www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 28 Juin 2025 20:40

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 43082 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 2132, 2133, 2134, 2135, 2136, 2137, 2138 ... 2873  Suivante
Auteur Message
Répondre en citant le message  MessagePosté: 29 Avr 2013 10:25 

Le site de la RATP ne propose pas les connexions avec les lignes SNCF. C est affligeant mais c est comme ça. Pour aller de chez moi (ligne 5/9) a issy les moulu eaux, le site ne propose pas le RER C qui passe a austerlitz...

Répondre en citant le message  MessagePosté: 29 Avr 2013 10:41 

Marie a écrit:
En tous cas si c'était moi cette histoire de transfert ultra-short, (qui repose sur le fait que ton premier avion atterrira à l'heure ce qui n'est pas toujours gagné), ça me stresserait d'ores et déjà.
(Mais oui, RER B et Orlyval, il n'y a même pas à tortiller. Le taxi c'est inconscient, il suffit d'une merde pour ralentir tout le périph'.)

Edit : tu viens de Caen en avion Ajacques ? Et tu retournes (enfin) aux States ? C'est ça le topo ? A ta place j'aurais pris le train la veille et une chambre d'hôtel près de CDG pour le vol du lendemain. 8)

Matt_ a écrit:
ajacques a écrit:
Dites ? 2heures pour un transfert Orly-CDG un mardi à 7h30 c'est suffisant ? Je choisis quelle option ? Car ? RER ? Taxi ?

Merciii

Tu fais un Caen Paris en avion?
Ce ne serait pas plus simple un train hotel ou le problème est tout autre?
2H pour traverser la capitale sans oublier les douanes, ça sent le coup à finir comme Karibou.

Matt et Marie= prévoyance.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 29 Avr 2013 10:48 

Ah non mais moi ça en est presque maladif.
Si je n'ai pas au moins 1/2h d'avance pour un train ou 3h d'avance pour un avion je me sens fébrile.
Autant dire que je n'ai jamais rien raté et que ces petites obsessions font aussi que je n'ai jamais rien oublié d'essentiel ni confondu un horaire.

Au point que quand j'en suis à des périodes un peu "charnières" de ma vie, je rêve fréquemment que je rate plusieurs trains de suite (alors que j'attends devant la gare) et que je me réveille dans un état de désarroi total.

*Combien je vous dois ?*

Répondre en citant le message  MessagePosté: 29 Avr 2013 10:51 

Citation:
je rêve fréquemment que je rate plusieurs trains de suite

:lol: v'là l'obsession

Répondre en citant le message  MessagePosté: 29 Avr 2013 10:53 

Je plussoie l'option nuit à l'hôtel la veille.

Sebmalherbe, prudence et prévoyance

Répondre en citant le message  MessagePosté: 29 Avr 2013 10:56 

Bajkusa a écrit:
Le site de la RATP ne propose pas les connexions avec les lignes SNCF. C est affligeant mais c est comme ça. Pour aller de chez moi (ligne 5/9) a issy les moulu eaux, le site ne propose pas le RER C qui passe a austerlitz...

Je n'ai jamais eu à constater ça, quand dans une ancienne vie, j'étais confronté au RER C, le site de la RATP, bien sur, me le proposait ! C'était quasi-équivalent à prendre la 9 jusqu'à Porte de St Cloud, et selon l'horaire, il me proposait indifféremment les deux.

C'est juste que le C est vraiment long, et donc, si le trajet ne dure ne serait-ce qu'une minute de plus que celui galère avec plein de correspondance, ben il te propose quand même celui-là.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 29 Avr 2013 11:04 

Ok ça doit être ça, le site me proposait un trajet de ouf avec des bus et du tramway et pas le C.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 29 Avr 2013 11:14 

Isaac a écrit:
Citation:
je rêve fréquemment que je rate plusieurs trains de suite

:lol: v'là l'obsession

:lol: v'là le commentaire utile !

Répondre en citant le message  MessagePosté: 29 Avr 2013 11:21 

:|

Répondre en citant le message  MessagePosté: 29 Avr 2013 11:21 

Image

Répondre en citant le message  MessagePosté: 29 Avr 2013 11:35 

Huisgonde a écrit:
Bajkusa a écrit:

Je n'ai jamais eu à constater ça, quand dans une ancienne vie, j'étais confronté au RER C, le site de la RATP, bien sur, me le proposait ! C'était quasi-équivalent à prendre la 9 jusqu'à Porte de St Cloud, et selon l'horaire, il me proposait indifféremment les deux.

