www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 23 Juin 2025 08:30

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 773 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48 ... 52  Suivante
Auteur Message
Répondre en citant le message  MessagePosté: 14 Mai 2013 12:39 

Robesse qui pose une réflexion, PF et graham qui sont de retour le soir où on loupe la montée. Dans le genre cauchemardesque cette fin de saison fait très fort.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 14 Mai 2013 12:43 

Et encore tu ne mentionnes pas ton lancé de papier vers Rémy Riou.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 14 Mai 2013 12:46 

ajacques a écrit:

S'il te plait n'en parle à personne. :oops: :oops:

Répondre en citant le message  MessagePosté: 14 Mai 2013 12:46 

http://www.ouest-france.fr/ofdernmin_-F ... um=twitter

Répondre en citant le message  MessagePosté: 14 Mai 2013 12:51 

Merci à ceux qui me comprenne malgré ce message qui peut paraitre étrange pour certains.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 14 Mai 2013 12:53 

Bon, y'a Boulogne qui était 6e à la fin de la 36e journée et qui est monté, en 2009.

* borné *

(ouais, y'avait que 2 points à rattraper, mais 3 équipes à doubler quand même. Certes, ils ont gagné la confrontation directe pour virer les Strasbourgeois.)

Allez, on achète Chateauroux et Ajaccio, avec prime supplémentaire pour ces derniers en cas de victoire contre Guingamp, et on propose la même à Dijon.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 14 Mai 2013 13:09 

Guigui a écrit:
ajacques a écrit:

S'il te plait n'en parle à personne. :oops: :oops:

j'en étais sûr :P

Répondre en citant le message  MessagePosté: 14 Mai 2013 14:09 

Ouaip, y a des choses avec lesquelles je suis d'accord, d'autres, nettement moins.
Enfin, surtout, je dirais, faut relativiser un poil.
Concernant Eudeline justement, que je connais personnellement, faut pas oublier qu'il venait du monde amateur quand il a signé pro chez nous. D'ailleurs, il avait joué une bonne demi saison avec les pros avant de signer... et il avait pris 8kg de muscles la saison suivante.
Ensuite, après une excellente saison de L1, Eudeline s'est blessé en début de saison suivante, l'obligeant à s'arrêter pas mal de temps, et laissant la place à un certain Gouffran.
Pour dire que bon, Eudeline est passé par Guingamp et Sedan entre temps, avant d'arriver à Nantes. Maintenant, dire que c'est ailleurs qu'il a pris du volume... mouais, pas convaincu du tout.

Pour ce qui est de mieux faire avec d'autres joueurs du groupe... tjrs facile après une saison complète, avec des si... Je pense qu'on a plutot bien exploité notre défense, qui était le chantier principal du début de saison. Perquis a fait une saison très correcte, qui mériterait même de continuer l'aventure. Wagué a fait son trou aussi, sans compter Musavu-King qui a montré qu'on pouvait compter sur lui. Pierre a apporté ce qu'il devait apporter et a été très bon quand il a fallu remplacer Wagué pendant la CAN. Sorbon a parfait tenu son rôle de capitaine en étant exemplaire toute la saison. Et evidemment Guerreiro, je trouve dommage qu'il ne soit pas catalogué comme LE jeune ayant explosé car lui, il a été surement le meilleur caennais de la saison.
Reste Calvé, qui fait tout de même, pour moi, une saison très correcte, je pense qu'il lui a manqué de concurrence finalement.

Le milieu de terrain, d'une manière générale, j'aurais bien aimé le voir sans perdre Agouazi 2 mois. Je pense qu'on aurait été plus solide et Seube aurait moins souffert pendant ce temps. Fajr a fait une seconde partie de saison très moyenne, pour ne pas dire mauvaise mais bon, à sa décharge, c'était réellement sa première vraie saison, avec un rôle peut-être trop lourd à porter pour lui. Mais bien épauler, avec Agouazi comme en début de saison, on aurait pu avoir mieux de lui.
Cuvillier, malgré ses dires, je pense que son avenir incertain lui a fait mal. Il n'était plus présent dès Janvier en s'énervant pour rien sur le terrain et trop en dehors, sans se montrer décisif.
Moulin, on a tenté et on a vu... on pouvait douter quand il jouait peu mais là, sa chance, il a eu pendant plusieurs matches de suite et c'était pas brillant.
Pour le reste, qu'avons nous loupé? M'Boné?... mouais à voir mais bon... S.Koné? peut-être, pour lui, on ne saura jamais mais par contre, pourquoi l'avoir pris sans l'avoir vu ne serait ce qu'un match.

