www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 19 Juil 2025 15:52

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7299 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 380, 381, 382, 383, 384, 385, 386 ... 487  Suivante
Auteur Message
Répondre en citant le message  MessagePosté: 04 Aoû 2013 00:18 

Selon si t'es sensible ou pas aux gros procédés tire larmes Dancer In The Dark peut soit te faire racheter des mouchoirs soit te foutre en rogne.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 04 Aoû 2013 10:31 

<3

Répondre en citant le message  MessagePosté: 04 Aoû 2013 11:08 

Benoit Cauet a écrit:
Non. Mais si c'est un film au rythme un peu lent, avec une BO terrassante, sans poursuites de bagnoles, sans inspecteur de police seul contre tous, sans nana à la con à faire revenir, sans zombies ou professeur développant un virus mortel, et juste plein de types qui en chient bien comme il faut dans un contexte historique, ça peut éventuellement me botter... Si c'est bien fait.

Quoi de mieux que la 317e section, dans ce cas.
Tu peux te le youtuber en entier :

Et lire la critique après.

Avec les mêmes et Jean Rochefort, le Crabe Tambour est tout aussi parfait.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 04 Aoû 2013 23:29 

Qui a deja vu "joshua" je suis entrain de le matter...

Répondre en citant le message  MessagePosté: 05 Aoû 2013 00:57 

Pour les amateurs de documentaire, j'ai commencé à en regarder un plutôt singulier.
C'est donc un documentaire chinois fleuve au sujet d'une zone industrielle gigantesque en plein délabrement, ça s'appelle A l'ouest des rails.

La zone industrielle a été construite originellement par les Japonais avant la guerre pour approvisionner l'armée en armement, après la guerre les communistes l'ont investie et ça a employé jusqu'à 1 million de personnes dans plus de 100 usines dans les années 80 mais dès la décennie suivante les installation devenues obsolètes se mettent à perdre de la thune à foison.

Le documentaire est filmé entre 1999 et 2001, une période ou déjà une grande partie des usines de la zone ont foutu la clé sous la porte et ou celles encore en fonctionnement sont en état de décomposition plus qu'avancé.
C'est la fin du monde industriel communiste, les derniers instants de la Chine de Mao devenue toute rouillée, inefficace, essoufflée, à genoux et déjà morte qui va laisser définitivement place à la Chine voulue par Deng Xiaoping .

Les infrastructures sont sorties d'un cauchemar à la Tchernobyl et les ouvriers évoluent hagards au milieu de ce gros tas de merde surendetté en quasi chômage technique, ils discutent, bouffent, prennent des pauses, bossent, évoquent fatalistes leur vies et leurs incertitudes quand à l'avenir, prennent des douches, jouent aux échecs, zonent, se tournent les pouces, crachent par terre, se vident le pif et se bourrent la gueule.

Le réalisateur se ballade muni d'une caméra DV au milieu de tout ça sans poser de commentaire c'est rien que de la captation avec quelques explications textuelles pour contextualiser un minimum.

Ces années étaient le moment ou jamais de documenter l'endroit, on a l'impression d'assister à un truc tragique mais en même temps visuellement c'est super beau, les instants captés témoignent d'une période qui va à toute vitesse vers sa fin, qui part en poussière sous nos yeux. Ça donne un truc poétique mais qui se confronte au réel bien cru, au présent qui s'étire parce qu'on ne peut pas imaginer la suite

Le réalisateur s'appelle Wang Bing et son film se décompose en 4 parties, les deux premières parties durent 2 heures chacune et sont intitulées Rouille 1 et Rouille 2. Elles s'intéressent à 3 hauts fourneaux décatis sur le point d'être fermés, la 3ème partie intitulée Vestiges va filmer les logements ouvriers et la vie quotidienne des familles, la dernière partie intitulée Rails s'articule autour de l'activité ferroviaire de la zone industrielle ça fait péter les travelling à bord du train au milieu des monuments d'acier et de béton.

Les 4 parties bout à bout durent 9 heures, mais ça peut très bien se regarder en 4 fois du coup. C'est une sacré expérience à vivre je trouve.
Si ça vous intéresse vous pouvez le trouver sur torrent 411.

Image

Il y a aussi un film de fiction à propos de la Chine des gros bouseux qui m'a marqué récemment c'est People Mountain People Sea

C'est sans concession aucune, glauque à souhait et pas ce qu'on peut appeler divertissant mais c'te vision du pays, c'est dark de chez dark.
Un truc à voir.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 05 Aoû 2013 09:51 

eldorado a écrit:
Qui a deja vu "joshua" je suis entrain de le matter...

Le film est pas mal. En plus il y a Sam Rockwell (Moon et Confessions d'un homme dangereux).

A voir dans la catégorie "enfant inquiétant et/ou dangereux" : les enfants du maïs, The Children, Ils (quoique...), Ester, Morse, Un jeu d'enfants (avec Karin Viard).

