www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 11 Juil 2025 20:08

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23176 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 1144, 1145, 1146, 1147, 1148, 1149, 1150 ... 1546  Suivante
Auteur Message
Répondre en citant le message  MessagePosté: 31 Juil 2013 10:01 

Landry a écrit:
1- Libérer du joug électoral :
Qu'est-ce qu'y nous emmerdent avec leurs élections, hein ? Qu'est-ce que j'en ai ti à foutre de leurs conneries ? Moi le dimanche, c'est famille, ils sont capables de comprendre ça et de respecter ma vie, quoi ? Non au droit de vote.

Landry a écrit:
Élis-moi.

:mrgreen:

Répondre en citant le message  MessagePosté: 31 Juil 2013 12:38 

QUand Ribéry fait du Sarkozy.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 31 Juil 2013 12:55 

Je plussoie Asbury, Landry et Seb :à mon sens, ne pas respecter la grammaire et l'orthographe, c'est tout simplement ne pas respecter le lecteur et perdre de la crédibilité à ses yeux.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 31 Juil 2013 15:48 

John Chukwudi Utaka signe à Sivasspor, équipe entrainé par Roberto Carlos

Répondre en citant le message  MessagePosté: 01 Aoû 2013 01:12 

Landry a écrit:
BobMelon a écrit:
Dieu merci une orthographe aléatoire ne signifie rien

EDIT 20.41 - J'y vais fort quand même. Je pense chacune des choses que je dis, mais je crois quand même que BobMelon s'amuse plus à faire le gros beauf qu'il ne l'est vraiment. Mais alors pourquoi ce choix de stratégie...

Non, c'est juste que tu déformes mes propos par la caricature. Je voulais dire, comme le précise Asbury, que l'on peut être cultivé, raffiné et même brillant tout en ayant une orthographe aléatoire et être un parfait imbécile tout en étant superorthographe man. Donc on ne peut préjuger de quelqu'un par son orthographe dans un sens ou dans l'autre.

Sinon bien sûr qu'une bonne orthographe signifie des choses. Avant tout, pour moi, que la personne sait appliquer et se soumettre a des règles (chose avec laquelle j'ai du mal), ce qui est très apprécié des patrons et des politiciens. Mais aussi que la personne a pris la peine de se relire, se qui montre qu'elle n'a pas rien à branler de son image. Car, ne me faîte pas marrer avec votre politesse et soyons honnête, on se relie avant tout pour ne pas passer pour un bouffon et donner une bonne image de soi avant de penser à être poli envers son interlocuteur.

Bien sûr que mon orthographe (avec laquelle j'ai un rapport conflictuel depuis l'enfance) m'a pénalisé dans la vie, surtout sur le problème de la bonne image. Mais bon, j'ai tout de même obtenu mon CAPET, par contre j'évitais d'écrire au tableau quand j'étais prof. Car j'avais conscience de ma faiblesse et je n'en avais pas rien à foutre.

je voulais revenir à l'amour de la langue de Française. Je prétends l'aimer autant que d'autre, mais l'orthographe reste, pour moi, la 5ème rue du carrosse, un peu de rigueur suffit. la beauté de notre langue ne réside pas dans ce qu'une machine peut faire aussi bien, mais dans le génie d'un style, dans la manipulation ou le détournement des mots, leur musicalité, leur capacité à passionner, à désarçonner, à nous faire perdre pied...Bref si Baudelaire faisait des fautes je le vénérerais tout autant (et il en faisait sûrement, n'oublions pas la présence de correcteurs dans les sociétés d'édition, au moins de nos jours)

Sinon, pour en revenir à la politesse et à la flemme de se relire, je dirais que sur un forum où des gens ne font aucun effort pour essayer de comprendre les avis de l'autre, où la mauvaise fois, la caricature, le manque de nuance sont des règles et où on te crache à la gueule à la moindre ocaz, parfois avec vulgarité, souvent avec mépris et condescendance, il me semble que ceux qui font le plus preuve de fainéantise ou d'impolitesse ne sont pas les badboys de l'orthographe.

Sinon Landry, pourquoi faudrait-il avoir une stratégie ici?