C'est juste que le C est vraiment long, et donc, si le trajet ne dure ne serait-ce qu'une minute de plus que celui galère avec plein de correspondance, ben il te propose quand même celui-là.

C'est le cas au départ de Montparnasse pour aller à Versailles. Le site de la RATP ne va pas te proposer le transilien direct que tu prends avec ton abonnement navigo mais plutôt des trains improbables qui vont te prendre 10-15 minutes de plus...

Je ne me souviens plus exactement des cas que j'ai rencontré dans le passé mais c'est un fait l'application Androïd RATP favorise les trajets passant par le réseau affrété par la RATP (ou favorisait peut être cela a été rectifié depuis).

Répondre en citant le message  MessagePosté: 29 Avr 2013 12:06 

Matt_ a écrit:
Marie a écrit:
En tous cas si c'était moi cette histoire de transfert ultra-short, (qui repose sur le fait que ton premier avion atterrira à l'heure ce qui n'est pas toujours gagné), ça me stresserait d'ores et déjà.
(Mais oui, RER B et Orlyval, il n'y a même pas à tortiller. Le taxi c'est inconscient, il suffit d'une merde pour ralentir tout le périph'.)

Edit : tu viens de Caen en avion Ajacques ? Et tu retournes (enfin) aux States ? C'est ça le topo ? A ta place j'aurais pris le train la veille et une chambre d'hôtel près de CDG pour le vol du lendemain. 8)

Matt_ a écrit:
ajacques a écrit:
Dites ? 2heures pour un transfert Orly-CDG un mardi à 7h30 c'est suffisant ? Je choisis quelle option ? Car ? RER ? Taxi ?

Merciii

Tu fais un Caen Paris en avion?
Ce ne serait pas plus simple un train hotel ou le problème est tout autre?
2H pour traverser la capitale sans oublier les douanes, ça sent le coup à finir comme Karibou.

Matt et Marie= prévoyance.

En fait c'est plus compliqué que ça, on sera à Bordeaux le week-end d'avant, du coup on part de Bordeaux ... maintenant c'est vrai que l'option train+hotel aurait été plus simple, j'y penserais la prochaine fois puisque mon billet n'est ni remboursable ni échangeable (mais beaucoup moins cher !)

J'ai appelé Air France pour avoir des renseignements sur les transferts, d'après eux c'est l'option Orlyval + RER qui est la plus rapide à ces heures là. Comme mes deux vols sont en un seul billet, j'ai une demi-heure de plus pour m'enregistrer. Autre information intéressante, si mon vol Bordeaux - Paris a un retard entraînant un timing entre l’atterrissage à Orly et le décollage à CDG inférieur à 3h, j'aurais la possibilité d'être rebasculé sur le prochain vol gratuitement.

Et comme il y a 3 heures pile entre les deux, si mon vol est retardé de quelques minutes je n'aurais déjà pas à m'en faire ...

Et après, à moi San Diego, San Francisco et le parc Yosemite ! Merci à à tous pour vos conseils !

Répondre en citant le message  MessagePosté: 29 Avr 2013 12:18 

Tu retournes à LA aussi, rassure-moi !?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 29 Avr 2013 12:30 

Bien sûr, c'est notre "port d'attache", c'est là que nos amis nous logent. On y passera la moitié du voyage, pour faire pas mal de trucs qu'on n'a pas pu faire la dernière fois (le LACMA, se baigner, flâner plus longtemps sur Venice Beach, pourquoi pas la visite d'un studio même si on a peur que ce soit un promène-couillons ...) et refaire des trucs qu'on a adoré la dernière fois (surtout de la bouffe : manger mexicain au farmer's market, un hot dog au Pink's, et un restaurant à tomber à Santa Monica).

Répondre en citant le message  MessagePosté: 29 Avr 2013 12:40 

Ah, le gros beauf !

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 43082 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 2132, 2133, 2134, 2135, 2136, 2137, 2138 ... 2873  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]