Devant, le staff avait peut-être trop mis d'espoir sur Nabab qui malgré tout, a fait le taff je dirais, à l'image de son niveau. Un esprit de battant, qui ne lache rien mais très limité techniquement. Il aura été tout de même le joueur proposant le plus de choses devant.
Duhamel, lui, il a fait la saison qu'on attendait de lui. 13 buts, peut-être 1 ou 2 de plus sur les 2 prochaines journées mais reste un bon attaquant de L2, dans les lignées de ce que les attaquants de pointe chez nous faisaient les années auparavant, mais voilà, il était trop seul.
Alors oui, on voit Nangis tard cette saison mais bon, là, on ne sait pas tout mais bon, si lui même a été s'excusé auprès de Garande, c'est pas innocent non plus. Puis bon, il n'explose pas tout non plus depuis qu'il joue.
C'est surtout le manque d'un bon concurrent pour Duhamel qu'il nous manquait.

Du coup, pour moi, les déceptions, voire les flops sont Poyet et Moulin.

Maintenant, avec du recul, comme je l'ai déjà dit, jouer la montée à 3 journées de la fin, c'était, pour moi, inespéré. C'est frustrant et décevant au final quand on échoue mais bon vu le chantier du début de saison, je trouve que notre saison est très correcte.
La crainte est de ne pas tout exploser à nouveau pour la saison prochaine, gardons une ossature d'expérience, je pense à Agouazi, Sorbon entres autres et gardons des jeunes qui ont montrés pas mal de qualité, Musavu-King, Wagué entre autre.
Bien sûr, Guerreiro aussi mais ca risque d'être LE joueur nous permettant de ne pas "sombrer" financièrement.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 14 Mai 2013 14:21 

Ce qu'il nous manque, c'est un vrai volume de jeu au milieu.

Seul Agouazi est capable de le proposer aujourd'hui.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 14 Mai 2013 14:32 

knais a écrit:
Ouaip, y a des choses avec lesquelles je suis d'accord, d'autres, nettement moins.
Enfin, surtout, je dirais, faut relativiser un poil.
Concernant Eudeline justement, que je connais personnellement, faut pas oublier qu'il venait du monde amateur quand il a signé pro chez nous. D'ailleurs, il avait joué une bonne demi saison avec les pros avant de signer... et il avait pris 8kg de muscles la saison suivante.
Ensuite, après une excellente saison de L1, Eudeline s'est blessé en début de saison suivante, l'obligeant à s'arrêter pas mal de temps, et laissant la place à un certain Gouffran.
Pour dire que bon, Eudeline est passé par Guingamp et Sedan entre temps, avant d'arriver à Nantes. Maintenant, dire que c'est ailleurs qu'il a pris du volume... mouais, pas convaincu du tout.

Pour ce qui est de mieux faire avec d'autres joueurs du groupe... tjrs facile après une saison complète, avec des si... Je pense qu'on a plutot bien exploité notre défense, qui était le chantier principal du début de saison. Perquis a fait une saison très correcte, qui mériterait même de continuer l'aventure. Wagué a fait son trou aussi, sans compter Musavu-King qui a montré qu'on pouvait compter sur lui. Pierre a apporté ce qu'il devait apporter et a été très bon quand il a fallu remplacer Wagué pendant la CAN. Sorbon a parfait tenu son rôle de capitaine en étant exemplaire toute la saison. Et evidemment Guerreiro, je trouve dommage qu'il ne soit pas catalogué comme LE jeune ayant explosé car lui, il a été surement le meilleur caennais de la saison.
Reste Calvé, qui fait tout de même, pour moi, une saison très correcte, je pense qu'il lui a manqué de concurrence finalement.

Le milieu de terrain, d'une manière générale, j'aurais bien aimé le voir sans perdre Agouazi 2 mois. Je pense qu'on aurait été plus solide et Seube aurait moins souffert pendant ce temps. Fajr a fait une seconde partie de saison très moyenne, pour ne pas dire mauvaise mais bon, à sa décharge, c'était réellement sa première vraie saison, avec un rôle peut-être trop lourd à porter pour lui. Mais bien épauler, avec Agouazi comme en début de saison, on aurait pu avoir mieux de lui.
Cuvillier, malgré ses dires, je pense que son avenir incertain lui a fait mal. Il n'était plus présent dès Janvier en s'énervant pour rien sur le terrain et trop en dehors, sans se montrer décisif.
Moulin, on a tenté et on a vu... on pouvait douter quand il jouait peu mais là, sa chance, il a eu pendant plusieurs matches de suite et c'était pas brillant.
Pour le reste, qu'avons nous loupé? M'Boné?... mouais à voir mais bon... S.Koné? peut-être, pour lui, on ne saura jamais mais par contre, pourquoi l'avoir pris sans l'avoir vu ne serait ce qu'un match.

