Huisgonde a écrit:
Karibou a écrit:
Ces 3 exemples parmi des dizaines/centaines cumulables en cherchant sérieusement devraient tout de même aider à appréhender qu'un tout jeune cerveau peut accomplir seul des choses titanesques sans que ça relève de la science fiction alors inventer un gadget pour charger un téléphone en 2/2 devrait pas initier le mode "c'est un complot" direct.
C'est ce que je disais, c'est la médiatisation récente de ce genre de cas qui donne une impression mais je veux bien croire qu'il y a des centaines d'exemples. Je dis juste qu'il y a des choses surprenantes, comme le dit Jon.
D'ailleurs,
cet article qui traite du sujet, conforte ce que je pense :
Citation:
La technologie, découverte il y a quelques années, serait bien connue des constructeurs. Seul bémol, ils se passeraient de s'en servir pour ne pas faire baisser les ventes de batteries, et donc leur chiffre d'affaires...
Mais sinon, bien sur que ça reste possible. Il n'est pas question là de remettre en cause la possibilité de jeunes cerveaux, je trouve juste curieux que ce genre d'histoires se multiplient. Penser que ça peut être instrumentalisé n'est malheureusement pas si dément que ça (et là, je ne vise aucune des dernières trouvailles citées en particulier), tout comme croire que toutes les histoires sont véridictes.
Non mais je vois ce que tu veux dire, juste c'est toujours pareil, un conditionnel par ci par là et ça élabore des possibilités, des trucs à base de doute raisonnable tatati tatata et ça perso je tolère uniquement lorsqu'il y a du vrai biscuit qu'on peut agiter concrètement pas du salamalec mal branlé servi à la louche.
Parce que sinon dès qu'un truc survient c'est toujours une entourloupe au nom de n'importe quoi depuis qu'ils ont butté Kennedy alors bon ça va...
Alors dans l'idée NickP a sans doute raison, si ça sert pas les intérêts industriels c'est surement pas étonnant que la recherche sois molle du cul dans le domaine, mais n'empêche la petite elle s'est sorti les doigts du derche elle et elle mérite pas qu'on relativise ses efforts à grands coups de "c'est du chiqué ! remboursez ! Il y a la même chez IBM Hou !!!!J'y crois pas c'est qu'une ptite meuf à la con !!"