Cannavaro a écrit:
http://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Qui-pour-entrainer-l-as-roma/377020
J'aimerais voir ce que donne Laurent Blanc avec une bonne équipe européenne
Mouai, faut le dire vite; des résultats qui ne provoquent que regards gênés ou rires gras, un ranking UEFA 2012/2013 qui les colle à la 43e place (au hasard, Bordeaux est 33e), sachant que Naples, Udinese et la Lazio sont juste derrières eux au classement, ont chopé un max de point cette saison et seront de nouveau européens la saison prochaine, la Roma sera bientôt le 7e club italien en terme de résultats européens. C'est loin d'être géant tout ça. Pour moi, la Roma, c'est un pilier de la série A, mais au niveau continentale, c'est pas folichon, ils ont un sacré paquet de campagnes de merde au compteur, en général, c'est plié en décembre les coupes d'europe pour eux.
Par contre, prendre la Roma aujourd'hui, c'est au moins aussi casse gueule que de prendre l'Inter, tu récupère des équipes qui sortent de trois saisons. de merde, avec des projets sportifs complètement ratés (le projet avenir-trophés de la Roma, avec Luiz Enrique ... mais lol quoi, deux ans après tout le monde se barre en claquant la porte, en laissant les joueurs totalement largués), et un paquet de types qui t'attendent au tournant...
Bref c'est pas gagné, et je suis comme toi très curieux de voir la suite si c'est lui qui prend le manche. (Au oins autant que de voir la suite de Dumas à Avignon

)