Isaac a écrit:
Concernant Costil, je ne te suis pas Guigui, 5 matches pour un gardien, sachant que c'est le poste qui requiert le plus de temps niveau repère et adaptaton, c'est bien trop peu.
Costil etait un des plus grands espoirs de l'histoire de Malherbe, avec l'etiquette "qui se met trop la pression".
Du coup j'aurais trouvé logique qu 'il ait un temps d'adaption bien superieur, on a anticipé un echec avec lui plutot que l'amener au succès.
Je suis d'accord pour son étiquette "grand espoir", son talent toussa...
Admettons que 5 matchs soient peu (7 avec 2 matchs de coupe d'après footballdatabase.eu), l'année suivante il part en prêt à Vannes, donc il n'est pas encore foutu dehors. Effectivement, à partir de ce moment, le club est responsable de son échec au SMC, je suis d'accord (aucun suivi de ses perfs quand il était en Bretagne etc.).
Mais bon, tout ce que je veux dire c'est qu'à l'époque où il était en concurrence avec Planté, il n'y avait rien à dire. Ensuite, que le club ait préféré Thébaux en se basant sur les performances de l'entrainement est limite, mais il faut reconnaître que, selon-moi, la suite a montré que Thébaux était aussi fort à Caen que Costil l'était à Sedan. D'ailleurs pendant 3 ans j'ai toujours pensé qu'ils avaient le même niveau et que donc, je comprenais l’hésitation du club quand il a fallu choisir en 2009.