Tiens en parlant d'abruti, mon domaine de performance inouï en la matière c'est les maths, je dois avoir un piètre niveau 4ème avec carences alimentaires à revendiquer aux yeux du monde.
Je vais postuler à une formation Afpa en informatique/réseau toussa toussa et pour ce faire il y a un test à passer qui valide l'aptitude à suivre l'enseignement et forcement il y a des math dedans parce que sinon ce serait pas fun du tout bien que les maths ne soient pas nécessaires lors de la formation en tant que telle mais bon c'est de la culture générale tout de même, il y a pas faute, laissez jouer.
Donc d'après ce que j'ai lu sur des forums ce serait un QCM d'1 heure avec des notions comme:
statistiques
dérivés
intégrales
nombres complexe
Bon.
Je pensais consolider mon arithmétique de base pour pas être traité d'enculeur de poule au pire.
Fais chier.
Pour apaiser mon angoisse et ma mauvaise conscience j'ai trouvé un jeu pédagogique pour téléphone plutôt bien foutu adapté à mon néant:
DragonBox.
J'ai pris la version pour les 12 ans et plus parce que je suis un grand maintenant je peux sauter la version 5 ans et plus.
Ça coute 10 boules, ils se financent dur sur le dos des ignorants les salauds.
Mais bon mon ridicule cas mis à part, je recommande ce jeu pour tous ceux qui ont des djeunes à initier ou qui aiment pas trop l'algèbre ou tous ceux qui veulent se rafraichir la mémoire dans le domaine, il est bien foutu et même amusant.
Dès qu'on a pigé la notion d'une série forcement c'est un peu répétitif jusqu'à ce que ça passe à la notion suivante mais sur la fin il y a 2 ou 3 trucs retords (enfin moi je trouve, ça n'engage à rien).