www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 21 Juil 2025 00:57

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8723 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 296, 297, 298, 299, 300, 301, 302 ... 582  Suivante
Auteur Message
Répondre en citant le message  MessagePosté: 08 Aoû 2013 12:29 

En série rescente, tu peux regarder Continuum. Une série de SF canadienne pas mal foutue. La saison 2 commence.
sinon, il y a Hannibal que j'ai trouvée très bonne et qui se déroule sur avant l'arrestation d'Hannibal Lecter. 1 saison pour l'instant.
House of Cards avec Kevin Spacey . Excellente série sur un homme politique qui veut se venger du Président des Etats Unis.
Siberia (5 épisodes pour l'instant). Sur un faux Koh Lanta qui dégénère. C'est en cours et c'est pas mal.
Walking Dead si tu n'as pas encore regardé. La série sur un groupe de personne qui essaie de survivre à une invasion de zombies.

The following, je n'ai pas encore vu...

En vielle série, tu peux regarder :
- Battlestar (SF)
- The Wire, The Shield, Le Sopranos (HBO). Des séries avec un scenar en béton, mais un peu "aride" : pas d'explosions, ça met parfois quelques épisodes à se mettre en place, mais quand tu t'accroche, tu deviens accroc.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 08 Aoû 2013 14:54 

Garcimor a écrit:
- The Wire, The Shield, Le Sopranos (HBO). Des séries avec un scenar en béton, mais un peu "aride" : pas d'explosions, ça met parfois quelques épisodes à se mettre en place, mais quand tu t'accroche, tu deviens accroc.

+ Six Feet Under, et Oz ;)

Répondre en citant le message  MessagePosté: 08 Aoû 2013 17:28 

Pour les sous-titres, j'ai découvert récemment le plugin adéquat pour XBMC, et j'en suis bien content. Je crois qu'il y a l'équivalent pour VLC d'ailleurs.

Jusqu'à présent, je faisais ça "à la main" : recherche sur internet, sélection du sous-titre parmi une liste de 150 (plutôt celui en HDTV-LOL, ou alors 2HD-x24 ?), téléchargement, lancement de la vidéo, ouverture du sous-titre téléchargé (mince, je l'ai mis où ? Et c'est lequel déjà ? Ils ont tous un nom genre 1986231.zip, faut vraiment que je fasse le ménage), et merde, c'est pas synchro, j'ai encore pas choisi la bonne version. Ou tiens c'est en italien, je me suis encore planté de drapeau. Stoppage de la vidéo, retour sur internet, nouvelle recherche, etc.. Y'a des fois où ça prend limite plus de temps de choper le sous-titre que de télécharger le film. (Et je passe sur ceux que tu resynchronises au début du film, mais qui se re-désynchronisent au fur et à mesure de la lecture).

Maintenant, XMBC. On configure le plugin en indiquant les sites de sous-titres qu'on veut utiliser parmi la liste des plus courants, ainsi que la ou les langues qu'on veut.
On lance la vidéo, puis on lance la sélection de sous-titres (la vidéo s'arrête). Le truc lance sa recherche en se basant sur le nom du fichier vidéo, et balance les résultats. Y'a pu qu'à choisir, le truc télécharge les sous-titres, et la vidéo reprend avec. C'est presque devenu aussi simple que sur la TV.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 08 Aoû 2013 19:55 

Cette année j'ai bien aimé :
The Americans (Ambiance guerre froide / KGB / USA / Espionnage)
House of cards (Politique / soif de pouvoir + prestation de Kevin Spacey excellente)
The Killing (saison 3 avec une toute nouvelle histoire, toujours à Seattle et bien glauque)
Vikings Les 3 premiers épisodes sont un peu mous, mais ça part bien à partir du quatrième.
Game of thrones saison 3, toujours aussi bon !

J'ai pas aimé :
The Following (malgré la présence de Kevin Bacon, on s'emmerde au bout de 2 épisodes)
Defiance (une bouse immonde, j'ai pas tenu 30 minutes. Avec des merdes de ce genre, les grandes chaines US n'investiront plus dans la SF... C'est pas demain qu'on reverra de la bonne sf en serie.)
Under the Dome (comme 90% des adaptations de Stephen King à l'écran, c'est raté. Les personnages n'ont rien à voir avec le bouquin).

J'ai recommencé Breaking bad depuis le début, la série s'arrêtant définitivement le 29 Septembre. Si je mate un épisode par jour, je serai bien dans le timing pour ce final qui -paraît-il- va tout arracher !

Répondre en citant le message  MessagePosté: 08 Aoû 2013 20:21 

Citation:

J'ai jeté un oeil sur le début de la saison 1, c'est petit bras comme adaptation.

Le Roi Robert Ier Baratheon descend à Winterfell, et y'a moins de monde à l'écran qu'à l'inauguration de la nouvelle aire de jeux pour enfants de Villons Les Buissons.

Et les mecs qui font semblant de l'appeller Eddard Stark, alors qu'on sait tous très bien que c'est Boromir. Grotesque.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 08 Aoû 2013 20:26 

Bon, mais t'as regardé la 317e section, comme je te l'avais recommandé au vu du cahier des charges des films que tu veux voir ?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 10 Aoû 2013 18:57 

trailer saison 3 d'Homeland

Répondre en citant le message  MessagePosté: 10 Aoû 2013 22:03 

J'ai attaqué Under the dome.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 10 Aoû 2013 22:29 

faut que je m'achète les bouquins

Répondre en citant le message  MessagePosté: 11 Aoû 2013 21:11 

reprise de Breaking Bad ce soir aux States :banane:

Répondre en citant le message  MessagePosté: 11 Aoû 2013 22:00 

Benoit Cauet a écrit:
Citation:

Et les mecs qui font semblant de l'appeller Eddard Stark, alors qu'on sait tous très bien que c'est Boromir. Grotesque.

Non là tu confonds avec le Seigneur des Anneaux. Mais effectivement il s'agit du même acteur, bravo.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 11 Aoû 2013 22:59 

benoit caen a écrit:
reprise de Breaking Bad ce soir aux States :banane:

Si vous avez loupé les 5 premières saisons, résumé par un fan en 9 minutes.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 11 Aoû 2013 23:30 

C'est très bien réalisé. Mais le gars parle beaucoup trop vite pour que je puisse avoir ne serait-ce qu'une chance de comprendre ses paroles :(

Répondre en citant le message  MessagePosté: 12 Aoû 2013 11:47 

il existe déjà des bons sous-titres pour le Breaking Bad :banane:

Répondre en citant le message  MessagePosté: 12 Aoû 2013 16:02 

Je parlais du fan qui fait son résumé, pas des sous-titres de la série. Parce que oui, mon anglais est très rudimentaire, surtout à l'oral où je n'arrive désespéremment pas à séparer les mots pour mon plus grand malheur.

Mais pourquoi dis-tu ça avec enchantement ? Tu sous-titres la série ? Il y a un jeu de mot qui m'échappe ?

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8723 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 296, 297, 298, 299, 300, 301, 302 ... 582  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]