www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 27 Juil 2025 06:56

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7237 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 352, 353, 354, 355, 356, 357, 358 ... 483  Suivante
Auteur Message
Répondre en citant le message  MessagePosté: 03 Mai 2013 10:28 

L'histoire d'Akage me fait penser que mes jeux (mes jeux bordel ! payés avec mes tunes !) sur Steam ne sont évidemment pas accessibles depuis un mac. C'était sans doute évident, ben ça m'a quand même un peu saoulé. Comment je fais pour jouer à l'entraîneur 2009 maintenant ?

Autre anecdote "nous ne vivons pas dans un monde parfait", hier, des fichiers excel faisaient planter le système (je croyais que OS ne plantait jamais ?! Enculés de Chinois oui !). Obligés de rallumer le PC pour faire un copié-collé des deux colonnes de données qui m'intéressaient pour les mettre sur un nouveau fichier. J'ajoute que j'ai bien sûr payé aux successeurs des Bill Gates la centaine d'Euros correspondant à l'achat de la licence d'un pack Office.

Alors, mon problème de pixellisation (attention les yeux, y'a de la grande photo à suivre ...) :

Ici, les smileys floutés :
Cliquez ici pour faire apparaître le contenu caché
Image

Ici le flou sur un graphique :
Cliquez ici pour faire apparaître le contenu caché
Image

Z'en pensez quoi ?
Y'a une appli pour résoudre ça ?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 03 Mai 2013 10:58 

Abidbol a écrit:
Si ton ordi date de la version 10.5 je doute qu'il accepte les versions 10.8 sans beaucoup ralentir. Je crois que le plus haut que tu puisses aller est la 10.6.8 mais là se pose la question de trouver commercialement cette version. T'auras sans doute besoin d'une version pirate des caraïbes.

C'est commandable sur Apple Store et ça coute 18E en France, pour les Tongues je ne sais pas.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 03 Mai 2013 11:16 

jesperolsen a écrit:

Z'en pensez quoi ?
Y'a une appli pour résoudre ça ?

J'ai simplement l'impression que le logiciel de forum phpbb n'a pas prévu la mise à niveau de certains éléments pour un affichage dans une résolution aussi élevée que les écrans retina peuvent rendre.
Tu rencontreras fréquemment ce genre de soucis sur le web en général puisque ce dernier n'est pas optimisé pour une utilisation en haute résolution, les webmasters le feront en masse le jour ou une proportion conséquente de leur visiteurs seront équipés de retina, autrement dis environ 2 à 5 ans après le jour ou les nouveaux PC équipés de Windows fonctionneront en standard avec des Retina.

De la même manière ta version d'office n'upscale pas la résolution des graphiques à la résolution de ton ecran retina, ce qui crée un effet de pixellisation, il faut que tu trouves une suite bureautique qui soit optimisée ou que tu attende un hypothétique patch de la part de microsoft.

Peut être que dans la version 2013 d'office ce problème est résolu.

Dernière édition par Karibou le 03 Mai 2013 11:17, édité 1 fois.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 03 Mai 2013 11:16 

Quelle arnaque

Répondre en citant le message  MessagePosté: 03 Mai 2013 11:24 

Mais... c'est idiot. Plus l'écran a une haute résolution, moins il y aura de pixellisation... La pixellisation, elle vient soit si tu baisse la résolution de l'affichage, soit si tu augmente la taille de l'affichage, pas l'inverse. L'explication est donc absurde...

A priori, le problème serait issu d'une différence entre la taille réelle de l'écran, et la taille déclarée par le logiciel, qui peut donc être inférieure à la taille réelle. En gros, le logiciel pense qu'il y a disons 300 px de large alors que le rétina en a 400 (valeurs prises au hasard). Il va donc afficher 300px sur les 400, ce qui donne une pixellisation.

Ca, ça semble cohérant.

Edit : en fait, en relisant Karibou, c'est p'tete ce qu'il a voulu dire, dans ce cas, mille excuses.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 03 Mai 2013 11:37 

C'est toi idiot.
C'est normal qu'un smiley sur lequel tu zoome comme un malade soit pixelisé, si le logiciel du forum ou le navigateur internet détecte la résolution que tu demande et mets en place un processus de lissage et d'adaptation de l'image du smiley à cette résolution alors l'apparence du smiley semblera normale à l'oeil, si rien n'est prévu le smiley sera pixelisé et puis c'est tout.

Edit: Bon bin alors c'est bon finalement ?

Sinon pour le côté arnaque c'est comme ça, en tant que client Apple tu raques plus que les autres parce que c'est une boite qui verrouille allégrement un maximum d'usages et qui crée des péages là ou il n'y en a souvent pas ailleurs.

