www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 15 Juin 2025 13:45

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 221 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15  Suivante
Auteur Message

Répondre en citant le message  MessagePosté: 17 Oct 2006 01:47 

Ouais j'étais au stade, de l'angle où j'étais je ne vois que le second penalty pas sifflé mais à la tv c'est énorme, du rarement vu. Il y a 12-13 ans on nous avait sifflé 3 penos contre nous pour moins que ça à Strasbourg (c'est pas Jo Germain qui me contredira). Dommage, c'est ce qu'il y a de plus frustrant dans le sport (et dans le vie): l'injustice. Bon match des lateraux Seube & surtout Hengbart, de Leca, Sorbon tres fort comme d'habitude, Lemaitre mieux que contre Tours mais je préfère toujours voir Florentin sur le coté gauche, Grandin juste malgres une premiere mi-temps pas mauvaise où il a distribué quelques bon ballons. Thiam a raté toutes ses relances, Mazure est de mieux en mieux mais il décroche vraiment trop à mon avis. Deroin heureusement qu'on l'a, Lilian a été maudit (euphemisme). Proment a joué qu'un petit quart d'heure mais on voit qu'il est quand meme indispensable. Dommage que Gougou (ben ouais je l'appelle comme ça) n'etait pas là !
J'espere me tromper mais depuis quelques semaines je pense qu'à Strasbourg on vivra notre premiere defaite, en meme temps j'ai regardé leur match contre Grenoble et ils sont loin d'etre impressionnant les alsaciens.
Pour finir et je l'ai deja dit: Malherbe se complique parfois la vie, on devrait jouer plus simple au lieu de chercher à faire des talonnades etc.
Enfin trois penalties aussi net refusé pour une equipe dans la meme mi-temps j'ai pas le souvenir d'avoir deja vu ça !
J'allais oublier: sur Radio France en rentrant dans la voiture j'ai entendu Compan dire textuellement: "un arbitrage de merde".

Someone good

Lou Reed

Répondre en citant le message  MessagePosté: 17 Oct 2006 05:35 

graham a écrit:
C'est vrai ce que dis Pascal François que les images télé montrent qu'il y avait péno pour Caen à 10 minutes de la fin?

Franchement heureusement sur ce match que les attaquants adverses avaient les pieds carrés (ils avaient appris à jouer avec Thiam peut être) car ça aurait pu trés mal se terminer.

Non je t'ai dit au téléphone que j'avais vu les dix premières minutes du match sur eurosport;les commentateurs ont criés "pénalty",et ensuite ils disent qu'ils ne comprennent pas mr Poulat,car au ralentie on voit la faute;tirage de maillot et ils pensent qu'il y aurais du avoir rouge vu que c'etait le dernier défenseur...
Je commence à croire que la ligue ne veut pas de CAEN en L1,pourtant on remplie bien notre stade,mais c'est vrai qu'il y a NANTES qu'il faudra sauver à tous prix de la descente inévitable;ils vont encore nous inventés quelques choses....

MR POULAT,VOUS ËTES LA HONTE DE L'ARBITRAGE FRANCAIS

ON VEUT PAS DE NOUS EN L1????
c'est con car si il siffle logiquement,le match n'est plus le même...

Répondre en citant le message  MessagePosté: 17 Oct 2006 07:25 

Lemaitre a été mauvais, il na pas gagné un duel.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 17 Oct 2006 08:14 

Martin, serait-il possible d'avoir les vidéos des 3 pénos oubliés? histoire de se faire un peu plus de mal... !

Merci !

Répondre en citant le message  MessagePosté: 17 Oct 2006 09:34 

Globalement en phase avec ce qui a été dit, je rajoute juste :

- Incroyable que Montano sorte sur "crampes" et après intervention de la civière (donc après 3 minutes de simulation) et non sur un rouge pour la manchette extrêmement dangereuse sur Seube.
- Etonnant que Dumas sorte à la fois Mazure et Grandin, deux des joueurs les plus techniques et donc à même de faire la décision sur un coup en fin de match.
- Mazure a indéniablement des soucis de confiance.
- On cherche trop à mettre des buts super bien construits, avec de super décalages, y compris dans la surface.
- Comment on a pu récolter 4 jaunes ?
- Match haché : 50 fautes sifflées.
- Poulat a raté son match. Pour récolter une meilleure note, il aurait dû siffler péno lorsque le ballon heurte la main de Thiam sur un contre à environ 15mn de la fin.

PS : d'après lfp.fr, Poulat arbitrait hier son premier match de la saison. A quand des matchs de préparation pour eux ?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 17 Oct 2006 10:31 

Franchement je ne vois pas ce que certains reprochent à Grandin ... Ok en deuxième mi-temps il n'a pas été très en vue, mais comme jesper j'aurais bien aimé le voir finir le match ...

D'un point de vue offensif il n'a peut-être pas l'explosivité d'un Gouffran, mais il fait du bien avec son bagage technique. Après il faut qu'il travaille un peu son replacement s'il continue à jouer à droite.

Au niveau des fautes on n'est pas tous roses non plus, Seube a mis une semelle, et Thiam a distribué son pack de coups de coude comme d'habitude (mais ça reste mon idôle hein).

Deroin n'a pas arrêté de se plaindre, du coup : carton ... il est au courant qu'on peut pas se passer de lui ?

Leca n'est pas aussi complet que Proment, mais c'est quand même dommage de se priver d'un joueur pareil ...

Lemaître fidèle à lui même, combatif, quelques beaux coups, mais toujours des petites maladresses.

Compan a été impérial, et Mazure en manque de confiance, comme d'habitude ...

