www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 20 Juil 2025 01:55

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1654 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82 ... 111  Suivante
Auteur Message
Répondre en citant le message  MessagePosté: 29 Juil 2013 23:17 

Rez-K a écrit:
Ma sœur qui vient de passer un an en Espagne m'a raconté de nombreux témoignages allant dans ce sens où on lui demandait "Mais ça te dérange pas que ça soit des africains qui représentent France ?" ou "Nan mais Benzema c'est un Algerien, pas un Français hein". Et ce venant de jeunes espagnols lambda, pas d'extrémiste de droite...

Ca me ramène à une réflexion d'un jeune en Tunisie qui m'avait pris la tête parce que j'avais un maillot du Ghana.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 29 Juil 2013 23:24 

Jon Machin a écrit:
j'ai cru que c'etait de ce soir, bon ! nous avons un passé colonial, ce qui n'est pas le cas des pays qui nous pissent dessus

Répondre en citant le message  MessagePosté: 30 Juil 2013 00:12 

Rez-K a écrit:
Jon Machin a écrit:
tu l'as trouvé sur quel site cette image ? stp

quand même !!

J'ai juste googlisé "Bienvenue en Europe" parce que je me souvenais de cette banderole lors de Lituanie-France qui date de 3-4 ans.

Mais je pense que c'est vraiment quelque chose d'ancré dans pas mal de pays européens pour qui l'EDF ne serait pas la "vrai" France. Ma sœur qui vient de passer un an en Espagne m'a raconté de nombreux témoignages allant dans ce sens où on lui demandait "Mais ça te dérange pas que ça soit des africains qui représentent France ?" ou "Nan mais Benzema c'est un Algerien, pas un Français hein". Et ce venant de jeunes espagnols lambda, pas d'extrémiste de droite...

Et j'parle même pas des pays de l'Est (cf la banderole) où là on passe pour une équipe d'Islamiste.

Et puis rappelez vous de certains journaux Italiens qui après la finale de 2006 qui avait titrés des une du style "L'Italie l'a emporté contre l'islamisme" :(

Rez-K ton avatar c'est en rapport à des origines Espagnoles ou rien à voir ?

Pour ma part, et ça n'engage que moi et la connaissance que j'ai de ce pays (qui commence à être pas mal conséquente quand même...ça va faire deux ans que j'y vis en plus des liens familiaux qui m'y rattachent)..bha ça m'a toujours fait marrer grassement d'entendre des petits Français se plaindre du racisme ambiant dans leur pays...

ça existe c'est indéniable...mais j'ai l'impression que c'est quand-même marginal...je dis peut-être là une énorme connerie hein..mais la France c'est quand même le fruit d'un melting-pot assez impressionant et le merdier tient plutot pas mal en équilibre quand même...

Ouais d'accord y'a beaucoup de Dupont Lajoie dans les PMU de sous-préféctures... mais j'invite tous les gens qui voit en la France un pays raciste à aller faire un tour dans les troquets d'Espagne et à y tendre un peu l'oreille...

On y entend des trucs édifiants, la plupart des mecs sont vraiment resté sur une vision médiévale de leur nation ibérique basée sur le sang et sur la continuité du lignage...

J'ai des copines qui sont Andalouses sur 10 générations qui parlent avec leur gros accent imbitable qui bouffe toutes les consonnes périphériques aux mots..mais elles ont eu la " malchance " de naitre blondes...les gens leur parle anglais à longueur de journée dans la rue..ça peut paraitre anodin mais c'est insupportable pour elles, et intrinséquement en gros l'idée c'est : " chica, t'es pas brune avec des poils sur les bras, donc t'es pas d'chez nous rapport au fait qu'les filles bien eud' chez nous elles sont brunes avec du poils sur les bras " ( notez que je prend l'accent Normand pour illustrer le truc là ce qui n'a rien à voir avec le contexte...).

J'ai ramené des copains Espingouins en Normandie et ils étaient tous impressionnés par le nombre de couple " mixte " blanc-noir-chinois-reubeu ainsi que par le nombre de groupe de potes " multicolores " qui se baladaient dans les rues...et les guillemets que je mets à " mixte " et " multicolore" renvoient bien au malaise du petit gars élevé à l'école de la république que je suis...eux etaient pas mal à l'aise pour parler de ces groupes qu'ils voyaient en évoquant des " distintas razas ", des "races différentes " sans que le terme ne porte pour eux aucune connotation chelou.

On m'a dis " oui mais tu es au sud de la péninsule , tu verras Barcelone c'est bien plus métissé..."

Bha Barcelone c'est pas plus métissé, c'est juste que dans l'idée des gens qui me disaient ça il y a plus de noirs et d'arabes, mais ils sont ou chiffonniers ou tiennent des kebabs..on est loin de l'idée de mélange et de vivre ensemble qu'on peut voir ici, quoique les adeptes du " l'intégration a échoué " en disent..

J'crois que c'est Landry qui disaient l'autre jour qu'il avait jamais été cocardier mais avait ressenti une petite fierté un peu naïve d'être cé-Fran le jour où il a commencé à voyager..bha je me reconnaissais totalement...notamment le fait d'être citoyen d'une terre pluri-culturelle..ça ça me rend infiniment plus fier d'être Gaulois que de comparer les ballons d'or ou les PIB.

J'ai entendu plus de trucs racistes en 2 ans en Espagne qu'en 25 ans en France alors c'est p'tètre rapport à mon milieu ou au fait que je sois un gaucho mais j'y crois pas trop...pour vous dire y'a même des mecs (et même dans les plus jeunes d'ailleurs) de Izquierda Unida (léquivalent du parti de gauche) qui sont très ambigus sur le sujet..