Par contre là ou je vois pas ou est l'arnaque c'est lorsque tu changes de système d'exploitation, sous windows tu raques aussi et si tu veux installer windows 8 sur un portable fabriqué en 2004 tu vas apprendre ce que c'est que la patience.

Ce qui est chiant sous mac c'est que t'es toujours mal considéré par ceux qui pensent les interfaces du web, ils bossent pour ceux qui utilisent windows en priorité et t'auras beau te considérer comme un "beautifull consumer" qu'a lâché suffisamment de pesos pour pouvoir surfer sur du velours eux ils te considérent comme un emmerdeur qui leur demande plus de boulot pour que ça leur rapporte quasi walou en échange.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 03 Mai 2013 19:16 

Mais n'importe quoi ...

double willemotage de suite, j'ai envie de faire plein de gros bisous.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 04 Mai 2013 11:50 

Karibou a écrit:
Abidbol a écrit:
Si ton ordi date de la version 10.5 je doute qu'il accepte les versions 10.8 sans beaucoup ralentir. Je crois que le plus haut que tu puisses aller est la 10.6.8 mais là se pose la question de trouver commercialement cette version. T'auras sans doute besoin d'une version pirate des caraïbes.

C'est commandable sur Apple Store et ça coute 18E en France, pour les Tongues je ne sais pas.

Ok les mecs. Donc Snow Leopard. Merci pour la précision.

J'ai pas super envie de raquer pour le mettre à jour. Je crois bien que je vais le garder à ce niveau pour l'éternité, jusqu'à ce je change de bécane.

Merci pour les tuyaux.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 04 Mai 2013 13:35 

La mise à jour vers Snow Leopard peut valoir le coup car elle apporte l'accès à l'App Store sur le Mac, la plateforme de téléchargement d'applications.

Les mises à jour suivantes apportent des choses plus dispensables.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 12 Mai 2013 13:13 

Y en a qui utilisent les services de Gandi pour la gestion des domaines ?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 12 Mai 2013 13:21 

Abidbol a écrit:

Ouaip, ça m'avait été recommandé par un pote.
Ils sont pas chiants, ils te recontactent que pour te prévenir que ton "bail" arrive à expiration.
Ils sont réactifs en cas de tuiles (m'a-t-on dit puisque je n'en ai pas eu, de tuiles).

Me demande pas de détails compliqués parce que j'y pige rien, j'ai juste été bon à réserver mon nom de domaine, à raquer, et à faire le faire pointer vers le bon serveur DNS.
Le reste c'est du charabia.

*noob*

Répondre en citant le message  MessagePosté: 12 Mai 2013 13:23 

Sont-ils non violents ?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 12 Mai 2013 13:26 

J'ai rien senti en tout cas.

Edit : je viens de retrouver ça dans les profondeurs de mon ancien compte imageshack

Image

J'avais pas de cheveux ! Et j'avais utilisé Comic sans MS !
C'était bieeeeeeeeen avant 2008 !

Dernière édition par Akage le 12 Mai 2013 13:30, édité 1 fois.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 12 Mai 2013 13:26 

J'utilise également Gandi comme registrar depuis presque 5 ans. Comme Akage, un pote admin réseau m'avait conseillé ce service. Je ne regrette pas du tout, aucun problème à signaler, la propagation DNS a toujours été rapide, les services secondaires comme les boites mail et les alias marchent très bien. Effectivement, plusieurs mails longtemps à l'avance pour te prévenir de l'expiration du domaine. On choisit ou non le renouvellement automatique etc.

Seul bémol, c'est un poil plus cher que OVH, mais tu payes la qualité.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 12 Mai 2013 13:30 

Akage a écrit:
Abidbol a écrit:

Ouaip, ça m'avait été recommandé par un pote.
Ils sont pas chiants, ils te recontactent que pour te prévenir que ton "bail" arrive à expiration.
Ils sont réactifs en cas de tuiles (m'a-t-on dit puisque je n'en ai pas eu, de tuiles).

Me demande pas de détails compliqués parce que j'y pige rien, j'ai juste été bon à réserver mon nom de domaine, à raquer, et à faire le faire pointer vers le bon serveur DNS.
Le reste c'est du charabia.

*noob*

Voilà, j'en veux pas plus. Parce que le service gratos que j'utilise jusque maintenant me saoule tous les mois pour que je confirme que je suis bien vivant, mais que quand même se serait mieux si je passais au service pro...

Guigui sera ma ligne chaude.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7237 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 352, 353, 354, 355, 356, 357, 358 ... 483  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]