www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 05 Mai 2025 16:00

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 80 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Quel est pour vous le plus grand joueur français de l'histoire?
Raymond Kopa 0%  0%  [ 0 ]
Michel Platini 48%  48%  [ 23 ]
Zinédine Zidane 52%  52%  [ 25 ]
Nombre total de votes : 48
Auteur Message

Répondre en citant le message  MessagePosté: 05 Oct 2006 00:04 

Moi je parlais niveau équipe de france parce qu'à partir du moment ou ils n'ont pas fréquentés que les mêmes clubs et à la même époque la comparaison est difficile.Sur le plan internationale pour moi c'est Zizou, l'équipe de france a une vraie équipe de foot depuis 98 en dehors de 2002(no comment).Du temps de platini à part les deux demi finales en 82 et 86 et le titre de champion d'europe en 84 il y a eu quoi.La génération platini n'a duré que 4ans, celle de Zizou 8.
Et Zizou c'est quand même :
Ballon d'or en 1998...et pourquoi pas cette année?
Champion du monde 98
Champion d'europe 2000
Vainqueur de la coupe intercontinentale en 96 avec la juve et en 2002 avec le real
Vainqueur de la super coupe d'europe ces 2 même années
Vainqueur de la champion's league en 2002 avec le real
Vainqueur de la super coupe d'italie en 97 avec la juve
Champion d'Italie en 1997 et en 1998 avec la Juventus de Turin
Champion d'Espagne en 2003 avec le Real Madrid
Finaliste de la Champion's League en 1997 et en 1998 avec la Juventus de Turin
Finaliste de la Coupe de l'UEFA en 1996 avec Bordeaux
Finaliste de la Coupe d'Espagne en 2002 et en 2004 avec le Real Madrid.
Certes Zizou n'étais pas un buteur mais il savait se mettre dans le rôle de buteur au moment important.
doubles buteurs en finale de la coupe du monde 98
Buteur en finale de la ligue des champions
Et buteur en finale de la dernière coupe du monde.Est ce que Platoche aurait eu les corones de mettre une panenka en finale.
Platini étais un très grand joueur, Zidane étais un artiste

Répondre en citant le message  MessagePosté: 05 Oct 2006 00:07 

Jon Machin a écrit:
il a pas une coupe intercontinentale à son actif ? j'crois bien avec la Juve (pas sur à verifier).

le magic duo avec Boniek ! ça avait de la g....

ps d'ailleurs en parlent de g..... le Sebounet,je te vois Samedi ? lol!

Ouais après la victoire du Heysel en 85.J'ai du oublier une coupe d'Italie et une coupe des coupes aussi.

Bien sur Mr Simply,Deschamps a un des plus beaux palmarès du football et c'est un joueur mesestimé,mais je ne le mets pas plus haut que Tigana ou Fernandez.Par contre,Thuram,Desailly et Blanc sont des monstres que meme le grand Maxime Bossis n'égale pas.Alors Dr the Beast,ne m'en voulez pas d'écarter DD de ce vote.

Sinon,monsieur Sebmalherbe,bien triste sire,c'est le but d'un forum que de disserter sans fin et c'est aussi le football,notre passion commune qui nous réunit ici,qui nous met dans des états et puis merde,d'abord c'est mon sondage!

Dernière édition par jarvis2 le 05 Oct 2006 00:15, édité 3 fois.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 05 Oct 2006 00:12 

Oh mais bien sûr Jarvis, depuis le début tu fais des sondages sur ce que tu veux ! Je dis juste que c'est vachement dur d'y répondre. Mais en effet, celà nous promet de jolies interventions !

D'ailleurs, faut-il autoriser le meilleur joueur français de tous les temps dans les lieux publics ?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 05 Oct 2006 00:13 

cuicui60 a écrit:
.Du temps de platini à part les deux demi finales en 82 et 86 et le titre de champion d'europe en 84 il y a eu quoi.La génération platini n'a duré que 4ans, celle de Zizou 8.

Et Mardel Plata,ça te dit quelquechose?

Je ne parle pas d'un sombre Z.Jovicic mais de la coupe du monde 78 .2 défaites 2-1 contre l'Italie (le but le plus rapide de la coupe du monde de Bernard Lacombe) et l'hote Argentin.

Et à l'Euro 80(première euro organisé avec une phase finale),il n'y avait que 8 équipe de qualifiés(7 en enlevant l'organisateur)et cela jusqu'en 92 compris.On rate 80 de peu,battu par la tchécoslovaquie de Panenka.D'ailleurs c'est Platini qualifia la France pour l'Euro danois,le dernier à 8 donc et cela en réalisant un grand chelem historique.Depuis 96 on est passé à 16 équipes,heureusement que l'on se qualifie à chaque fois.

Dernière édition par jarvis2 le 05 Oct 2006 00:32, édité 1 fois.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 05 Oct 2006 00:14 

faut-il autoriser Jarvis dans les lieux publics?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 05 Oct 2006 00:29 

jarvis2 a écrit:
cuicui60 a écrit:
.Du temps de platini à part les deux demi finales en 82 et 86 et le titre de champion d'europe en 84 il y a eu quoi.La génération platini n'a duré que 4ans, celle de Zizou 8.

Je ne parle pas d'un sombre Z.Jovicic mais de la coupe du monde 78 .2 défaites 2-1 contre l'Italie (le but le plus rapide de la coupe du monde de Bernard Lacombe) et l'hote Argentin.