Répondre en citant le message  MessagePosté: 30 Juil 2013 00:23 

De toutes façons les espagnols, c'est tous des gros cons. C'est peut-être pas un hasard si ils vivaient en dictature il y a encore 40 ans ! Et puis la paella et les tapas, merci le raffinement !

Dernière édition par jarvis2 le 30 Juil 2013 00:27, édité 1 fois.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 30 Juil 2013 00:26 

manu96 a écrit:

Ouaip, d'origine andalouse ;)

Sinon un gros +1 avec ton pavé.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 30 Juil 2013 01:16 

Rez-K a écrit:
manu96 a écrit:

Je tente : Cadiz ? huhu, le hasard serait dingue. (c'est le coin ou je vis mais ma famille est des Asturias)

Bon sinon j'suis content de voir qu'un petit fils de républicain Espagnol comme toi me confirme ce que je pense sur le sujet (j'interprète un peu les signaux tu vois :) ).

Et à me relire ça me fait chier parcequ'on a l'impression que je crache totalement sur ce pays que je considère comme ma deuxième patrie et que j'aime profondément mais voila quoi merde le racisme c'est pas bien.

et la guerre non plus.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 30 Juil 2013 01:28 

bin voila on comprend mieux ce qui se passe dans la tête de Valls qui niveau chiffre fait mieux que Hortefeux et Buisson et de son problème avec les Roms

Répondre en citant le message  MessagePosté: 30 Juil 2013 01:46 

manu96 a écrit:
Rez-K a écrit:
manu96 a écrit:

Je tente : Cadiz ? huhu, le hasard serait dingue. (c'est le coin ou je vis mais ma famille est des Asturias)

Bon sinon j'suis content de voir qu'un petit fils de républicain Espagnol comme toi me confirme ce que je pense sur le sujet (j'interprète un peu les signaux tu vois :) ).

Et à me relire ça me fait chier parcequ'on a l'impression que je crache totalement sur ce pays que je considère comme ma deuxième patrie et que j'aime profondément mais voila quoi merde le racisme c'est pas bien.

et la guerre non plus.

Bingo l'amigo ;)

Non sinon pas Cadiz, d'un pti bled entouré d'oliviers à coté de Andujar (dans la province de Jaen). J'connais pas du tout Cadiz (mais c'est super beau à ce qu'on m'a dit, tu me diras comme tous les villages et villes du sud de l'Espagne), sur la cote je connais juste dans le coin d'Almunecar, Motril etc..

Répondre en citant le message  MessagePosté: 30 Juil 2013 01:54 

Un turc, des espagnols, des bretons !!! Y a que des métèques par ici.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 30 Juil 2013 02:58 

jarvis2 a écrit:

:lol:

Répondre en citant le message  MessagePosté: 30 Juil 2013 08:36 

Y aussi des vieux.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 30 Juil 2013 09:17 

jarvis2 a écrit:

Si on rajoute les alsaciens, des mecs qui sont quand même à moitié allemands...

Répondre en citant le message  MessagePosté: 30 Juil 2013 10:10 

Jon Machin a écrit:
j'ai cru que c'etait de ce soir, bon ! nous avons un passé colonial, ce qui n'est pas le cas des pays qui nous pissent dessus

Ben pour l'Espagne, on ne peut pas dire que ce soit vrai, puisque le soleil ne se couchait pas sur les possessions de Charles Quint ou de Philippe II. L'Italie n'a certes eu qu'un empire éphémère avec la Libye et l'Ethiopie. L'URSS était une nation pluri-ethnique avec des Slaves, mais aussi des peuples turcophones, des Chinois etc.
Surtout, les Espagnols (les Républicains des années 30 dans les camps français du Front Populaire) et les migrants italiens aux USA ont eu énormément à souffrir de la xénophobie. Aujourd'hui, ce sont les Péruviens ou les Marocains qui en font les frais dans les exploitations agricoles d'Andalousie.
Le racisme et la xénophobie sont d'une telle connerie crasse, que les peuples cherchent encore à se définir selon des normes fantasmées qui n'ont jamais existé. C'est à pleurer. Mais il faut d'abord rappeler qu'ils sévissent en France et que les accusations contre nos équipes nationales émanent de nombreux de nos concitoyens :?
(On a bien un islamiste au SM Caen, après tout).

Répondre en citant le message  MessagePosté: 30 Juil 2013 10:12 

En parlant de l'Italie

http://www.courrierinternational.com/ar ... re-raciste

Répondre en citant le message  MessagePosté: 30 Juil 2013 10:17 

manu96 a écrit:
Ouais d'accord y'a beaucoup de Dupont Lajoie dans les PMU de sous-préféctures... mais j'invite tous les gens qui voit en la France un pays raciste à aller faire un tour dans les troquets d'Espagne et à y tendre un peu l'oreille...

Y a encore du boulot. L'autre jour, j'ai failli me faire un claquage des oreilles lors de l'étape clm du Tour de France (où tu restes plusieurs heures pour voir défiler les coureurs un par un.

manu96 a écrit:
On y entend des trucs édifiants, la plupart des mecs sont vraiment resté sur une vision médiévale de leur nation ibérique basée sur le sang et sur la continuité du lignage...

J'ai des copines qui sont Andalouses sur 10 générations

Il faut juste leur rappeler qu'Al-Andalus, ce sont les Berbères qu'ils l'ont fondée...

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1654 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82 ... 111  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]