www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 21 Aoû 2025 10:09

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 848 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48 ... 57  Suivante
Auteur Message
Répondre en citant le message  MessagePosté: 22 Mai 2013 12:21 

Pas vraiment puisque nous débattons avec lui. Je pense que c'était aussi le but ou alors je ne vois pas l'intérêt.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 22 Mai 2013 12:23 

Non mais K est dans sa réalité faut le laisser tranquille Bigd, il se sent bien dans sa peau c'est déjà énorme.

L'accès matériel aux instruments nécessaires à l'élaboration d'un dispositif électronique dans un lycée se situant au coeur de la silicone Valley pour une étudiante motivée ça doit pas être le truc le plus compliqué à obtenir.

Pour l’algorithme prédictif pour la leucémie il s'agit d'avoir un accès aux données et un ordinateur.

Einstein avait 25 ans lorsqu'il a écrit E=mc² et encore il a pas poussé mémé dans les orties lorsqu'il était ado comme tu le soulignes Bigd et je trouve qu'écrire Le bateau ivre à 16 ans c'est tout aussi impressionnant sinon bien plus que n'importe quel découverte scientifique individuelle possible mais bon après c'est sûr que c'est une question de point de vue et de sensibilité romantique.
Évariste a initié la structure des mathématiques modernes et aucun de ses professeurs ne pouvait comprendre son travail.

Ces 3 exemples parmi des dizaines/centaines cumulables en cherchant sérieusement devraient tout de même aider à appréhender qu'un tout jeune cerveau peut accomplir seul des choses titanesques sans que ça relève de la science fiction alors inventer un gadget pour charger un téléphone en 2/2 devrait pas initier le mode "c'est un complot" direct.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 22 Mai 2013 12:40 

je serais patron d'un labo R&D de samsumg par exemple, je te convoque toutes la bande de bras cassés illico dans la salle de réunion et je leur demande si ils se foutent pas de la gueule du budget :lol:

Répondre en citant le message  MessagePosté: 22 Mai 2013 14:39 

Karibou a écrit:
Ces 3 exemples parmi des dizaines/centaines cumulables en cherchant sérieusement devraient tout de même aider à appréhender qu'un tout jeune cerveau peut accomplir seul des choses titanesques sans que ça relève de la science fiction alors inventer un gadget pour charger un téléphone en 2/2 devrait pas initier le mode "c'est un complot" direct.

C'est ce que je disais, c'est la médiatisation récente de ce genre de cas qui donne une impression mais je veux bien croire qu'il y a des centaines d'exemples. Je dis juste qu'il y a des choses surprenantes, comme le dit Jon.

D'ailleurs, cet article qui traite du sujet, conforte ce que je pense :

Citation:
La technologie, découverte il y a quelques années, serait bien connue des constructeurs. Seul bémol, ils se passeraient de s'en servir pour ne pas faire baisser les ventes de batteries, et donc leur chiffre d'affaires...

Mais sinon, bien sur que ça reste possible. Il n'est pas question là de remettre en cause la possibilité de jeunes cerveaux, je trouve juste curieux que ce genre d'histoires se multiplient. Penser que ça peut être instrumentalisé n'est malheureusement pas si dément que ça (et là, je ne vise aucune des dernières trouvailles citées en particulier), tout comme croire que toutes les histoires sont véridictes.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 22 Mai 2013 17:29 

Les constructeurs de smartphone n'ont surtout AUCUN intéret à développer de la recherche pour abaisser le coût de fonctionnement de leurs appareils, il y a même fort à parier que si ça prend il mettront leurs G$ de recherche dans la mise en place de standards ou de normes qui interdiront ce genre de petit gadget propre à gâcher un peu l'orgie de rentabilité.

Et un moteur à eau vous trouvez que ce serait une bonne idée ?

Ah dis-donc-dis-donc, vivement qu'on trouve enfin comment ça pourrait marcher...

Répondre en citant le message  MessagePosté: 22 Mai 2013 17:35 

Expérience sur l'obéissance et la désobéissance à l'autorité - Discussion autour de l'expérience de Milgram

Image

Répondre en citant le message  MessagePosté: 22 Mai 2013 17:49 

Huisgonde a écrit:
Karibou a écrit:

C'est ce que je disais, c'est la médiatisation récente de ce genre de cas qui donne une impression mais je veux bien croire qu'il y a des centaines d'exemples. Je dis juste qu'il y a des choses surprenantes, comme le dit Jon.

