dalton15 a écrit:
D'après ce que j'ai compris, les jeux sont déjà quasiment fait.
pour cela on peut remercier nos "amis" les journalistes qui sont plus ou moins complaisant avec certains candidats. Et j'ai encore l'impression que les élections présidentielles vont se jouer sur l'image et non sur les réponses apportées aux problèmes de fond.
Va t'on encore parler d'un sujet qui va accaparer l'essentiel des débats comme en 1995 (l'insécurité en l'occurence), et vu comme ça commence, j'ai bien l'impression que oui.
Ce n'est pas encore cette fois-ci qu'on aura droit à du changement.
Et pour répondre à la question, ce n'est pas qu'on parle trop des présidentielles 2007, mais c'est que les médias sont en train de façoner l'opinion public sur un duel Ségolène-Nicolas. Et donc j'ai l'impression que cela est inévitable, et par conséquent comme les jeux sont déjà fait, l'utilité d'un vrai débat politique passe en second plan. Tout ce jouera sur l'image.
> Restons prudent... L'opinon peut rapidement changer...
Je rappelle qu'en 1995 tout le monde voyait balladur président et personne n'imaginait qu'il serait recalé au 1er tour...
En 2002, tout le monde imaginait un duel Jospin-Chirac !
Donc pourquoi 2007 serait différent?
Le pen a beaucoup d'atouts pour passer au 2ème tour.
Bayrou pourrait profiter d'un Sarkosy trop radical et d'une gauche "trop à gauche".
Enfin, Royal est nettement en avance au PS mais bon cela peut peut-être changer.