bon ben comme d'habitude, Cauet avait encore raison, une semaine avant tout le monde.
http://www.lemonde.fr/societe/article/2013/07/20/affaire-vikernes-de-l-exces-de-prevention-en-matiere-de-terrorisme_3450454_3224.htmlCitation:
Jusqu'ici, l'affaire Vikernes se place donc dans le cadre classique du dispositif antiterroriste français, préventif, qui permet de poursuivre et de condamner pour un simple projet. Chaque semaine, la DCRI interpelle puis relâche sans bruit des islamistes radicaux : depuis janvier, plus de 40 interpellations ont eu lieu... mais moins d'une quinzaine de personnes ont été écrouées.
La particularité du dossier, c'est sa médiatisation. La garde à vue antiterroriste d'un Norvégien à Brive-la-Gaillarde, cela ne passe pas inaperçu. Et la Place Beauvau a cafouillé. Mardi, peu avant 14 heures, un communiqué affirme un peu vite qu'il est "susceptible de préparer un acte terroriste d'envergure". Suit un rétropédalage de Manuel Valls, trois heures plus tard. Finalement, le suspect n'a "ni cible ni projet identifié". "Dans ce type d'affaire, la discrétion s'impose", déclare – un peu tard – le ministre de l'intérieur.
J'ajoute pour ce lapin de 6 semaines de Jon Machin (C'est mon côté black metal, j'adore chatouiller les ours sous les aisselles) qui trouvait qu'un peu de plomb dans la tronche ne ferait sûrement pas de mal à Vikernes, ce dernier étudie actuellement avec son avocat les possibilités d'attaquer l'Etat en justice.
Et bien entendu comme le prévoit la Loi, au cas où il gagne, c'est Valls en personne qui paiera les frais de justice et les dommages. HUM HUM.
Halala, c'est vraiment un plaisir de payer des impôts pour financer ce genre de cirque!