jesperolsen a écrit:
Je suis d'accord avec ton constat Knais.
A quelques détails près.
Devant, plus qu'un concurrent à Duhamel, c'est un profil différent qu'il nous manque. Depuis le départ de Compan, on n'a jamais retrouvé un joueur capable de peser dans le jeu aérien sur une défense centrale. C'est ce qu'il nous manque, ça nous permettrait de varier notre façon d'attaquer, ou de mieux fixer une défense centrale pendant qu'on écarte avec nos joueurs de couloirs. Est-ce qu'un Ribas, à la cave à Monaco, ne pourrait pas être relancé ? Il faut de toutes façons recruter devant, ne serait-ce que parce que Traoré c'est terminé. Lemar ne devrait tout de même pas partir comme titulaire en juillet prochain, si ?
Au milieu, K a raison, mais Jarvis ou moi l'avons aussi souligné, on manque de présence athlétique et de vivacité. Imboula rapporte combien de points par exemple à Guingamp ? Pierre a rendu des services en 6, mais techniquement et en vivacité il est trop juste pour en faire un titulaire indiscutable et je ne pense pas qu'il puisse faire 30 matchs pleins dans la saison.
C'est évidemment illusoire de trouver un Imbula, mais il me paraît indispensable de recruter un 6 de ce profil, à aligner avec Agouazi et qui parte dans l'idée d'être titulaire.
Après, ce sera difficile de remplacer Guerreiro, mais si on recrute un latéral gauche, un récupérateur et un attaquant costaud, bon de la tête et qui a déjà marqué +10 buts en L2, je ne pense pas qu'on sera loin de la montée en mai 2014.
Je ne suis pas d'accord sauf pour la concurrence de Duhamel, le gros chantier c'est quand même le secteur offensif , sur les cotés il n'y a rien , pas un capable de provoquer et percuter(c'était criant hier soir), dans l'axe du milieu personne pour faire le jeu et varier les passes longues d'Agouazi avec du jeu court, résultat tu allonges sur l'avant centre qui se contente de dévier quand il peut vu son isolement, et les deux blins sur les cotés bouffent la ligne sans jamais déborder certes mais ni jamais rentrer dans l'axe sur les déviations....
C'est la première fois que je vois Malherbe si a l'aise défensivement mais si emprunté en attaque, tout est a refaire niveau attaque , si tu enlèves les prêts il ne reste plus que Duhamel,Nabab et Nangis...