www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 24 Juin 2025 11:07

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 433 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11 ... 29  Suivante
Auteur Message

Répondre en citant le message  MessagePosté: 29 Sep 2006 15:52 

Karl Blanchard a écrit:
Toi t'es vraiment pas la moitié d'un bon gros con.

juste un peu enrobé! Et ma théorie con"firmée"

Sinon, le débat a tourné autour de bar fumeur / bar non fumeur.

Faut-il parquer les fumeurs d'un côté et les non-fumeurs de l'autre? Bien sûr que non, j'ai des amis qui fument et d'autre non. Quel est alors le plus juste? Imposé a vos camarades non fumeur de s'exposer, juste pour quelques heures, à la fumée. Ou sortir dans un endroit non fumeurs (il y en a peu) et vous retenir de fumer, juste quelques heures?

Au fait quand vous allez au resto avec des enfants ou des non fumeurs, vous allez en salle fumeur ou non-fumeurs?

Fumer est un acte individuel qui a des conséquences sur son entourage (ce qui est beaucoup moins vrai pour l'acool) auxquelles on ne pense pas au début. Fumer est donc purement égoïste, même s'il y a des fumeurs courtois, leurs arguments sont donc purement centré autour de leur personne et on donc du mal a comprendre en quoi l'interdiction de fumer dans les lieux public est un bien pour la collectivité.

Il n'y a donc en fait pas de débat possible, l'interdiction de fumer dans les lieux public est la seule solution juste et moderne pour le bien de notre société (j'en fais un peu trop là non ?)

Répondre en citant le message  MessagePosté: 29 Sep 2006 15:56 

NJA a écrit:
BobMelon a écrit:
on commence le tabac par manque de personnalité.

Moi je trouve que Clint Eastwood, même sans clope au bec, il a de la personnalité.

Tout a fait d'accord, mais dans ses films, il est payé pour être représentant de commerce pour l'industrie du tabac. Mais il n'a pas besoin de cela pour avoir de la personalité tout comme n'importe quel artifice, mais d'autre en n'on besoin, alors autant choisir un artifice qui ne nuit pas aux autres, vive le portable!

Répondre en citant le message  MessagePosté: 29 Sep 2006 15:58 

:!:

Répondre en citant le message  MessagePosté: 29 Sep 2006 16:29 

Bob Melon a écrit:
Fumer est un acte individuel qui a des conséquences sur son entourage (ce qui est beaucoup moins vrai pour l'acool) auxquelles on ne pense pas au début. Fumer est donc purement égoïste

Heureusement que derrière chaque discours moralisateur y a une partouze qui sommeille...

Ah bah en plus j'avais pas vu le coup de l'alcool qui ne nuit pas à son entourage. Elle est bien bonne celle là. On dirait le discours d'un député des Charentes qui voudrait autoriser le cognac à la maternelle !

Répondre en citant le message  MessagePosté: 29 Sep 2006 16:47 

BobMelon a écrit:
Fumer est un acte individuel qui a des conséquences sur son entourage (ce qui est beaucoup moins vrai pour l'acool)

En fait t'es même pire que ça.....

Répondre en citant le message  MessagePosté: 29 Sep 2006 17:50 

Ceci est un acte très rare : après 8 pages sur ce topic, on parle toujours du même sujet !

Répondre en citant le message  MessagePosté: 29 Sep 2006 17:55 

et toi kash, tu fumes?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 29 Sep 2006 17:59 

Non ! Je suis anti cigarette quand je n'en fume pas ! Quand c'est moi qui fume, je peux supporter !

Répondre en citant le message  MessagePosté: 29 Sep 2006 18:16 

kash 14 a écrit:
Non ! Je suis anti cigarette quand je n'en fume pas ! Quand c'est moi qui fume, je peux supporter !
:shock: :?:
Laisse le topic avançer,pour une fois que la discussion est sympa,chacun des avisdifférents,c'est ça la vie...

Répondre en citant le message  MessagePosté: 29 Sep 2006 18:40 

quand j'étais fumeur les endroits où il était interdit de fumer ne me dérangeaient pas au contraire cela m'aider à ne pas fumer.

c'est aussi une des choses qui m'a conforté dans mon idée que mon addiction était psychologique car inconsciemment je n'avais pas envie de fumer dans ces lieux.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 29 Sep 2006 18:42 

Menfin au final...soyons honnetes...on veut bien ne pas fumer au RU et à la gare...mais les bars bordel...vous allez pas nous empecher de smoker dans les bars quand même ! un bar on y ramène pas ses marmots ou sa femme enceinte....un bar c'est fait pour fumer des clopes et boire des binouzes nom d'un chien :lol:

Répondre en citant le message  MessagePosté: 29 Sep 2006 18:46 

En france on a quand même une grosse culture de fumeur, c'est vraiment triste. Dès jeune c'est frime de fumer, et plus de la moitié des étudiants sont fumeurs.

Allez en Suède où la cigarette est interdite dans tous les lieux publics, et même en soirée, en boite, etc. les gens sont ravis, même les fumeurs qui sont une poignée à aller se griller leur clope dehors trouvent ça cool de passer une soirée qui ne pue pas la clope, après laquelle tu peux ne pas jeter tes fringues. Et pourtant dehors, en suède, il fait froid (sisi!). En gros, ça fait que les jeunes voient pas l'interet de fumer parce qu'elle a un role plus désociabilisant qu'autre chose, l'inverse d'en france où c'est la frime, où t'as l'air grand, et où t'as envie d'arrêter passé la vingtaine et des bananes parce que tu te rends juste compte à ce moment là que t'es qu'une grosse merde.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 29 Sep 2006 18:48 

bien sur, il faudrait juste que ces établissement aient un bon système de ventilation car beaucoup de fumeurs sont aussi gênés par la fumée stagnant dans ces lieux.

edit: ma soeur qui est allée en finlande s'est rendu compte que les finlandais(ados surtout) pensent qu'en france la plupart des gens fument et boivent de l'alcool dès l'âge de 15ans. (je réagit au message précédent)

Répondre en citant le message  MessagePosté: 29 Sep 2006 18:52 

Je vais vous paraître bizarre,mais je fume un peu,;mais là oû c'est con c'est que je fume la nuit à mon boulot et de temps en temps das la rue ,devant chez moi...Je m'explique,le boulot que je fais la nuit m'interesse plus,alors pour couper la soirée,je vais fumer tous les 2 heures environs,et celà me plait sans plus,me déstresse car j'en ai marre de ce boulot...
Mais le plus beau c'est que lorsque je suis en vacances,je ne fume pas...
Jes suis à peu pres sur que je pourrais arreter si je changeait de job,je sais ,quelques fois je rebosse en taxi pour garder mon "permis " taxi,j'attends une réponse d'une entreprise de taxi-ambulance,ils sont interessés mais je négocie un salaire car jeveux pas trop perdre car mon budget est "ficellé" et que j'ai des échéances à payer,alors j'attends..
Et là j'espère arreter de fumer :wink:

Répondre en citant le message  MessagePosté: 29 Sep 2006 18:56 

désolé de revenir à la charge mais si les envies de cigarette sont circonstancielles ça prouve que la dépendance n'est pas vraiment, ou totalement physiologique(heu, c'est le bon mot?).

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 433 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11 ... 29  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]