025 13:59

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 28090 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 983, 984, 985, 986, 987, 988, 989 ... 1873  Suivante
Auteur Message
Répondre en citant le message  MessagePosté: 28 Aoû 2013 12:16 

bertrand2 a écrit:
Les "hommes politiques" ne sont là que pour leur gueules et ceux qui pensent le contraire sont des personnes naïves et crédules.
La place est bonne et on ils ne vont surtout pas voter une loi sur les retraites qui pourrait leur mettre des électeurs à dos.
On laisse la merde aux "copains" qui passeront aprés nous, ça s'appelle "cacher la merde au chat".
Un jour, nous n'aurons plus ni retraite, ni sécu, car ces messieurs n'auront pas voulu perdre leur place, puisqu'ils sont élus pas des gens qui ne voient que leur nombril et leur intérêt personnel au lieu de penser à l'intérêt collectif

Tu attends sans doute trop d'eux !
Prends-toi en main un peu. Arrête de payer tes impôts, d'aller voter et de gueuler contre un système jacobin que tu entretiens.

Et puis deviens PD aussi, tiens !

Répondre en citant le message  MessagePosté: 28 Aoû 2013 12:19 

Trouvons nous des gens honnêtes qui penseront à l'intérêt général plutôt qu'au leur (comment, y'en n'a pas???)

Répondre en citant le message  MessagePosté: 28 Aoû 2013 12:22 

Putain, je vais être obligé de devenir anarchiste, de créer une communauté autogérée, et de faire péter le système!!!

VIVA LA REVOLUCION!!!

Répondre en citant le message  MessagePosté: 28 Aoû 2013 12:23 

bertrand2 a écrit:
Trouvons nous des gens honnêtes qui penseront à l'intérêt général plutôt qu'au leur (comment, y'en n'a pas???)

Enfin un mec qui clame tout haut ce que pense la France d'en bas qui en a marre qu'on cache la merde de ses chats !

Bravo !

Répondre en citant le message  MessagePosté: 28 Aoû 2013 12:24 

graham a écrit:
François de Malherbe a écrit:
Arrête de payer tes impôts !

On peut ?

C'est moi qui gueule ?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 28 Aoû 2013 12:25 

On va laisser le FN de côté alors.

Il faut avoir un putain d'aplomb pour dire qu'il vaut mieux pas être un homme, blanc, catho, hétéro et ouvrier ...

"Bah oui t'as raison, les minorités sont vachement trop assistées, et puis les femmes si elles sont payées moins pour le même poste c'est p'tet qu'y a une raison hein. Quant aux pédés, ça, faut pas s'étonner qu'à se rouler des pelles dans la rue ils finissent avec le nez éclaté."

"Alors que nous qu'on va à la messe tous les dimanches, on est persécutés par les athées comme Benoit Cauet qui remettent en cause nos convictions."

Répondre en citant le message  MessagePosté: 28 Aoû 2013 12:29 

Je suis un idéaliste de droite. Enfin, je crois être de droite, c'est pas ma faute, mon papa et ma maman ont toujours voté de Gaulle.
Mais j'aimerai tellement que les politiques arrêtent de nous prendre pour des cons. J'ai toujours voté à tous les scrutins, mais sincèrement, je ne sais plus à qui faire confiance.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 28 Aoû 2013 12:32 

ajacques a écrit:

Il faut avoir un putain d'aplomb pour dire qu'il vaut mieux pas être un homme, blanc, catho, hétéro et ouvrier ...

"Bah oui t'as raison, les minorités sont vachement trop assistées, et puis les femmes si elles sont payées moins pour le même poste c'est p'tet qu'y a une raison hein. Quant aux pédés, ça, faut pas s'étonner qu'à se rouler des pelles dans la rue ils finissent avec le nez éclaté."

"Alors que nous qu'on va à la messe tous les dimanches, on est persécutés par les athées comme Benoit Cauet qui remettent en cause nos convictions."

A propos de pédés, tu crois vraiment qu'il fallait passer 6 mois à nous faire chier 24h/24 pour leur permettre de se marier, alors que là, on va passer 3 semaines pour "régler" le problème des retraites.
C'est pour ce genre d'exemples d'exposition médiatiques, que je dis que c'est à la mode de l'être.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 28 Aoû 2013 12:34 

La faute à qui si ce débat a duré ?
Alors arrête un peu , ça va ....

