www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 22 Aoû 2025 10:16

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 58246 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 803, 804, 805, 806, 807, 808, 809 ... 3884  Suivante
Auteur Message
Répondre en citant le message  MessagePosté: 21 Juin 2013 10:16 

jesperolsen a écrit:
Franchement, vous croyiez vraiment qu'on garderait Guerreiro en L2 ?

Cavéglia en disant que Guerreiro ne partirait pas, sauf offre à 5M€ indiquait en fait qu'il était "à vendre".

Le bras d'honneur au centre de formation ... Pourquoi ?
Fortin indique chaque année que le modèle économique du SMCaen repose sur sa capacité à vendre un ou deux joueurs issus du centre chaque saison. Le centre de formation continue donc bien à assurer son rôle et il est efficace de ce point de vue là.

Ce n'est pas tant la vente de Guerreiro qui m'embête. Je m'y attendais. C'est plus le montant annoncé.
3M€ me paraitrait une somme correcte sans plus mais alors 2M€, c'est quand même pas énorme.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 21 Juin 2013 10:21 

Si c'est un manque de trésorerie , effectivement le départ de Sorbon et son salaire beaucoup plus conséquent que celui de Guerreiro devrait couvrir ce manque !si c'est une stratégie je ne la comprends pas...

Répondre en citant le message  MessagePosté: 21 Juin 2013 10:38 

Moriarty a écrit:
jesperolsen a écrit:

Cavéglia en disant que Guerreiro ne partirait pas, sauf offre à 5M€ indiquait en fait qu'il était "à vendre".

Le bras d'honneur au centre de formation ... Pourquoi ?
Fortin indique chaque année que le modèle économique du SMCaen repose sur sa capacité à vendre un ou deux joueurs issus du centre chaque saison. Le centre de formation continue donc bien à assurer son rôle et il est efficace de ce point de vue là.

Ce n'est pas tant la vente de Guerreiro qui m'embête. Je m'y attendais. C'est plus le montant annoncé.
3M€ me paraitrait une somme correcte sans plus mais alors 2M€, c'est quand même pas énorme.

Sauf que, comme souvent, on ne connaitra jamais le vrai montant du transfert.
Il y a la somme de départ + les bonus qui viennent s'y ajouter.
Et si un joueur fait le chemin inverse (Autret), ca s'ajoute indirectement à cette somme. Ca peut être un prêt d'Autret avec prise en charge du salaire par Lorient.

Sinon, finalement, je trouvais bizarre qu'Appiah parle de venir à Caen pour avoir du temps de jeu, par rapport à Monaco et qu'il envisageait de faire 20/25 matches cette saison. Finalement, je le vois bien titulaire en tant que latéral gauche lui !

Répondre en citant le message  MessagePosté: 21 Juin 2013 11:15 

Enfin voyons, le vrai drame là-dedans c'est que le mec va vivre à Lorient !
A 19 ans, c'est triste.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 21 Juin 2013 11:24 

Pas de panique.

L'an prochain c'est l'année Nangis.
En fin de saison on le revend.

Malherbe a donc des finances saines pour (au moins) les deux ans à venir.
Après, on met en rayon Lemar. C'est tout bon !
On pérennise.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 21 Juin 2013 11:30 

Ce qui est dommage, c'est de ne pas attendre quelques jours....

si Digne venait à quitter Lille pour le PSG, on aurait pu espérer le vendre à un prix un plus intéressant.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 21 Juin 2013 11:31 

Il ne lui reste pas qu'un an à Nangis ?

Édit : quel spéculateur ce Jesper.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 21 Juin 2013 12:07 

ça a beau être logique (peut-être), ça me fait vraiment chier, et je trouve que c'est très mal vu.
Quitte à perdre quelqu'un j'aurais presque mieux encaissé un départ de mon Idole Sorbon (même si ça peut malheureusement se faire AUSSI), qu'un départ de Gueirrero et même de Wagué.
ça me gonfle cette gestion à la petite semaine à courte vue.

[...] si j’étais médecin et que je sauve la vie à quelqu’un, et que ce quelqu’un à son réveil se mette à remercier Jésus, j’aurais envie de lui enfoncer une paire de forceps dans le cul en lui conseillant de demander à Jésus de venir les lui enlever.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 21 Juin 2013 12:32 

C'est le football...
Je comprends ton point de vue mais bon, une fois de plus , on est en L2 et ça , pour un jeune prometteur , ça n'a pas beaucoup d'intérêt.
" Faible " salaire , exposition médiatique minable ...

Répondre en citant le message  MessagePosté: 21 Juin 2013 12:32 

jesperolsen a écrit:

Parce que c'est délirant de penser qu'un joueur de 19 ans qui n'a fait qu'une bonne saison de Ligue 2 s'échappe directement dans un club moyen de Ligue 1 ? De penser qu'il aurait pu participer à la remontée du club et découvrir la Ligue 1 avec ?

Alors oui, on pérennise les finances, mais pérenniser le sportif, ce serait pas mal non plus. 18 va bien pouvoir me dire qu'on a pas fait beaucoup d'années de Ligue 1 dans l'histoire du club, mais qu'on vienne pas me dire qu'on a pas les moyens de le faire à Caen. Mais pas comme ça, et c'est surtout de mauvais messages envoyés aux supporters au final (et pas que).

Ça ne donne pas confiance (on peut penser que le joueur lui même n'a pas confiance dans l'avenir du club s'il ne peut pas attendre un an). C'est logique d'être dépité par cette vente si elle se réalise.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 21 Juin 2013 12:46 

Quand je repense au coup franc de watier a la dernière minute au dépend de Lorient (entre autre) qui nous envoie en L1...

Comment peux t'on être amener a bais(s)er notre culotte aujourd'hui. Pourquoi ne progressons nous jamais ? Pourquoi des clubs comme Lorient, Nice et même valenciennes sont pérenne en L1 et nous pas ?

Sorbon doit bien rire à l'heure actuelle et ne doit pas être a court d'arguments pour negocier son salaire ou se barrer.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 21 Juin 2013 12:48 

Pourquoi mettre un "s" entre parenthèse ? Baiser une culotte c'est ridicule, OK c'est doux et la texture est agréable quand on se masturbe dans une culotte de femme, mais on est pas en train de baiser pour autant.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 21 Juin 2013 13:06 

Guigui a écrit:
Et sinon, vous remarquerez qu'on est sur le point de se faire encore enculer par des bretons, si vous saviez à quel point je les hais tous.

Merci.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 21 Juin 2013 13:12 

P'tain mais Dudu, ici on chambre les Bretons et puis c'est tout !
Ne le prends pas systématiquement pour toi, d'autant que tu as eu le bon goût de t'expatrier 8)

Répondre en citant le message  MessagePosté: 21 Juin 2013 13:16 

Marie a écrit:
Enfin voyons, le vrai drame là-dedans c'est que le mec va vivre à Lorient !
A 19 ans, c'est triste.

Je défends surtout mes ancêtres car je suis né en Normandie et suis autant Normand que Breton. Mais c'est très bien Lorient. Pas tant de différences que ça avec une ville comme Caen et plus près des plages. Avec un beau festival chaque été (mieux que Beauregard) et au moins une équipe qui joue bien avec un entraîneur qui fait progresser ses joueurs. Bref, je suis très déçu qu'il s'en aille, si c'est avéré, mais j'aime autant que ce soit à Lorient qu'ailleurs. Et s'il quitte Lorient pour un club plus zuppé dans 2/3 ans on aura peut-être quelques sous en plus.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 58246 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 803, 804, 805, 806, 807, 808, 809 ... 3884  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]