graham a écrit:
Et puis on ne m’ôtera pas de l'idée que tout ça est sous-tendu par des considérations sociales, voire parfois un mépris social. Sans me me lancer dans un développement sociopolitique disons qu'il est bien évident que le forum fonctionne à l'image de la société, les petits bourgeois y restent des petits bourgeois, les prolos des prolos et les bourgeois ne voient pas nécessairement d'un œil favorable le fait de subir la promiscuité des catégories qui leurs sont inférieures. Bon, mais je sais pas pour vous mais moi dans la vie de tous les jours ça ne me manque pas du tout de ne pas fréquenter le Rotary.
PS : cela dit, je n'ai rien ni contre les "piliers" du forum, ni contre les bourgeois, comme partout on y trouve des cons, des salauds mais aussi des gens charmants ou intéressants. Idem chez les prolos.
Graham, STB doit avouer que voilà quelques années il te considérait comme un vulgaire gauchiste aux idées courtes mais force est de constater que tu es tout sauf cela.
Je suis impressionné par la qualité de tes analyses et surtout par cette pertinence qui fait que toutes tes interventions s'avèrent d'une justesse remarquable...
OUI tu as raison certains forumistes malheureusement sont pourris par le mépris social ... Ils se disent de gauche mais ne cotoient bien entendu jamais l'ouvrier et l'employé "de base" ...
Ils se moquent gentillement de la personne qu'ils considèrent comme un peu neuneu (pascal françois en est l'illustration parfaite) , jouent avec cette personne au diner de cons mais si cette personne a l'audace de se révolter et de ne plus rentrer dans leur jeu , ils changent radicalement leur attitude et deviennent des chiens mordant leur pauvre proie jusqu'à que celle ci se taisent et ne viennent plus embeter leur petit jeu malsain.
En fait, nous avons ici une représentation parfaite de ce qu'il y a de plus detestable au PS.
Des petits bourgeois assez bien cultivés avec une situation confortable qui se croient beaucoup plus intelligents que la moyenne et de ce fait se considèrent comme les seuls capables d'avoir de bonnes idées ...
Des gens se proclamant tolérant mais bien entendu qu'avec ceux qui sont toujours d'accord avec eux...