Joel Germain a écrit:
Gallas reste la plus belle réussite du centre de formation je trouve à l'heure actuelle.
Gallas qui n'est pas ce qu'on appelle
"un pur produit du centre de formation". Il a fini à Malherbe une formation commencée à Clairefontaine.
Pour les éducateurs du centre, la plus belle réussite serait de voir un joueur ayant appris le foot de A à Z dans leur centre, atteindre le plus haut niveau et l'EdF. Je pense à un certain Benoît C.
Monsieur la sardine a écrit:
Gouffran est-il le meilleur espoir de l'histoire du club ?
Bon bah comme les autres, oui.
Sa progression est ahurissante. Je me souviens d'un article de O-F en 2005, où Costil et Grandin chambrent le Yoan sur le fait qu'il soit moins souvent sélectionné qu'eux dans les équipes nationales jeunes. Depuis...
L'éclosion des jeunes est toujours une affaire de circonstances, faut
savoir saisir sa chance, comme on dit. Gouffran a su profiter de la blessure d'Eudeline l'année dernière.
Les circonstances sont moins favorables pour Grandin, jusqu'à présent barré par Compan, Mazure, Samson. Au passage, ce dernier doit d'ailleurs se faire du souci, car sur les derniers matchs, il est de moins en moins utilisé, au profit de Grandin (assez logiquement, de mon avis).
Et Costil reste contraint à attendre une éventuelle blessure de Planté. Costil qui, à ma connaissance, n'a pas prolongé et sera libre de partir dès le prochain mercato hivernal.
Sur le podium des meilleurs espoirs, je mettrais bien Zubar. Sa saison de L1, à un poste difficile de milieu déf et à seulement 19 ans, était assez exceptionnelle.