www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 20 Aoû 2025 09:03

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7299 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28 ... 487  Suivante
Auteur Message

Répondre en citant le message  MessagePosté: 30 Sep 2006 18:23 

Je suis allé voir Little Miss Sunshine, j'ai passé un bon moment de détente pendant près d'1h45 avec de sacré fous rires. Très bon film à voir en VO (pas trop dur à comprendre.) Encore une très bonne satire de la société américaine sur certains points (par moment ça fait penser à un Simpson). A recommander sans hésiter (il passe actuellement au lux en VO).

Dernière édition par Nannières le 01 Oct 2006 11:35, édité 1 fois.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 30 Sep 2006 21:47 

bah justement, j'en reviens à l'instant du Lux.

Diogene du forum vous ordonne d'aller voir Little Miss Sunshine.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 01 Oct 2006 13:53 

Sebmalherbe Duforum se joint à Diogène, ce film est excellent !!! Des personnages tous barrés, des acteurs excellents, bref que du bon !

(hum par contre je me suis laissé entraîner par une amie à voir "World Trade Center", nyalépasséunemerde !!!!)

Répondre en citant le message  MessagePosté: 04 Oct 2006 20:43 

Je me joins aux collègues pour vous inciter vivement à aller voir Little Miss Sunshine.

Ca faisait longtemps qu'un film ne m'avait pas fait un tel effet dans une salle de cinéma. Y a un petit, très petit, côté Amélie Poulain mais qui une fois dépassé laisse place à un très très grand film. Des acteurs fantastiques, une scenario simple mais pour autant efficace, des dialogues qui pourraient devenir mythiques...

Ce film enchaîne scènes burlesques et moments tendres qui nous font oublier si nous devons rire ou pleurer, voire les 2 à la fois.

Un très beau film, donc, sur la thématique du rêve, accompli ou échoué, des individus, d'une famille et d'un pays.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 09 Nov 2006 02:16 

Je ressors ce topic pour vous parler un peu d'un film que je viens de voir : Le Labyrinthe de Pan.

Un film de Guillermo Del Toro (L'Echine du Diable), un peu inclassable au demeurant, même (surtout?) après l'avoir vu.

L'intrigue en gros (ne vous inquietez pas, je ne vais rien dévoiler), raconte l'histoire d'une petite fille, Ofélia, en 1944 dans une Espagne en pleine guerre civile. La mère d'Ofélia s'intalle avec celle-ci chez son nouveau mari, un capitaine, violent et autoritaire de l'armée franquiste. Ofélia va donc vivre dans une grande demeure assez triste, entourée de servantes, de son nouveau père qui terrorise tout le monde et de l'armée de son "père" qui se bat contre des rebelles ayant pris le maquis.

Sur fond de guerre civile, dans cet univers très sombre, Ofélia va trouver un mystérieux labyrinthe, au centre duquel elle trouve un escalier s'enfonçant dans le sol. Dans le fond du trou, elle va rencontrer un étrange personnage (Pan, un faune), lui revelant qu'elle est en fait la princesse d'un royaume souterrain oublié et qu'elle doit se soumetre à trois épreuves pour retrouver son trône.

Dès lors les deux univers, la réalité très sombre de la guerre, ainsi que le monde fantastique vu par Ofélia vont se meler dans l'intrigue, donnant un cocktail étonnant et très prenant aussi bien visuellement qu'émotionellement.

Le tout étant de savoir si le monde et les personnages que voit la petite fille sont réels ou bien si elle se les invente pour "fuir" sa réalité ainsi que de connaitre les desseins de ce Pan, dont on ne sait finalement pas s'il est magique ou démoniaque.

Ce film est magnifique, souvent proche du virtuose. Servi par une très belle musique, il nous transporte un peu dans tous les sentiments, même si le gris domine dans une atmosphère assez pesante où l'intensité dramatique va crescendo.

Un "Alice au pays des merveille" moderne, désenchanté, noir. Une fable tragique comme pourrait en faire un Tim Burton par exemple. Un film qui mélange l'horreur de la guerre avec la beauté étrange d'un univers fantastique.

Sergi Lopez est réélement impressionnant dans son rôle de capitaine de l'armée fasciste, odieux à souhait, et Ivana Baquero (Ofélia) nous envoute dès le début du film, on se prend très vite de sympathie pour elle.

