Jon Machin a écrit:
je crois bien et cela de mémoire que l'AJA est propriétaire de son terrain, ça doit certainement jouer dans ses comptes et budgets
Pour moi, ce qui explique surtout le budget de 17 millions de l'AJA est le poids que représente leur centre de formation.
Voilà 1 an juste avant le match Caen - Auxerre, un journaliste de France Bleu Bourgogne expliquait à la radio qu'Auxerre devait absolument remonter parce que le coût de leur centre de formation qui est de 7 millions d'euros / an !! était beaucoup trop important pour une équipe de L2 ...
Bref encore une fois un budget de 17 millions signifie qu'il y a 17 millions de dépenses ça c'est certain... MAIS :
1) La masse salariale n'est pas forcément plus importante qu'un club qui affiche un budget légérement inférieur
2) Et surtout cela ne signifie absolument pas qu'il y a 17 millions de recettes et dans le cas d'Auxerre , on a bien vu encore cette année qu'ils ont été obligé de vendre tous leurs meilleurs joueurs pour combler les trous...
Cette "tactique" marche tant qu'il y a des bons joueurs mais quand on a plus rien à vendre comme c'est arrivé au Mans et bien on finit par faire faillite...
Bref, entre le budget de 12 millions de Caen et les 17 d'Auxerre et au vu des 2 groupes de joueurs, je préfère largement les finnaces du SMC.