Dernière édition par Garcimor le 06 Aoû 2013 11:16, édité 1 fois.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 05 Aoû 2013 14:08 

Ah et puis tant que j'en suis à causer documentaire fleuve qui respire pas la joie de vivre je voulais signaler aussi que la célèbre collection Criterion (une sorte de panthéon américain de l’édition de DVD et Blu-Ray pour cinéphiles averti) venait d'éditer outre atlantique le documentaire de Claude Lanzmann intitulé Shoah qui comme son nom l'indique traite de la déportation et de l'extermination des juifs d’Europe par le régime Nazi pendant la seconde guerre mondiale.

C'est un gros morceau qui dure environ 9h30 et un classique du documentaire historique, les gens de chez Criterion ont procédé à une restauration et à un transfert digital en 4K du négatif original permettant du coup de proposer le documentaire en HD.
Et comme d'habitude ils ont truffé leur édition de bonus exclusifs, d'interviews et autres documentaires complémentaires.

Un rip HD 720p du Blu-ray Criterion de Shoah est disponible en torrent (sans les bonus malheureusement) sur Pirate Bay ou encore PublicHD, alors 9h30 en HD ça donne 20Go à télécharger.

J'ai effectué une synchronisation des sous-titres en français pour ce rip en particulier, seul le court texte introductif reste en anglais sans sous-titrage mais tout le reste est au poil normalement.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 07 Aoû 2013 19:09 

Karibou a écrit:
Isaac a écrit:
Bon et moi je cherche un film pour chialer. T'as quoi ?

Mary & Max

Alors pas mal, sympa, très beau, émouvant, mais je m'attendais à un peu plus ...

Répondre en citant le message  MessagePosté: 07 Aoû 2013 19:10 

Bambi

Répondre en citant le message  MessagePosté: 07 Aoû 2013 19:33 

Le roi lion.

Mary et Max j'ai larmoyé.

Caen, ville forte riche, spacieuse, belle de ses rivières, de ses prairies, de son port de mer ; elle se pare de tant d'églises, de maisons et d'habitants que c'est à peine si elle se reconnaît inférieure à Paris. GUILLAUME LE BRETON. Philippide, 1. VIII.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 08 Aoû 2013 10:29 

J'ai vu Cloud Atlas.

C'est plein de longueurs inutiles, on ne comprend pas grand chose pendant les 3/4 du films et quand on comprend, on se dit : "c'est tout?". On passe donc successivement de l'incompréhension, à l’exaspération à l'ennui.
C'est bourré de philosophie New age et de dialogues creux et niais, ex: "l'amour est éternel", "l'océan est formé d'un multitude de gouttes d'eau".
les Washowski se font à eux-mêmes des hommages à Matrix (ils ont donc soit le melon, soit aucune imagination, soit les deux). J'ai même eu l'impression à un moment d'une rencontre entre Néo et Liloo du 5ème élément.

Bref, j'ai trouvé ça creux, prétentieux et chiant.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 08 Aoû 2013 11:09 

Garcimor a écrit:
J'ai vu Cloud Atlas.

C'est plein de longueurs inutiles, on ne comprend pas grand chose pendant les 3/4 du films et quand on comprend, on se dit : "c'est tout?". On passe donc successivement de l'incompréhension, à l’exaspération à l'ennui.
C'est bourré de philosophie New age et de dialogues creux et niais, ex: "l'amour est éternel", "l'océan est formé d'un multitude de gouttes d'eau".
les Washowski se font à eux-mêmes des hommages à Matrix (ils ont donc soit le melon, soit aucune imagination, soit les deux). J'ai même eu l'impression à un moment d'une rencontre entre Néo et Liloo du 5ème élément.

L'adaptation du bouquin, un brin complexe, est difficile.
Pourtant, j'ai trouvé le film réussi même si ce n'est pas un chef d'oeuvre.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 08 Aoû 2013 11:21 

Alors, je dois être hermétique à ce genre de film.

Ce film m'a fait penser à The Fountain que j'avais aussi détesté.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 08 Aoû 2013 11:26 

Moriarty a écrit:
Garcimor a écrit:
J'ai vu Cloud Atlas.

L'adaptation du bouquin, un brin complexe, est difficile.
Pourtant, j'ai trouvé le film réussi même si ce n'est pas un chef d'oeuvre.

Faut arrêter avec cette expression "ce n'est pas un chef d'oeuvre" les chef d’œuvre ça existe à quantité infinitésimale.

Même si je vois bien ce qui est voulu dire par "ce n'est pas un chef d'oeuvre" je trouve que cette expression fait penser qu'on est susceptible de voir des chefs d’œuvre relativement souvent, relativement partout et que la plupart des gens se tapent entre 2 et 3 chef d’œuvres par quinzaine.

Ors d'une part les chefs d’œuvre il y en à peine 2 ou 3 par décade les bonnes décade et ensuite de toute façon l'immense majorité des gens n'en supporte pas 10 minutes de visionnage sans ressentir l'envie de se flinguer ou de dire à la cantonnade "ce n'est pas un chef d'oeuvre" alors ça suffit maintenant !

Laissez les putain de chef d’œuvre tranquille bande d'ignares !!!!

Répondre en citant le message  MessagePosté: 08 Aoû 2013 12:21 

Nan mais quel connard.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7299 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 380, 381, 382, 383, 384, 385, 386 ... 487  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]