Garcimor a écrit:
Ils prendront peut être des raccourcis dans la narration, voire de la distance par rapport aux bouquins.
Je me suis posé la même question. La série est déjà annoncée comme ne collant pas forcément à chaque fois avec les tomes du livre et ils sont déjà changés certaines choses (ex: la femme de Robb Stark). Autant la 1è saison était mot pour mot le 1er volume, autant ce n'est plus du tout le cas sur la 3è. Et comme en effet Martin ne prévoit pas son T6 avant encore 2 ans et qu'il y en a normalement un 7è derrière (théoriquement le dernier), la série va rattraper les bouquins très vite. Je ne vois pas comment ils pourront faire autrement que d'inventer une fin propre pour la TV.
Citation:
J'ai trois potes qui lisent la série et qui me disent que ça tourne en rond. Ça sent l'écrivain qui a trouvé sa vache à lait, qui la traira jusqu'à ce qu'elle ne rapporte plus et qui nous bâclera une fin en quelques pages comme la SF sait nous pondre parfois.
Est-ce qu'ils ont lu le 5è volume? Je suis d'accord pour dire que le 4è était le moins bien mais j'ai trouvé un nouveau souffle dans le 5è. Après c'est vrai qu'il a des tonnes de personnages et qu'il est assez facile de tirer l'histoire en longueur, ce dont il ne se prive pas.