Répondre en citant le message  MessagePosté: 28 Aoû 2013 13:00 

graham a écrit:
Moralité, il fait pas bon être un homme ces temps-ci si vous craignez d'avoir mauvaise presse, et si en plus vous êtes blanc, catho, hétéro et ouvrier.

En même temps, ça ne représente pas beaucoup de monde. 5 % de la population française à tout casser.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 28 Aoû 2013 13:25 

Citation:
De plus, si ce gouvernement de branquignolles (je vais m'en prendre plein la gueule...) avait des couilles, il s'attaquerait aux retraites de la SNCF, par exemple, les mecs qui partent à 50/52 ans, tout ça parce qu'avant, les mecs chargeaient le charbon à la pelle....

Juste une précision, la réforme Sarko 2007 a aligné les annuités de cotisations des régimes spéciaux. Les agents peuvent toujours partir à 55 ans mais avec une grosse décote. Moralité tous ceux que je vois partir en retraite le font à 58/60 ans comme la majorité des salariés.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 28 Aoû 2013 13:28 

ajacques a écrit:

Parcourir les dernières pages de ce topic m'a donné tour à tour envie de pleurnicher, de ricaner et de distribuer des baffes dans la gueule. Je préfère ne pas perdre mon sang froid et enchérir d'un gros + 1 milliard aux propos raisonnables d'Ajacques.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 28 Aoû 2013 13:41 

Si vous répondez à Graham forcement ça risque pas de sentir bon, tant qu'il aura des interlocuteurs il y aura des effluves.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 28 Aoû 2013 13:52 

graham a écrit:
Parce que dans le cadre de mon boulot j'ai eu l'occasion de travailler sur les inégalités professionnelles hommes / femmes (comme quoi c'est un sujet qui m’intéresse).

Parles tu du rapport des égalités hommes femmes qui est obligatoire dans les établissements de plus de 300 salariés ? Laisse moi rire dans ce cas là...

Bertrand2, j'adore ta philospohie sur les régimes spéciaux. Tout ce qui se passe c'est leurs fautes c'est bien connu... c'est leurs fautes si le régime des retraites de la France est dans la merde... Pour info, le régime spécial est alimenté par les cotisations des agents EDF uniquement. Par conséquent les cotisations des salariés du privé n'entrent pas en ligne de compte dans ce régime spéciaux. Si je ne dis pas de bêtises il en est de même pour les salariés de la SNCF et les salariés du notariat (ah bah oui eux aussi ils ont un régime spécial mais on n'en parle pas !)

Moi je te conseille de te rapporter sur un graphique ou plutôt une explication de la protection sociale française. Et tu verras les différentes branches de celles-ci et comment elles sont alimentées et vers quels organismes tes cotisations sont reversées. Après tu pourras gueuler si tu le veux.

En tout cas on a une sacré veine si la CSG n'augmente pas. Sinon, on la sentirait passer l'augmentation...

Dernière édition par Nannières le 28 Aoû 2013 13:58, édité 1 fois.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 28 Aoû 2013 13:54 

graham a écrit:
Quelqu'un pourrait répondre à cette question : en quoi les femmes dont l'espérance de vie à 60 ans est d'environ cinq ans supérieure à celle des hommes et à qui ont demande le même temps de cotisations (voire un moindre temps de cotisation) pour une durée de retraite en moyenne plus longue peuvent elle être présentées comme globalement défavorisées sur la question des retraites?

Si on voulait faire une réforme juste en prenant en compte la pénibilité, vu que la durée de cotisation est maintenant indexée sur l'espérance de vie, il suffisait de prendre en compte l'espérance de vie, par sexe et par grandes catégories professionnelles. C'est injuste qu'on demande autant d'années de cotisations à un ouvrier qu'à un cadre (ou à un fonctionnaire), le premier profitant en moyenne moins longtemps de sa retraite, mais ce qui n'est jamais dit, c'est que les femmes vivent plus longtemps que les hommes quelle que soit leur catégorie sociale et donc que les ouvrières vivent plus longtemps que les hommes cadres.

On va te répondre par des évidences, que tu connais par coeur, mais tu vas dénicher un truc polémique dans une des réponses qui te seront adressées, quoter de travers et déverser la vague bleu marine de ton fiel habituel.
Je t'aurais bien répondu sur le fond, mais tu m'as informé par mp il y a peu que j'étais dans ta liste d'ignorés.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 28090 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 983, 984, 985, 986, 987, 988, 989 ... 1873  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]