Sebmalherbe a écrit:
Mais évidemment que toute initiative citoyenne est louable ! Mais faire de la licence libre sur un domaine où tout est déjà gratuit ça ne va pas révolutionner grand chose. Que certains se cassent le cul à le faire tant mieux, mais c'est aussi mon droit de trouver que ça n'apporte rien à l'utilisateur final.
Et pour Enorme_saucisse c'était juste pour te taquiner, parfois il est drôle. Mais reprocher sans t'en rendre compte à Marmiton d'avoir le même modèle économique que ton réseau social favori c'est assez cocasse.
Je me rends compte de ce qu'implique mon utilisation du numérique, je sais pas si tu as remarqué que ça fait plus de 3 ans que j'en tartine des tonnes dans un topic pas loin.
Montre moi une alternative libre avec plusieurs centaines de millions d'utilisateurs qui communiquent en micro blogging et je te fais le serment de l'utiliser, tu me décris de mauvaise foi lorsque je fais avec la réalité des choses.
Si j'étais l’idéologue taliban que tu caricatures alors oui je serai sans doute dans mon coin avec 4 tarés à poker toute la sainte journée, mais il se trouve que dans l'outil réseau social l'aspect social est déterminant.
Est ce que je pense que twitter, google, facebook et toute l’économie liée à la récolte de données personnelles afin de constituer des bases de données pour personnaliser la pub et en faire la régie de com la plus puissante de l'histoire c'est le nirvana ?
Absolument pas, et je constate qu'on est en manque criant d'alternative fonctionnelle pour contrer tout ça.
Une fois ce constat établi et pour recoller au sujet cuisine je considère que marmiton qui exploite à son profit ce que des utilisateurs renseignent consciemment dans une base de données afin de rendre service à leur prochain pratique une forme d'exploitation similaire qui ne dit pas son nom mais à laquelle on peut opposer facilement une alternative crédible et séduisante.
Je poste le lien de cette alternative et tu te fous de ma gueule pour finir deux pages plus tard par m'accuser de troller alors ça va deux minutes.
Marmiton dans le domaine de la recette de cuisine c'est comme si wikipedia appartenait à apple dans le domaine de l'encyclopédie, je me doute bien qu'on s'en branle des recettes au fond mais vient pas me dire que ça pique pas lorsqu'on a des épines plein les panards quand même.