Au final je ne peux que vous conseiller très très chaudement d'aller le voir, même si je suis un très piètre critique cinématographique. Je n'irai pas jusqu'à parler de chef d'oeuvre (encore que...) mais ce film m'a collé une belle baffe et, à l'heure qu'il est, je ne suis pas encore sûr d'avoir quitté mon siège de ciné...

Répondre en citant le message  MessagePosté: 09 Nov 2006 10:08 

Je voulais justement aller le voir et tu as achevé de me convaincre alors.

Sinon, "Prête moi ta main" est bien poilant (fan de Chabat, je ne suis pas objectif) et "Ne le dis à personne" fait bien son boulot.

Dernière édition par cabask le 09 Nov 2006 12:09, édité 1 fois.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 09 Nov 2006 11:03 

pourquoi n'iriez vous pas voir " O jerusalem" ?

c'est un un film à peu pres honnête

Répondre en citant le message  MessagePosté: 09 Nov 2006 11:07 

parceque Eli Chouraqui...
j'ai bon,Den Boer?

je vais essayer d'aller voir le Clint Estwood et le Woody Allen.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 09 Nov 2006 11:09 

Bien que dans un style trés différent, "le Labyrinthe de pan" est le meilleur film que j'ai vu au cinoche depuis "je vais bien ne t'en fait pas". Sinon Chabat est effectivement intouchable. Enfin, je reste trés décu du dernier De Palma.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 09 Nov 2006 12:23 

BobMelon a écrit:
Sinon Chabat est effectivement intouchable. Enfin, je reste trés décu du dernier De Palma.

C'est clair, il est vraiment sympa son film.
J'ai vu "ne le dis à personne". C'est pas trop mal. Juste un peu "déjà vu"...

J'ai vu aussi "Thank you for smoking". C'est vraiment marrant. C'est pas un film sur le tabagisme, plutôt sur le contrôle des masses la rhétorique, etc. Vraimet sympa.

Quelqu'un a vu "le fils des hommes"?

Faut aussi que j'aille voir le labyrinthe de pan...

Répondre en citant le message  MessagePosté: 09 Nov 2006 13:58 

Babel, s'annonce comme un très bon film également, il sort le 15. Réalisé par Alejandro González Inárritu...un camarade de Del Toro...

Répondre en citant le message  MessagePosté: 09 Nov 2006 15:17 

Ridan a écrit:
Babel, s'annonce comme un très bon film également, il sort le 15. Réalisé par Alejandro González Inárritu...un camarade de Del Toro...

Celui qui a fait 21 grammes et Amours Chiennes ?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 09 Nov 2006 15:28 

jarvis2 a écrit:
parceque Eli Chouraqui...
j'ai bon,Den Boer?

je vais essayer d'aller voir le Clint Estwood et le Woody Allen.

le fait d'etre juif ou de je ne sais quelle "race" n'est en aucun cas un gage d'honneteté

je vais même te dire : la plus grosse ordure antisémite et négationniste dont j'ai connaissance ...était juif (!!)

je me souviens plus de son nom mais au derniere nouvelle , il avait fini par se convertir a l'islam ou au christianisme

non c'est simplement que ce film (dont le producteur est arabe, info à confirmer) est globalement honnete même s'il fait l'impasse si 2-3 bricoles qui auraient dû être dites

dans la situation actuelle , je pense que ce film est un point positif pour la France et les français

sinon le film de mr eastwood est un echec commercial je crois , mais je sais pas du tout si c'est mérité ou pas

Répondre en citant le message  MessagePosté: 09 Nov 2006 15:41 

The Return of Den Boer a écrit:
le fait d'etre juif ou de je ne sais quelle "race" n'est en aucun cas un gage d'honneteté

:shock: :shock: :shock: :shock: :shock:

il nous fait un malaise !!! donner lui sa pillule on le perd !!

Répondre en citant le message  MessagePosté: 09 Nov 2006 16:04 

ajacques a écrit:

Celui qui a fait 21 grammes et Amours Chiennes ?

Tout à fait monsieur Ajacques. Ce film clos d'ailleurs en quelque sorte sa "trilogie destins croisés" qu'il avait entamé par ces deux précédents longs metrages.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7299 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28 ... 487  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]