Devant, le staff avait peut-être trop mis d'espoir sur Nabab qui malgré tout, a fait le taff je dirais, à l'image de son niveau. Un esprit de battant, qui ne lache rien mais très limité techniquement. Il aura été tout de même le joueur proposant le plus de choses devant.
Duhamel, lui, il a fait la saison qu'on attendait de lui. 13 buts, peut-être 1 ou 2 de plus sur les 2 prochaines journées mais reste un bon attaquant de L2, dans les lignées de ce que les attaquants de pointe chez nous faisaient les années auparavant, mais voilà, il était trop seul.
Alors oui, on voit Nangis tard cette saison mais bon, là, on ne sait pas tout mais bon, si lui même a été s'excusé auprès de Garande, c'est pas innocent non plus. Puis bon, il n'explose pas tout non plus depuis qu'il joue.
C'est surtout le manque d'un bon concurrent pour Duhamel qu'il nous manquait.

Du coup, pour moi, les déceptions, voire les flops sont Poyet et Moulin.

Maintenant, avec du recul, comme je l'ai déjà dit, jouer la montée à 3 journées de la fin, c'était, pour moi, inespéré. C'est frustrant et décevant au final quand on échoue mais bon vu le chantier du début de saison, je trouve que notre saison est très correcte.
La crainte est de ne pas tout exploser à nouveau pour la saison prochaine, gardons une ossature d'expérience, je pense à Agouazi, Sorbon entres autres et gardons des jeunes qui ont montrés pas mal de qualité, Musavu-King, Wagué entre autre.
Bien sûr, Guerreiro aussi mais ca risque d'être LE joueur nous permettant de ne pas "sombrer" financièrement.

Je suis globalement d'accord et je t'invite à participer au débat dans le topic que j'ai créée.
Sombrer financièrement ? A ce point ? Sommes nous autant dépendant de la vente de nos jeune pour être viables ????

Globalement d'accord mais pas pour Nabab. C'est une brêle, il ne fait même plus la différence physiquement. Je pense aussi que Nangis ne donne pas le meilleur de lui même, et ne le donnera pas tant que Garande sera aux commandes. Je pense qu'il faut le preter en L2 pour qu'il accumule du temps de jeu et qu'il grandisse peut-être un peu.

Mais le but de mon post est le questionnement sur la non progression de nos joueurs une fois passé un certain age.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 14 Mai 2013 14:37 

Je suis d'accord avec ton constat Knais.
A quelques détails près.
Devant, plus qu'un concurrent à Duhamel, c'est un profil différent qu'il nous manque. Depuis le départ de Compan, on n'a jamais retrouvé un joueur capable de peser dans le jeu aérien sur une défense centrale. C'est ce qu'il nous manque, ça nous permettrait de varier notre façon d'attaquer, ou de mieux fixer une défense centrale pendant qu'on écarte avec nos joueurs de couloirs. Est-ce qu'un Ribas, à la cave à Monaco, ne pourrait pas être relancé ? Il faut de toutes façons recruter devant, ne serait-ce que parce que Traoré c'est terminé. Lemar ne devrait tout de même pas partir comme titulaire en juillet prochain, si ?
Au milieu, K a raison, mais Jarvis ou moi l'avons aussi souligné, on manque de présence athlétique et de vivacité. Imboula rapporte combien de points par exemple à Guingamp ? Pierre a rendu des services en 6, mais techniquement et en vivacité il est trop juste pour en faire un titulaire indiscutable et je ne pense pas qu'il puisse faire 30 matchs pleins dans la saison.
C'est évidemment illusoire de trouver un Imbula, mais il me paraît indispensable de recruter un 6 de ce profil, à aligner avec Agouazi et qui parte dans l'idée d'être titulaire.

Après, ce sera difficile de remplacer Guerreiro, mais si on recrute un latéral gauche, un récupérateur et un attaquant costaud, bon de la tête et qui a déjà marqué +10 buts en L2, je ne pense pas qu'on sera loin de la montée en mai 2014.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 14 Mai 2013 14:38 

2014 = 7 = titi deroin = montée

Répondre en citant le message  MessagePosté: 14 Mai 2013 14:39 

Le scandale ! Sur cette photo, on voit très bien que le penalty aurait du être donné à retirer !

Image

On s'est fait voler ! J'exige le match à rejouer.

Crédit de la photo, Ouest-France

Répondre en citant le message  MessagePosté: 14 Mai 2013 14:41 

Au passage, Nabab a la meilleure note avec Seube.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 14 Mai 2013 15:29 

lol

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 773 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48 ... 52  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]