Nan mais voila, on est là, tranquilles, entre camarades, à parler signalo, importance d'être précis sur la terminologie, incompétence de ces branle-moumoutte de chefs, on parle métier quoi, sérieux et tout, et les quidams nous ressortent les articles qu'on utilise dans la presse gratuite pour boucher les trous dans les pages.
- Tiens Bob, il se passe rien aujourd'hui, je mets quoi dans le journal?
- Bah comme d'hab René, un papelard sur le carburant qui monte (ou qui descend d'ailleurs), un sur le printemps qui tarde à s'installer, et une connerie sur la snéf, la poste ou Edf, au choix.
Ca me rappelle un jour sur le quai de Messac-Guipry, on discutait travaux avec un mec des caténaires. Un bonhomme se pointe, genre "j'attends mon train", à se dandiner en regardant sa montre à deux pas de nous (" 'T'in Bourvil, t'as 500m de quai avec des bancs, tu peux pas nous laisser respirer?" ), mine de rien s'incruste, et nous ressort une panne électrique en région parisienne où les gens sont resté bloqués une heure.
-Ouai, et alors?
-Ben c'était dans le journal.
Halala, faut vraiment qu'il se passe rien dans vos boulot de merde, pour venir fliquer ce qui se passe dans le nôtre.
(PS:

)