Répondre en citant le message  MessagePosté: 17 Oct 2006 10:49 

Bonnes analyses de Jesper et Ajacques. Mais quand même, ça fait chier c'tarbitrage de merde ! Je pense que les vilaines fautes de nos joueurs étaient dûes à une frustration générée par un arbitrage catastrophique. Quand on est à 0-0 avec 3 cartons jaunes à rien, y'avait de quoi péter un câble !

Répondre en citant le message  MessagePosté: 17 Oct 2006 11:21 

knais a écrit:
Martin, serait-il possible d'avoir les vidéos des 3 pénos oubliés? histoire de se faire un peu plus de mal... !

Merci !

Ok je ferai ça ce soir.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 17 Oct 2006 11:36 

Franchement Grandin a été nul à chier en première période que des mauvais choix, attendre alors qu'il y a des appels, ralentisseur de jeu et beaucoup trop porteur de ballon, et en plus il a redonné plusieurs balles directement à l'adversaire.
Meilleur à gauche aprés le repos. Pas étonnant que Dumas l'ai fait sortir.

Mazure décevant aussi, deux bons déboulés sur la droite, pas un tir et en plus il engueule compan qui s'est vraiment cassé le cul hier!! Grr énervant.
Des talonnades merdiques, ça, il sait faire, mais tirer au but...

Lemaitre n'a pas été flamboyant mais lui au moins il tente.

Gros match de Leca et des latéraux défensifs. Thiam-sorbon, c'était un peu juste par moment.
Compan en forme , timide entrée de samson, contrairement à celle de florentin qui a bien bougé les montpelliérains.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 17 Oct 2006 11:49 

Njord, qui n'aime toujours pas Seube a écrit:
Gros match de Leca et des latéraux défensifs

Ça t'écorche vraiment le cul d'écrire que Seube a fait un gros match !
:lol:

Répondre en citant le message  MessagePosté: 17 Oct 2006 12:10 

Je ne comprends pas la manie que vous avez à distribuer bons et mauvais points aux joueurs après chaque match.Faut regarder d'abord la cohérence du jeu collectif par rapport au contexte du match.Hier on a fait ce qu'il fallait pour gagner en première mi-temps,tout le monde était à peu près dans le bon rythme.Il a juste manqué d'un peu plus de vitesse et précision dans le décalage final et les frappes.
Si vraiment,il fallait parler d'un joueur,je mettrais Planté en avant.Son arret impeccable nous fait gagner un point.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 17 Oct 2006 12:19 

Just pour info, Mazure engueule Compan, parceque Mazure ne peut pas centrer, Compan, se trouve a chaque fois 2m devant son défenseur, d'ailleur sur le premier penalty (tirage de maillot de Compan) j'ai l'impression qu'il est hors jeu Compan

Répondre en citant le message  MessagePosté: 17 Oct 2006 13:13 

Héhé!

J'ai pas cité Seube ,mais j'ai pas cité Hengbart non plus et pourtant je l'adore çuilà!

Quant à Mazure qui engueule Compan pour un hors jeu?

Mazure est a 1 metre de la ligne de corner ( parcequ'il n'a pas tiré quand il en avait l'occasion), il lève la tête voit compan (que j'ai du mal à voir hors-jeu à 1 métre du but), il veut alors centrer mais pendant qu'il regardait au centre, le ballon a rebondi sur sa cheville et est resté derrière, beau cadeau pour la défense.... et paf il engueule Compan. Donc le coup du hors-jeu j'ai vraiment du mal à y croire
S'il lève pas la tête et centre aussitôt... m'enfin avec des si.

On donne justement des bons et mauvais points en fonction de la cohérence de leur jeu avec le reste de l'équipe (du moins en fonction de comment on l'a perçue), et c'est justement de confronter les diverses perceptions qui est interessant.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 17 Oct 2006 14:17 

bertrand2 a écrit:
Je suis allé sur le site de la Ligue pour leur dire ma façon de penser, mais je ne vois pas d'endroit où les contacter...

infos@lfp.fr

Répondre en citant le message  MessagePosté: 17 Oct 2006 15:04 

Njord, l'occaz dont tu parles, elle s'est passée juste devant nous. Je pense que j'ai compris en partie le truc.

Mazure déboule dans la surface, et veut la mettre à Compan, en retrait. Seulement, l'incompréhension vient du fait que Compan se laisse aspirer par ses défenseurs vers la ligne de but, et ne bloque pas sa course entre le point de péno et la ligne des 5m50, là où Mazure aurait voulu lui mettre.
Sur le coup, Mazure a raison, l'appel de Compan n'était pas bon, certainement parce que ce n'est pas un appel !

Dans l'optique de Lilian, Mazure joue mal le coup ; il aurait du frapper. L'éventualité d'une parade de Jourdren explique alors pourquoi Compan n'a pas demandé la balle en retrait, mais attendu la possibilité d'une déviation ou d'une reprise.

Pour Grandin, je vous trouve durs. Quand on a lancé Gouffran, il a tout de suite apporté un gros plus ?
Je maintiens, Grandin à droite a été meilleur que Lemaître à droite.

Un nul à domicile n'est pas dramatique, loin de là. Mais ça nous rappelle que quoiqu'on ait pu en penser, nous ne sommes pas tellement plus forts que la moyenne des équipes de L2.

Et surtout, on a quand même un gros soucis, c'est la faiblesse de la variété de nos schémas tactiques. Je sais, c'est pas nouveau, mais ça n'en est pas moins handicapant.
On a un 4-4-2 sauce Dumas, on est incapables de le faire dévier pour surprendre.
Par exemple, quand on joue sans Deroin, Lecas joue dans son rôle, d'une façon contre nature par rapport à son profil.
Et hier, on a encore vu qu'on est incapable d'adopter un schéma plus offensif en cours de match, par exemple en passant à 3 derrières.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 221 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]