Sebmalherbe a écrit:
Bob, au lieu de chercher à justifier en quoi l'orthographe n'est pas importante et donc que tu as raison d'écrire comme un sagouin,
As-tu bien lu? Je n'ai pas l'impression d'avoir cherché à justifier ça? mais que :
1)l'orthographe ne permet pas de juger de la valeur d'un homme dans un sens comme dans l'autre
2)Une mauvaise orthographe est pénalisante (donc l'inverse de ce que tu me prête comme intention)
3)L'orthographe n'est pas ce qui fait la beauté dans la langue française
4)Il existe des formes de laxisme et d'impolitesse bien plus grande sur ce forum que d'avoir une mauvaise orthographe (argument validé par Jon)
Sebmalherbe a écrit:
Il y a plein de moyens pour ça : d'abord se relire, lire un peu, consulter un dico de temps en temps, aller sur "le conjugueur" quand tu hésites sur un verbe
Cool, je ne connaissais pas cet outil, merci!
Sebmalherbe a écrit:
Edit : et ton laïus comme quoi mal écrire c'est être un rebelle et si tu écris bien tu es un bon petit soldat servile pour les patrons et les politiciens, sérieux...

Là encore une fois, c'est ton interprétation, moi c'est ce que j'ai retenu de différents stages de recherche d'emplois. Selon le taf, savoir respecter des règles est un plus et l'orthographe est le premier élément qui permet à l'employeur de juger de cela. Je ne te parle pas de rebelle! Même si dans mon cas précis, il est vrai que j'ai du mal avec les règles, mais chez moi, c'est pathologique. Il y a des rebelles patentés très doué en orthographe.