Landry a écrit:
BobMelon a écrit:
Dieu merci une orthographe aléatoire ne signifie rien
Tu y crois vraiment ? *megalol dans le lointain*
Dans une société de services, ou de plus en plus d'emplois sont en rapport avec l'écrit, c'est très très pratique comme handicap. Dans une société de défiance, ou de plus en plus d'incompréhension et de conflits s'installent, c'est très pratique de ne pas avoir un vecteur de compréhension immédiat, incontestable, et de s'amuser à le massacrer.
On a réussi à accroître ce facteur de déclassement social en créant une sorte de classe d'intouchables. Remarque tant qu'on ne s'en aperçoit pas, hein... Réussir à sortir cette phrase et blaguer dessus en mode "sous-doué irresponsable" en 2013... BobMelon : non seulement le fond veut rarement dire grand chose, mais en plus prosélyte de la forme indigente. Un modèle pour la jeunesse.
Ton "blablabla" est à gerber, il montre ton ignorance abyssale, mais de là à encourager les autres à s'enfoncer...
Je ne compte même plus le nombre de fois par jour où je m'arrache les cheveux sur des mails de collègues / clients / fournisseurs bourrés de fautes, parfois ça relève de la simple non relecture (j'ose espérer...), mais pour certains le mal est beaucoup plus profond. Moi qui me considérai comme mauvais sur ce point, je me rends compte que je surnage allègrement dans un milieu scientifique type ingénieurs /docteurs.
Les gens n'en ont plus rien à foutre de l’orthographe aujourd’hui, c'est moche, ça pique les yeux, mais ça ne leur fait rien.
edit: d'ailleurs y'en avait une belle ici...