Dernière édition par BobMelon le 01 Aoû 2013 01:20, édité 1 fois.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 01 Aoû 2013 01:20 

Citation:
Sinon bien sûr qu'une bonne orthographe signifie des choses. Avant tout, pour moi, que la personne sait appliquer et se soumettre a des règles (chose avec laquelle j'ai du mal), ce qui est très apprécié des patrons et des politiciens.

T'as pas fini avec tes conneries un peu ?!

Répondre en citant le message  MessagePosté: 01 Aoû 2013 01:21 

développe feignasse.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 01 Aoû 2013 01:23 

Landry a écrit:
BobMelon a écrit:
Dieu merci une orthographe aléatoire ne signifie rien

EDIT 20.41 - J'y vais fort quand même. Je pense chacune des choses que je dis, mais je crois quand même que BobMelon s'amuse plus à faire le gros beauf qu'il ne l'est vraiment. Mais alors pourquoi ce choix de stratégie...

Pour ne pas laisser le monopole à Jon.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 01 Aoû 2013 01:26 

BobMelon a écrit:
développe feignasse.

Ben relis-toi. Un bon anar' doit écrire maman avec 2 "p" ?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 01 Aoû 2013 01:28 

je n'avais rien a voir la dedans et je trouvais la prose assez bien faite mais t'as pas t’empêcher d’être con , c'est plus fort que toi de te comporter comme un gros con, chassez le naturel etc...

bouseux !!

Répondre en citant le message  MessagePosté: 01 Aoû 2013 01:36 

Mais pourquoi tomber aussi facilement dans le filet? Tenter un trait d'humour sur un fait établi c'est être un con et un bouseux? Ou c'est juste parce qu’il te concerne? Merci pour cette belle conclusion en tout cas. Bonne nuit.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 01 Aoû 2013 02:06 

crétin !

Répondre en citant le message  MessagePosté: 01 Aoû 2013 09:34 

BobMelon a écrit:
Car, ne me faîte pas marrer avec votre politesse et soyons honnête, on se relie avant tout pour ne pas passer pour un bouffon et donner une bonne image de soi avant de penser à être poli envers son interlocuteur.

En ce qui me concerne, je te l'assure, la relecture est devenue un réflexe automatique et c'est bien dans l'optique de respecter celle ou celui qui me lira. Je me fous de donner une bonne image de moi, franchement. Cette relecture m'est d'ailleurs encore plus obligatoire depuis plus de vingt ans que j'enseigne : je ne vais pas aller donner des cours ou des contrôles dont l'orthographe ou la grammaire seraient plutôt aléatoires à mes élèves... Et pour revenir sur la question de la bonne image qu'on voudrait donner de soi dans ce cas, crois-moi, les élèves n'en ont rien à cirer si tu maîtrises ou non la langue française : s'ils veulent te détester et se foutre de ta gueule, leur prouver que le Bescherelle n'a aucun secret pour toi n'est d'aucune utilité, vraiment aucune...

Sinon, il y a trois fautes dans le texte quoté. Relis-toi, bordel !!!

Répondre en citant le message  MessagePosté: 01 Aoû 2013 10:22 

Bob, au lieu de chercher à justifier en quoi l'orthographe n'est pas importante et donc que tu as raison d'écrire comme un sagouin, je trouve que tu ferais mieux de faire l'effort de progresser.

Il y a plein de moyens pour ça : d'abord se relire, lire un peu, consulter un dico de temps en temps, aller sur "le conjugueur" quand tu hésites sur un verbe, utiliser le correcteur d'orthographe de Word, etc. Rien qu'avec une pointe de volonté, en cherchant sur le web quand tu n'es pas sûr, tu pourrais vite t'améliorer.

Edit : et ton laïus comme quoi mal écrire c'est être un rebelle et si tu écris bien tu es un bon petit soldat servile pour les patrons et les politiciens, sérieux... :roll:

Répondre en citant le message  MessagePosté: 01 Aoû 2013 10:42 

graham a écrit:
Sinon, même en se relisant, ça peut arriver d'en laisser passer, il ne faut pas non plus être intolérant. Plaidoyer pro domo.

c'est ce que je me dis toujours

graham a écrit:
consubstantielle

je doigt me sentir viser?

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23176 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 1144, 1145, 1146, 1147, 1148, 1149, 1150 ... 1546  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]