www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 13 Juil 2025 19:03

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23176 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 1143, 1144, 1145, 1146, 1147, 1148, 1149 ... 1546  Suivante
Auteur Message
Répondre en citant le message  MessagePosté: 30 Juil 2013 10:22 

A priori on parle de Madrid là.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 30 Juil 2013 10:25 

A fortiori.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 30 Juil 2013 11:45 

C'est pas Xavi dans l'encart en bas à gauche ?!

Répondre en citant le message  MessagePosté: 30 Juil 2013 17:35 

Oui c'est bien lui et avec ma mère en plus.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 30 Juil 2013 18:08 

Yoann Thuram ( gardien de Troyes ) s'engage avec le Standard Liège.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 30 Juil 2013 20:58 

Huhu.

Image

Répondre en citant le message  MessagePosté: 30 Juil 2013 21:01 

Sebmalherbe a écrit:
Huhu.

Image

Que les puissants hommes d'affaires fassent des fautes d'orthographe ça me met toujours sur le cul.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 30 Juil 2013 21:06 

Moi ce qui me fout le plus sur le cul c'est qu'il veule se débarrasser de Gomis. Putain mais j'ai jamais vu un mec aussi sous-côté, il est monstrueux Gomis !!!

Répondre en citant le message  MessagePosté: 31 Juil 2013 00:07 

Selon STB, il viendrait en tenu djihadiste dans les vestiaires lyonnais et y a installé un tapis de prière.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 31 Juil 2013 00:18 

pussywagon14 a écrit:
Selon STB, il viendrait en tenu djihadiste dans les vestiaires lyonnais et y a installé un tapis de prière.

C'est vraiment trop valoriser cet imbécile (simplet) d'en parler même dans les sujets où il n'intervient pas :evil:

Répondre en citant le message  MessagePosté: 31 Juil 2013 00:20 

Guigui a écrit:
Que les puissants hommes d'affaires fassent des fautes d'orthographe ça me met toujours sur le cul.

Oh tu sais, des politiciens hauts placés et de nombreux profs en font aussi. Dieu merci une orthographe aléatoire ne signifie rien (oui je sais le respect pour les amoureux de la langue française et blablabla 8) )

Sinon pour parler d'une chose plus intéressante +1 avec Seb.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 31 Juil 2013 07:46 

Guigui a écrit:

C'est parceque je ne prends pas le temps de me relire.
Désolé.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 31 Juil 2013 09:31 

Landry a écrit:
BobMelon a écrit:
Dieu merci une orthographe aléatoire ne signifie rien

Tu y crois vraiment ? *megalol dans le lointain*

Dans une société de services, ou de plus en plus d'emplois sont en rapport avec l'écrit, c'est très très pratique comme handicap. Dans une société de défiance, ou de plus en plus d'incompréhension et de conflits s'installent, c'est très pratique de ne pas avoir un vecteur de compréhension immédiat, incontestable, et de s'amuser à le massacrer.
On a réussi à accroître ce facteur de déclassement social en créant une sorte de classe d'intouchables. Remarque tant qu'on ne s'en aperçoit pas, hein... Réussir à sortir cette phrase et blaguer dessus en mode "sous-doué irresponsable" en 2013... BobMelon : non seulement le fond veut rarement dire grand chose, mais en plus prosélyte de la forme indigente. Un modèle pour la jeunesse.
Ton "blablabla" est à gerber, il montre ton ignorance abyssale, mais de là à encourager les autres à s'enfoncer...

Je ne compte même plus le nombre de fois par jour où je m'arrache les cheveux sur des mails de collègues / clients / fournisseurs bourrés de fautes, parfois ça relève de la simple non relecture (j'ose espérer...), mais pour certains le mal est beaucoup plus profond. Moi qui me considérai comme mauvais sur ce point, je me rends compte que je surnage allègrement dans un milieu scientifique type ingénieurs /docteurs.

Les gens n'en ont plus rien à foutre de l’orthographe aujourd’hui, c'est moche, ça pique les yeux, mais ça ne leur fait rien.

edit: d'ailleurs y'en avait une belle ici...

Dernière édition par M.O.P le 31 Juil 2013 09:39, édité 1 fois.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 31 Juil 2013 09:35 

Bien sûr qu'on peut être mauvais en orthographe sans être pour autant un imbécile (sinon, mon propre père serait catalogué comme abruti fini, ce qu'il n'a jamais été). Pas de souci sur ce point.

Par contre, étant un "amoureux de la langue française et blablabla" et n'en ayant pas honte, j'avoue mon grand agacement face à ces personnes qui préfèrent se cacher derrière un "les fautes, c'est pas grave, l'orthographe ça sert à rien, tu vois" plutôt que de simplement essayer de faire l'effort de se corriger ou au moins de se relire (ce qui, au passage, leur permettrait de s'améliorer régulièrement et d'éviter d'infliger aux autres une lecture qui pique les yeux).

Quand je lis des copies d'élèves ou des posts sur ce forum où l'orthographe est massacrée allègrement, oui, ça me gave. Alors, tant pis si je passe pour un emmerdeur. Je continuerai toujours à penser qu'une langue n'est belle que si elle est correctement pratiquée. Je continuerai aussi à avoir envie de coller des taquets aux partisans du moindre effort qui ne se bougent pas le cul pour ouvrir un dico ou un Bescherelle, qui ne prennent même pas la peine de se relire et qui, pour certains d'entre eux, montrent le plus grand mépris lorsqu'on les met devant leurs lacunes. Ce qu'ils prennent pour une agression "capeloviciste", c'est surtout de l'assistance à personne en danger.

Mais tout ça, ce n'est que mon humble avis.

(J'ai toutefois bien conscience que ma conversion radicale à la religion de l'orthographe risque de passer pour une dérive aux yeux de certains. J'en prends le risque et si jamais c'est le cas, je n'hésiterai pas à poser des questions qui sans doute resteront sans réponse.)

*djihad*

Répondre en citant le message  MessagePosté: 31 Juil 2013 09:37 

Gros plussain. Pour moi ça relève du manque de politesse. Et comment être crédible en écrivant des mails blindés de fautes ? Ça peut arriver une coquille, mais quand c'est à chaque phrase c'est grave !
Le pire c'est que pas mal de gens s'en foutent, ne se rendant pas compte à quel point ça peut irriter un nombre certain de lecteurs !

D'ailleurs, le forum est un bon exemple. Avant les mecs qui faisaient plein de fautes allaient direct au pilori. Et j'ai l'impression qu'on a tous un peu baissé les bras parce que sinon on ne ferait que ça.
Et encore, le niveau d'orthographe est excellent ici par rapport à ce qui se pratique globalement sur le web...

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23176 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 1143, 1144, 1145, 1146, 1147, 1148, 1149 ... 1546  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]