Quant t'es éliminé au premier tour du coupe du monde certes après des défaites contre l'italie et l'argentine comme tu l'as signalé on peut pas dire que la belle génération platini avait démarré !!!!
Ensuite 1980 pas de championnat d'europe donc toujours pas une belle génération.
En 82 on ne retiens que la demi finale mais il faut pas oublier que la france a perdu au premier tour contre l'angleterre et fait seulement 1-1 contre la tchécoslovaquie et qu'au second tour qui était encore une poule ils ont battu les autrichiens et l'irlande du nord.En gros l'équipe de france de ce temps là perdait contre les grosses nations.
En 1984, il n'y a rien à dire sur le parcours de la France qui a eu de la réussite comme toutes les grandes nations pour arriver à ces fins.
En 1986, la France avait encore une belle équipe pour aller loin mais après un exploit en huitième et en quart, ils n'ont une fois de plus par réussi à exploiter leur potentiel.
L'équipe de france des années platini, une belle équipe qui n'a été au bout qu'une seule fois!!!!

Répondre en citant le message  MessagePosté: 05 Oct 2006 00:33 

cuicui60 a écrit:
jarvis2 a écrit:
cuicui60 a écrit:

Quant t'es éliminé au premier tour du coupe du monde certes après des défaites contre l'italie et l'argentine comme tu l'as signalé on peut pas dire que la belle génération platini avait démarré !!!!
Ensuite 1980 pas de championnat d'europe donc toujours pas une belle génération.
En 82 on ne retiens que la demi finale mais il faut pas oublier que la france a perdu au premier tour contre l'angleterre et fait seulement 1-1 contre la tchécoslovaquie et qu'au second tour qui était encore une poule ils ont battu les autrichiens et l'irlande du nord.En gros l'équipe de france de ce temps là perdait contre les grosses nations.
En 1984, il n'y a rien à dire sur le parcours de la France qui a eu de la réussite comme toutes les grandes nations pour arriver à ces fins.
En 1986, la France avait encore une belle équipe pour aller loin mais après un exploit en huitième et en quart, ils n'ont une fois de plus par réussi à exploiter leur potentiel.
L'équipe de france des années platini, une belle équipe qui n'a été au bout qu'une seule fois!!!!

j'en reste là,je vais devenir grossier...

Et en 2006,le nul contre la Corée,tu y penseras comment dans 20 ans?Putain,y a vraiment des peines à jouir...les coupe du monde 82,86,c'était champagne pour tout le monde,Diego qui régale,le temps des perdants magnifiques,maintenant y a que,la victoire,la victoire!!Putain,on y peut rien si les bleux avaient chopé la chiasse au Mexique...

Dernière édition par jarvis2 le 05 Oct 2006 00:43, édité 1 fois.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 05 Oct 2006 00:37 

Non il n'y a pas à devenir grossier.Pour toi c'est Platoche, pour moi c'est Zizou.Chacun ces arguments, chacun ces opinions mais celà ne reste ques des simples discussions sur deux très grand joueurs impossible à comparer...en tous les cas merci pour tes arguments qui m'ont appris encore quelques trucs sur le foot des années 78 à 86

Répondre en citant le message  MessagePosté: 05 Oct 2006 02:32 

Fallait faire directement un topic à la gloire de Platini, ça aurait évité des accrochages inutiles. Jarvis, t'es qu'un charlot.

Sinon moi chuis grave un rebelle donc je vote Mickael Madar.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 05 Oct 2006 03:56 

J'ai voté Platini. Parcequ'il a une tête d'oncle alcoolique de mariage, et qu'entre Lorrains, il faut se soutiendre.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 05 Oct 2006 05:40 

Quand je vois que MR jarvis2 dit que CANTONA en gros c'est un naze,il n'as pas du connaître les belles années qu'il a fait vivre aux clubs Anglais,désolé il avait un caractère à la con peut-être,mais c'estait un sacré joueur...

Demande à JPP combien il aurait marquer de but sans CANTONA comme passeur de balle de but;regarde une fois les cassettes sur ce mec,et tu veras qu'il avait du génie:désolé mais je pense qu'il aurait jamais fait une carrière si belle si il etait rester en FRANCE...
Il etait spéciale car difficile à cerner ces propos;mais d'une intelligence hors paire point de vue ballon....
Enfin chacun son avis,mais là tu y vas un peu fort;et si il n'avait pas eu des mots trop injurieux envers son sélectionneur(sac à merde,un truc comme celà),il aurait fait une plus belle carrière encore...Demande aux anglais MANCUNIENS qui est eric cantona,tu t'apercevras qu'il etait adulé et respecté par eux;ils ont quand même chanter des refrains sur lui aux stade et repris par toutes les tribunes;;;
Chapeau bas,mr cantona,sinon si j'aurais voté,j'aurais hésité entre PLATINI et ZIDANE,car on a jamais eu meilleur tireur de coup - franc que michel;mais zizou avait une tres belle technique;peut-ête que l'un a apporté beaucoup à l'autre dans ces visions de jeux.....

Répondre en citant le message  MessagePosté: 05 Oct 2006 08:09 

Jarvis2 est quand même le seul habilité à faire des sondages sérieux sur ce forum et je demande le bannissement de Simply pour avoir remis cela en cause !

Seville restera le plus grand match de l'histoire du foot français. De plus Platini n'a jamais baisé Nadiya, donc je vote Platini.

Jon et Sebmalherbe, je vous demande de vous arrêter !

Répondre en citant le message  MessagePosté: 05 Oct 2006 09:18 

Moi je vote pas, il est nul ce sondage.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 05 Oct 2006 09:34 

Platini off course.
Beaucoup plus décisif, plus de classe.
Un bémol sur les ballons d'or, à l'époque les sud américains ou africains n'étaient pas comptabilisés, donc pas de Zico, Maradonna, Socrates...

Répondre en citant le message  MessagePosté: 05 Oct 2006 13:54 

J'ai pas tout suivi là... Kopa s'est tapé Nadiya ? :shock:

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 80 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]