Huisgonde a écrit:
Au lieu de ça, on nous conditionne déjà au budget et au fric que le club ne dépensera pas, et on limite déjà l'ambition.
Je ne comprends pas ce que tu veux dire.
A mon sens, un club a deux possibilités :
- il établit son budget en fonction des revenus attendus (par exemple une 5ème place pour nous, avec une affluence et des droits TV en proportion) et recrute de nouveaux joueurs sur ces bases. Si on tourne au final autour de la 5ème place, on ne met pas en danger les finances du club et on se réserve quand même une possibilité de jouer la montée, tout en pouvant jouer de nouveau la montée l'année suivante si ça n'a pas fonctionné.
- il construit son budget en considérant qu'il va atteindre la place visée (par exemple une 2ème place pour nous, avec les revenus des tribunes et des droits TV en conséquence). On recrute alors des joueurs plus coûteux en se basant sur cette place attendue. Cela nous donne plus de chances de monter, mais si on ne monte pas, les finances sont dans le rouge et la saison suivante, on est contraint de réduire fortement la voilure et de dire adieu à la course à la montée, sauf saison exceptionnelle d'un groupe moins talentueux.