cuicui60 a écrit:
jarvis2 a écrit:
cuicui60 a écrit:
.Du temps de platini à part les deux demi finales en 82 et 86 et le titre de champion d'europe en 84 il y a eu quoi.La génération platini n'a duré que 4ans, celle de Zizou 8.
Et Mardel Plata,ça te dit quelquechose?
Je ne parle pas d'un sombre Z.Jovicic mais de la coupe du monde 78 .2 défaites 2-1 contre l'Italie (le but le plus rapide de la coupe du monde de Bernard Lacombe) et l'hote Argentin.
Quant t'es éliminé au premier tour du coupe du monde certes après des défaites contre l'italie et l'argentine comme tu l'as signalé on peut pas dire que la belle génération platini avait démarré !!!!
Ensuite 1980 pas de championnat d'europe donc toujours pas une belle génération.
En 82 on ne retiens que la demi finale mais il faut pas oublier que la france a perdu au premier tour contre l'angleterre et fait seulement 1-1 contre la tchécoslovaquie et qu'au second tour qui était encore une poule ils ont battu les autrichiens et l'irlande du nord.En gros l'équipe de france de ce temps là perdait contre les grosses nations.
En 1984, il n'y a rien à dire sur le parcours de la France qui a eu de la réussite comme toutes les grandes nations pour arriver à ces fins.
En 1986, la France avait encore une belle équipe pour aller loin mais après un exploit en huitième et en quart, ils n'ont une fois de plus par réussi à exploiter leur potentiel.
L'équipe de france des années platini, une belle équipe qui n'a été au bout qu'une seule fois!!!!
j'en reste là,je vais devenir grossier...
Et en 2006,le nul contre la Corée,tu y penseras comment dans 20 ans?Putain,y a vraiment des peines à jouir...les coupe du monde 82,86,c'était champagne pour tout le monde,Diego qui régale,le temps des perdants magnifiques,maintenant y a que,la victoire,la victoire!!Putain,on y peut rien si les bleux avaient chopé la chiasse au Mexique...