www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 20 Juil 2025 11:34

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8723 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 285, 286, 287, 288, 289, 290, 291 ... 582  Suivante
Auteur Message
Répondre en citant le message  MessagePosté: 26 Mai 2013 13:42 

Si au moins tu faisais un sonnet, ça irait. Mais confondre systématiquement le retour chariot avec le point, ça rappelle les débuts de 18cher.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 26 Mai 2013 16:33 

Asbury Park a écrit:
Je viens de me terminer la énième rediffusion de Band Of Brothers sur Paris Première.
J'ai beau avoir vu la série trouzemille fois, le dernier épisode et sa conclusion (les vétérans qui donnent leurs mots de la fin) me tire toujours autant de frissons et de larmes. Putain, quelle bonne cam' !!

Sauf que la prise par les Américains de la villa d'Hitler à Berchtesgaden est contestable et je suis bien placé pour le savoir.

http://us.army.39.45.xooit.com/t275-Qui ... gle%3F.htm
"Lorsque la Easy arrive au Berghof, tout est calme et désert. Les portes sont closes. Seul gît le corps d’un officier allemand, suicidé. N’importe quel spectateur en conclura alors que le 506e est parvenu au sommet le premier et a coiffé tout le monde au poteau.
Or, en réalité, la première à atteindre le Berghof, le Nid d’Aigles de Hitler, n’est autre que la fameuse 2ème D.B. du Général Leclerc. Les Américains arrivèrent ensuite par l’intermédiaire de la C-Compagny, et non la E-company du Capitaine Speirs.
Mais ce qui est le plus étrange, c’est qu’à la vue des images, rien ne nous dit que le 506e est le premier. En clair, les images le laissent penser au spectateur, mais rien n’est dit clairement. Dans les images, tout laisse à penser que la Easy arrive en premier, mais si jamais on accusait l’équipe de la série d’avoir détourné la réalité historique, ils pourraient toujours dire que non.
C’est un détail dirons certaines. Peut-être, mais ce n’est pas le seul, et je trouve cela très dommageable pour la série. Le pire restant, selon moi, la manière dont cela est fait — car finalement, nous avons l'’habitude que les productions US arrangent un peu à leur manière les évènements. Ici, c’est un peu sournois, et la production peut toujours se dédouaner d’avoir influencé de quelque façon le spectateur"

En descendant un peu dans la page, voir le témoignage de Jean Raison cité par "Roty Georges".

Répondre en citant le message  MessagePosté: 26 Mai 2013 16:59 

Citation:
Or, en réalité, la première à atteindre le Berghof, le Nid d'Aigles de Hitler, n'est autre que la fameuse 2ème D.B. du Général Leclerc.

Ouai mais le Nid d'aigle n'est pas le Berghof, c'est le Kehlsteinhaus, bien capturé, lui, par des américains... Confusion classique, Hitler ayant une palanquée de résidences dans le coin, toutes avec des noms à la con.

[robesse]Après, comme je n'ai pas vu la série, je ne sais pas ce qu'ils sont sensés capturer, donc, Bigdudu, pas la peine de me pourrir avec ton petit ton de prof de province donneur de leçon, aigri et malaimable.[/robesse] :roll:

Répondre en citant le message  MessagePosté: 26 Mai 2013 17:08 

Benoit Cauet a écrit:
Citation:
Or, en réalité, la première à atteindre le Berghof, le Nid d'Aigles de Hitler, n'est autre que la fameuse 2ème D.B. du Général Leclerc.

Ouai mais le Nid d'aigle n'est pas le Berghof, c'est le Kehlsteinhaus, bien capturé, lui, par des américains... Confusion classique, Hitler ayant une palanquée de résidences dans le coin, toutes avec des noms à la con.

[robesse]Après, comme je n'ai pas vu la série, je ne sais pas ce qu'ils sont sensés capturer, donc, Bigdudu, pas la peine de me pourrir avec ton petit ton de prof de province donneur de leçon, aigri et malaimable.[/robesse] :roll:

Nous avons déjà eu cette discussion à ce propos. Les anciens de la 2ème DB parlaient toujours du "nid d'aigle" mais il s'agit bien de la villa d'Hitler, celle dont on parle dans la série. Celle-là même que l'on voit sur des "films de famille" d'Hitler avec Eva Braun. Et ce n'est pas le professeur qui parle ici. Après, je dis bien que c'est au moins contestable, sans détenir une preuve formelle autre que des "souvenirs" qui sont encore chez ma mère. Mais les Américains n'avaient peut-être pas des sacs assez grands.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 26 Mai 2013 17:16 

D'façons, c'est pas bien grave, si?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 26 Mai 2013 17:18 

Non.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 26 Mai 2013 17:19 

j'avais entendu l'interview d'un ancien de la 2eme DB dire la même chose , le nid d'aigle a été pris par les français et pour eux c’était une très grande fierté et revanche sur le sort

Répondre en citant le message  MessagePosté: 26 Mai 2013 17:46 

Jon Machin a écrit:
j'avais entendu l'interview d'un ancien de la 2eme DB dire la même chose , le nid d'aigle a été pris par les français et pour eux c’était une très grande fierté et revanche sur le sort

Oui, mais tout le monde s'en fout, non ?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 26 Mai 2013 18:03 

non

Répondre en citant le message  MessagePosté: 26 Mai 2013 18:11 

Jon Machin a écrit:
non

A part nous deux et quelques autres qui s'intéressent un peu à l'histoire, je crois malheureusement que si. Mais de la part de Benco, je n'y vois que taquinerie.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 26 Mai 2013 19:29 

Image

Je suis désolé.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 26 Mai 2013 21:55 

Mais pourquoi ? Au contraire, tu n'as aucune raison d'être désolé. J'avais aussi beaucoup aimé cette série. Il n'y a que la fin à Berchtesgaden qui m'était restée en travers de la gorge. Je voulais juste rétablir ce que je pense être la vérité ou au moins mettre en doute la version très américaine de ce fait. Voir à la télé une série qui te dit que ton père est un menteur et un mytho, ça ne fait pas très plaisir.
"C'est peut-être un détail pour vous
Mais pour moi ça veut dire beaucoup"

Répondre en citant le message  MessagePosté: 26 Mai 2013 22:05 

Citation:
L'épisode 10 de la mini-série Band of brothers laisse à penser que les soldats de la Easy Company sont les premiers Alliés à entrer dans le Kehlsteinhaus, et que Adolf Hitler y est mort. Cependant, c'est bien l'armée du GPRF, la 2e DB menée par le général Leclerc, qui franchit en premier ses portes. On dit que[Qui ?], en plus d'être un signe de mépris et de désintérêt pour l'histoire d'une guerre qui n'a pas été remportée uniquement par les troupes américaines, ce choix scénaristique du producteur, Steven Spielberg, serait lié à la rancune des américains concernant cet épisode de la guerre où l'armée française les a doublés…

http://fr.wikipedia.org/wiki/Kehlsteinhaus

Répondre en citant le message  MessagePosté: 26 Mai 2013 22:31 

Merci Jon et à celui qui a écrit l'article de Wikipedia.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 26 Mai 2013 22:54 

Mon grand père était aussi dans la 2e DB. Je ne crois pas qu'il ait été de ceux qui sont arrivés au nid d'aigle par contre. Mais il a libéré Strasbourg !

Aucun intérêt mais j'avais envie de le dire.

Oui je sais K, ton grand père était tirailleur.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8723 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 285, 286, 287, 288, 289, 290, 291 ... 582  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]