D'ailleurs, cet article qui traite du sujet, conforte ce que je pense :

Citation:
La technologie, découverte il y a quelques années, serait bien connue des constructeurs. Seul bémol, ils se passeraient de s'en servir pour ne pas faire baisser les ventes de batteries, et donc leur chiffre d'affaires...

Mais sinon, bien sur que ça reste possible. Il n'est pas question là de remettre en cause la possibilité de jeunes cerveaux, je trouve juste curieux que ce genre d'histoires se multiplient. Penser que ça peut être instrumentalisé n'est malheureusement pas si dément que ça (et là, je ne vise aucune des dernières trouvailles citées en particulier), tout comme croire que toutes les histoires sont véridictes.

Non mais je vois ce que tu veux dire, juste c'est toujours pareil, un conditionnel par ci par là et ça élabore des possibilités, des trucs à base de doute raisonnable tatati tatata et ça perso je tolère uniquement lorsqu'il y a du vrai biscuit qu'on peut agiter concrètement pas du salamalec mal branlé servi à la louche.

Parce que sinon dès qu'un truc survient c'est toujours une entourloupe au nom de n'importe quoi depuis qu'ils ont butté Kennedy alors bon ça va...

Alors dans l'idée NickP a sans doute raison, si ça sert pas les intérêts industriels c'est surement pas étonnant que la recherche sois molle du cul dans le domaine, mais n'empêche la petite elle s'est sorti les doigts du derche elle et elle mérite pas qu'on relativise ses efforts à grands coups de "c'est du chiqué ! remboursez ! Il y a la même chez IBM Hou !!!!J'y crois pas c'est qu'une ptite meuf à la con !!"

Répondre en citant le message  MessagePosté: 22 Mai 2013 17:57 

mais oui ! le moteur à eau c'est le complot, un truc des illuminati juifs, francs maçons !!

hein ! le K que j'ai raison ?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 22 Mai 2013 18:14 

NickP a écrit:
ce genre de petit gadget propre à gâcher un peu l'orgie de rentabilité.

Et un moteur à eau vous trouvez que ce serait une bonne idée ?

Ah dis-donc-dis-donc, vivement qu'on trouve enfin comment ça pourrait marcher...

Tu t'emballes Nickie.
Déjà, les constructeurs de smartphone ne sont pas fabricants de batterie.
Ensuite, la vente du mobile est essentiellement axée sur des arguments technologiques.
En outre, il y a mille autres moyens (techniques et marketing) pour un constructeur comme Samsung de programmer l'obsolescence de son matériel.
Enfin, la R&D d'Samsung a tout intérêt à développer des solutions performantes. Pourquoi ?
Parce que les revendeurs de mobiles sont encore en mesure de valoriser (traduire : vendre très cher) leurs… solutions performantes.
Donc, contrairement aux idées reçues, la rentabilité du marché mobile n'est pas assurée par un frein au développement.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 27 Juin 2013 09:48 

Parution en français d'un livre d'Anne Fausto-Sterling, une Biologiste et militante féministe américaine: Corps en tous genres  : La dualité des sexes à l’épreuve de la science.

Un long papier dessus paru sur la vie des idées.

La thèse principale du bouquin étant: « qu’apposer sur quelqu’un l’étiquette «homme » ou « femme » est une décision sociale. Le savoir scientifique peut nous aider à prendre cette décision, mais seules nos croyances sur le genre — et non la science — définissent le sexe».

Répondre en citant le message  MessagePosté: 01 Juil 2013 16:56 

Personne n'a mis ça :
http://pourquoi-docteur.nouvelobs.com/U ... -2985.html

Une greffe de tête chez l'homme dans les 2 ans...

Someone good

Lou Reed

Répondre en citant le message  MessagePosté: 01 Juil 2013 17:01 

bowieheroes a écrit:
Personne n'a mis ça :
http://pourquoi-docteur.nouvelobs.com/U ... -2985.html

Une greffe de tête chez l'homme dans les 2 ans...

Du moment qu'ils trouvent le moyen de rendre les gens immortels avant disons 2050/2060 grand max, moi ça me va.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 25 Juil 2013 11:58 

Je mets ça ici, ça me trouble ces choses là

http://shadowness.com/Akela/paleoart

Répondre en citant le message  MessagePosté: 04 Aoû 2013 14:22 

D'ici la fin du XXI siècle environ 70% des emplois occupés par des humains aujourd'hui seront sans doute assumés par des robots.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 04 Aoû 2013 18:01 

Est-ce que ce seront des robots qui fabriqueront les robots ?
Qu'on puisse enfin s'astiquer la nouille peinard.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 848 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48 ... 57  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]